mash Posté(e) 9 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 16,8 mm et un beau coucher de soleil pour finir la journée : Sympa en effet... Ciel en grande partie dégagé ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très forte rosée, tout est trempé... Tn en cours 10.4°C Vent nul +15 hPa/24h... pression en forme à 1013.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 49 mm ici en 24h ! Actu ciel très nuageux et temps trés humide avec seulement 13 degrés ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Quelques averses sur la région et une température en dents de scie 19.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 salut tlm! Un truc pas mal approche, ciel bien noir et rideau de pluie assez dense espérons qu'elle crève pas trop Averse faible mais assez durable tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 salut tlm! Un truc pas mal approche, ciel bien noir et rideau de pluie assez dense espérons qu'elle crève pas trop Averse faible mais assez durable tout à l'heure Bien vu Manu Très belle averse sur Paris 16ème, genre giboulée Gros ruissellement dans les caniveaux De quoi laver les trottoirs de la capitale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 septembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 9 septembre 2010 La même ici, joli rideau de pp sur un axe nord-sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Temps plutot lumineux ici toute la journée mais ciel sombre au nord-est,sans doute une belle averse par là bas,température de 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 septembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Salut Quelques grosses gouttes mais pas de quoi faire décoller le pluviomètre! Tn de 10,6°C et Tx de 22°C Beau soleil et beaux nuages actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Enfin un temps automnal ! Hier, la Tx n'était que de 16.4°, et le vent renforçait l'impression de fraîcheur. 11mm de tombés. Aujourd'hui, une belle averse nous a touchés de 15h10 à 15h40, intensité modérée à forte. Quelques gouttes seulement à Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 traîne qui s'est pas mal réactivée, c'est joli a voir de ma fenêtre on voit les deux rideaux de pluie des petits échos yvelinois, qui circulent vers Versailles. Ponctuels mais assez denses +1 Alain, Paris rincée a son petit charme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Finalement,l'averse aura fini par arriver,ça tombe dru actuellement,pas d'activité électrique ça se renforce encore pendant que j'écris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Journée qui a commencé de manière variable avec alternance de nuageset éclaircies et ensuite el ciel s'est couvert de manière significative et vers 15h une 1ère averse est tombée et ensuite vers 17h30 mais assez intense et brêve. Ce soir, le ciel est assez gris mais plus de pluie pour l'instant. Le vent est faible d'ouest. Tx 23° actu 20°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Que d'eau! grosse averse durable qui se termine tout juste! la fin valait le coup avec des pluies très très soutenues j'étais bien le seul de l'avenue pendu a la fenêtre lol.. belle surprise en tout cas cette traine très active sur la RP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 septembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Et bien en effet, Paris a été plutôt avantagé(e?) aujourd'hui. Les averses marquantes : celle de 16h-16h30, détrempant le jardin des plantes et celle de ce soir, temporairement forte et qui dure encore en ce moment. De belles éclaircies entre ces giboulées et une température qui est parvenu à se isser à 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Bonsoir, Temps pas terrible a nouveau ce jeudi avec en matinée un ciel généralement tres nuageux a couvert mais sans pluie, les éclaircies ont été timides mais ces derniers se sont multipliées à la mi journée. L'après midi, le ciel est rester assez variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois assez nombreux et menacants. Ces derniers ont d'ailleurs provoquer quelques petites averses pluvieuse en cours d'après midi donnant 0.9 mm. Coté température, il a fait encore un peu frais pour la saison avec une Tn de 11.8°C et une Tx de 20.1°C. Ce soir, le ciel reste assez nuageux et il fait 16.5°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Grosse averse vue des labos de microbiologie à Versailles (insonorisé donc je n'ai pas pu entendre si c'était orageux), c'est tombé dru pendant quelques instants puis plus rien Nouvelle averse vers 17h30 dans le TER Centre pour retourner ici et 2.1mm au pluvio en arrivant chez moi, rien de spécial dans l'APN évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn +9.5° Tx +20.8° PS: J'ai reçu un baromètre à aiguille, je vous enverrais quelques graphs dans les situations intéressantes (passage de tempêtes, orages, etc...) avec des grilles papiers d'une semaine. Vu que je n'ai pas une infinité de feuilles je ne ferais pas des graphs tout le temps, je suis en periode d'essai actuellement, verdict dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 6mm chez G.Séchet sous cette belle averse, a ajouter donc aux 3mm de la giboulée de 16h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pu comparer les intensités sur St Cloud entre l'averse de cet aprem (à priori similaire a la parisienne) et l'averse d'hier (celle n'apparaissant pas vraiment sur les radars), et celle d'hier était carrément plus bourrine (genre le gros bruit qui monte jusqu'au 5ème étage).Sechet a eu 2-3mm a la même heure, mais sous un truc plus long et moins intense. Blue sky avait aussi témoigné d'une averse du genre sur Jussieu un peu plus tot enfin bref, la résolution du radar a forcément ses limites et c'était assez intéressant à suivre Montsouris en marge ne pourra pas témoigner de tout ça.. voila c'était mon histoire du soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormez bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Grosse averse sortie de nulle part en cours, il y a du 30 à 35mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 septembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 septembre 2010 celle d'hier était carrément plus bourrine (genre le gros bruit qui monte jusqu'au 5ème étage).Sechet a eu 2-3mm a la même heure, mais sous un truc plus long et moins intense. Blue sky avait aussi témoigné d'une averse du genre sur Jussieu un peu plus tot enfin bref, la résolution du radar a forcément ses limites et c'était assez intéressant à suivre Montsouris en marge ne pourra pas témoigner de tout ça.. J'ai aussi eu une forte averse à St-Lazare hier vers 16h00 à peu près. Pas trop eu le temps de voir ce qu'il se passait mais c'est tombé fort pendant un court moment (1 ou 2 mn), ça ruisselait bien juste après...Encore des averses aujourd'hui après une matinée lumineuse, régime giboulées dans un air toujours assez doux. Tout à l'heure vers 19h00, dans le 8ème, une bouche d'aération du métro située dans le square Louis XVI laissait échapper de la vapeur dans un air saturé d'humidité. Jolie lumière dans les feuillages: Une petite note de réalisme est venue squatter ce tableau idyllique à mon insu: un pigeon tout pouilleux et bien parisien en bas de l'image lol... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fraichit un peu ce soir, pas plus de 16° actu sur Paris mais bon, pas encore de vraie fraicheur à attendre les prochains jours, pourvu que ça dure, on a encore tout le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Salut, Ce matin, ciel dégagé mais atmosphère fraîche, les voitures en dehors sont pleines de rosée. Tn 11° actu 14°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Belle ambiance clém! il est à l'agonie ton pigeon lol.. 8.2 tout de même dans le TAF parisien de Longchamp. Les froides stations du sud Essonne ne font pas forcément mieux ;toujours sur la Seine 7.7°C à Achères. Pas de brume dans la traversée du bois de Boulogne ni sur l'hippodrome. Montsouris à des année lumières avec son 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Pas mal de brume au départ de Verneuil abaissant le plafond et donc pas trop de soleil sans gêne de visibilité sur la route. La végétation plie sous le poids d'une rosée importante Tn 8.7°C sous le coup de 7h00 (9.0°C à Chapet) L'air se réchauffe avec 15.3°C HR87% - 1023.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 8.2 tout de même dans le TAF parisien de Longchamp. Les froides stations du sud Essonne ne font pas forcément mieux ;toujours sur la Seine 7.7°C à Achères. Salut Manu! J'ai trouvé mieux avec 6,6°C à Orgerus (78) et -24°C à Pontoise-ville .Chez moi : 10,7°C de Tn . Et alors que j'étais éblouis il y a pas 10 minutes en ouvrant le store de ma fenêtre, c'est de nouveau bien gris. Septembre continue sur sa lancée, c'est à dire : ch*ant dans le ciel et inintéressant au niveau du mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Salut Manu! J'ai trouvé mieux avec 6,6°C à Orgerus (78) et -24°C à Pontoise-ville . ah oui Orgerus! bon ici on profite encore d'un soleil assez généreux. une petite brise fait frémir les peupliers d'en face.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 10 septembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Et quel mythe ! Une des rares fois de ma vie avec 99 où j'ai ressenti de la peur face à un événement météo, au volant de ma voiture, à tenter de rentrer chez moi sur des routes transformées en torrent dans le secteur de Ste-Geneviève/Villemoisson... La bagnole qui manque de caler dans d'immenses piscines, les rues en pente en mode rafting, le bitume qui s'arrache par plaques et cette pluie énorme et continue, qui tombait droit, sans vent, seulement ponctuée de quelques flashs et grondements à peine audibles, quel souvenir ! Anecdote redondante certes, , mais c'est toujours un plaisir d'en reparler ! Bonjour Clément.Le déluge de 99 en IDF, je l'ai manqué, puisqu'alors en Alsace. Ta description est suggestive - en te lisant j'ai l'impression de vivre cet épisode - et elle m'évoque les averses phénoménales qui frappent ici ou là dans les régions intertropicales, comme par exemple l'Inde ou la Malaisie. Ce que tu dis montre bien que des phénomènes météo d'une ampleur importante peuvent toucher l'IDF, encore que ce ne soit pas si fréquent. Je pense non seulement aux pluies d'abat mais aussi aux températures décalées; on a vu ceci été 2003, mais aussi l'hiver dernier. On est quand même pas trop mal loti en IDF question événements météo hors norme. Mais il faut savoir patienter il est vrai. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés