marco06 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Convection diurne de plus en plus importante sur l'ouest des Alpes Maritimes. Ca déborde jusque sur le littoral. Beau congestus également vers l'esterel. Pas de pluie sur le littoral, peut-être quelques averses d'ici la fin d'après-midi. Température de 25°C, vent faible. Oui, quelques sont tombées chez moi et le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 septembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Oui, quelques sont tombées chez moi et le tonnerre se fait entendre. Idem ici. Tonnerre audible assez souvent, ça pousse ça pousse, mais ça a du mal à vraiment toucher le littoral. Quelques gouttes pour l'instant, du lourd vraiment pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 15.5mm à la station de Rimplas(06) sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Idem ici. Tonnerre audible assez souvent, ça pousse ça pousse, mais ça a du mal à vraiment toucher le littoral. Quelques gouttes pour l'instant, du lourd vraiment pas loin. De bien belle formations orageuses vu d'ici à Hyères.Ca commence a grignoter le Var. Ici toujours du vent de NW parfois fort 25.8°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 septembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Les orages se succèdent depuis la mi-journée sur le département des Alpes-Maritimes, principalement le long de la frontière italienne et dans le Mercantour. Localement jusqu'à 30 mm y son tombés. Des cellules atteignent depuis 1 à 2 heures le littoral et les proches baous dans un flux de Nord-Ouest. Quelques éclairs visibles et une pluie faible mais bien sensible sur Nice-Est en ce moment. Ciel bien sombre en tout cas cet aprem. T° qui a bien baissé de 21°. édit 18h40 : pluie modérée sur l'Est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 septembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Belle journée sur Aix, avec une température plus fraîche que les jours précédents. Les matins ne sont vraiment pas chauds par ici. Actuellement, le mistral souffle, mais reste très modéré dans un ciel bleu azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Belle journée sur Aix, avec une température plus fraîche que les jours précédents. Les matins ne sont vraiment pas chauds par ici. Actuellement, le mistral souffle, mais reste très modéré dans un ciel bleu azur. Alors ce climat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Orage depuis 17h15, arcus, l'activité électrique se renforce depuis quelques minutes a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Orage depuis 17h15, arcus, l'activité électrique se renforce depuis quelques minutes a suivre... ici sur les hauterus de grasse a saint vallier de thiey bel orage avec une belle intensité , ça a pas duré longtemps ... quelques petits grelons , 10 minutes tout au plus et 7.7 mm de plus au compteur après les 16mm d'avant hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 septembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Alors ce climat ? Cela ne fait qu'une semaine que je suis là, je ne peux pas trop dire. Par contre, je m'attendais à avoir bien plus de vent. Je ne regrette pas mon choix, je me baigne tous les jours, bien que l'eau soit un peu fraîche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Pouah quel ciel ce soir sur la CA, Coucher de soleil orangé, cellule en mer qui donne un beau rideau de pluie, arc en ciel sur fond orangé et le must une enclume absolument magnifique vers le golfe de genes avec somet penetrant, j'ai meme réussi a voir un flash de chez moi... Si seulement elle pouvait passer devant en mer, a suivre qui sait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 bon l'orage région Bastiaise aura donné des nèfles a Penta 6 mm a Bastia ville 21 mm a cardo 12 mm a santa maria di lota Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Belle journée sur Aix, avec une température plus fraîche que les jours précédents. Les matins ne sont vraiment pas chauds par ici. Actuellement, le mistral souffle, mais reste très modéré dans un ciel bleu azur. Oui en général le mistral dépasse rarement les 70 km/h sur Aix ( tu verras cet automne ou hiver que le vent d'est peut paraitre bien plus violant ) , pour les matinées , bin c'est Aix , tn ce matin ici de 9.8°C , ( 11.3°C au Jas de Bouffan ) , tx de 24°C , rafale max à Aix de 52 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 septembre 2010 Partager Posté(e) 9 septembre 2010 5.6 mm supplementaire cet aprés midi, le calme revient actuellement avec une température fraiche 14.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour des orages se sont developpés en cette fin de nuit sur le nord du cap corse et gagnent lentement vers la région Bastiaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Effectivement beau système orageux en cette fin de nuit en mer Tyrrhénienne, ma webcam a capturé un éclair bien lumineux à 6h19 plein Est de ma position : Il a un peu plu ici en marge de ce système actif, mais rien de folichon avec 0.4mm, de quoi mouiller le sol... La température a bien chuté avec cette pluie matinale, à un minimum de 15.6°C, valeur plus vue depuis le 24 Juin et record quotidien de froid, actuellement le soleil est bien revenu même si de bonnes averses circulent encore en mer, il fait doux avec 22.2°C, 54%HR, Td 13°C, valeurs un peu fraîches pour la saison, vent ONO 14km/h, la pression est en hausse à 1016.5hPa. Nuit fraîche en centre-Corse avec 9.8°C de Tn à Corte-Mariani (9.3°C à Corte MF), actuellement ça se radoucit bien avec 20.8°C, 64%HR, Td 14°C, un vent du Nord frais y souffle. On va vers les 25°C comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Tn de 9.4°C ce matin , actu 23.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Bon petit coup de fraicheur ce matin Tn 11.6° qui fait aussi office de nouvelle Tnn de Septembre. C'est bien remonté depuis avec 25.3° . Coté ciel c'est tout simplement magnifique RAS. Pression : 1016.1 Hpa Hr : 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 septembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Retour à Gap où le soleil régne en maitre dans un ciel presque sans nuages. La tn é été fraiche avec 10,1°C et la tx a été de 20,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 10 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Salut a tous! Tres belle journée ensoleillée, le mistral a bien fait le ménage d'ou une excellente visibilité. Températures stables, pas trop basse le matin en raison du vent : 15.0° de Tn et actu 24.5° Hygro : 44% pression : 1018.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Ciel clair et mistral soutenu encore ce matin. J'observe une des Tn les plus élevées du secteur (plus qu'à Chusclan !) avec 16.7°C. 21°C actu, belle journée de début d'automne en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bien calme sur le topic en ce moment, on se remet des émotions de la semaine passée j'imagine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas depuis hier mi-journée plein soleil et ciel bien clair sur la Corse, quelques averses résiduelles hier sur le Sud de l'île, plus rien à signaler ce matin, belle journée estivale. Les maxis d'hier furent de 23.9°C ici à Penta, 24.1°C à Corte-Mariani, belle différence avec les 25.6°C de Corte MF classique par situation de léger foehn comme hier. Pas chaud avec cette belle descente fraîche cela dit, surtout sur la façade orientale, cette nuit parfaitement claire, la Tn est tombée à 18.1°C, tout à fait de saison, grâce à un vent d'ONO qui s'est maintenu toute la nuit. Ce matin, temps clair, chaleur agréable avec actuellement 25.1°C, 33%HR, Td 8°C, vent N 12km/h, rafales à 28km/h, pression en légère hausse à 1017.5hPa. 10.6°C de Tn à Corte-Mariani (10.6°C à Corte MF), ça se réchauffe bien avec actuellement 24.8°C, 40%HR, Td 10°C, et des rafales à 30km/h de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Tn constante autour des 9/10°C ici avec encore 9.5°C ce matin , actu sa chauffe bien : 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Temps de saison aujourd'hui et plus agréable qu'hier puisque le mistral s'est arrété de souffler. Il fait 23,9°C actu (tn:14,9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Toujours un mistral modéré ici pourtant, 24.7°C sous abri, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés