Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

automne/hiver aux USA 2010 /2011


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

( radar )

live tv :

7618660_70x39.jpg 6.gif ou images_wwor.jpg

lien ustream live

http://www.trafficland.com/city/ISP/camera/6262/

http://12.154.129.236/view/view.shtml

http://www.hurricanes-blizzards-noreasters.com/Bellmore-NY-Weather.html

http://about.brooklyn.ru/webcam/auto.html

http://www.earthcam.com/usa/newyork/statueofliberty/

http://www.earthcam.com/search/ft_search.php?s1=1&term=new+york&x=94&y=8

Newark ( New Jersey )

Malgré la neige qui tombe de plus en plus fortement sur NYC , le traffic aerien ne parait pas pour le moment affecté , une situation qui pourrait changer si la tempête s'intensifie dans la nuit heure locale ..

http://www4.passur.com/jfk.html

http://www.fly.faa.gov/flyfaa/usmap.jsp

le traffic routier est difficile :

http://www.thruway.ny.gov/wtas/netdata/

edit : 2h48

jfk vient de fermer ses portes :

Due to SNOW, the John F Kennedy International Airport (JFK) was closed as of Dec 26 at 08:17 PM EST. The date/time when the airport is expected to reopen is Dec 27 at 05:00 AM EST

topic accuweather

il neige encore ce matin et cela va durer une bonne partie de la journée avant de s'essouffler dans la soirée , la plupart des aéroports du secteur sont fermés

Très belles accumulations dans le New Jersey

http://forums.accuweather.com/uploads/post-21651-1293438187.jpg

IMG_2080.jpg

on taquine les 40 cm sur central park actuellement

Tableau récapitulatif des tempêtes de neige sur nyc

Reuters ce matin :

La météorologie nationale a diffusé des alertes au blizzard sur les zones côtières du Maine au New Jersey, ainsi que des avis de tempête pour la quasi-totalité de la côte Est. Six Etats ont déclaré l'état d'urgence.

Les aéroports de New York, dont celui de JFK International, étaient fermés dimanche soir mais devraient rouvrir lundi matin. Au moins 2.000 vols ont été annulés dans la région et la liaison ferroviaire avec Boston a été suspendue. Elle devrait reprendre progressivement lundi.

La plupart des automobilistes ont respecté dimanche soir les appels à rester chez eux, alors que le week-end suivant Noël est traditionnellement l'un des plus chargés de l'année sur les routes.

Le trafic était fortement ralenti sur les autoroutes même si les ponts et tunnels new-yorkais sont restés ouverts à la circulation.

Les plus fortes chutes de neige concernent New York, New Jersey et l'ouest de Long Island. Par endroits, il devrait chuter plus de 60 cm de neige et les vents sont violents.

Environ 2.400 employés des services sanitaires sont mobilisés pour déneiger les rues de la capitale économique des Etats-Unis.

Signe de la puissance de la tempête, un match de football américain prévu dimanche à Philadelphie a été reporté. Cela a valu des critiques à la ligue NFL, les Américains étant friands des matches épiques sous la neige.

"C'est une grosse blague", a dit le gouverneur de Pennsylvanie Ed Rendell, grand supporter des Philadelphia Eagles, sur Fox. "Cela aurait été une super expérience. C'est ça, le football américain (...) Nous devenons un pays de poules mouillées", a-t-il déploré.(Daniel Trotta, avec Ben Berkowitz, Chris Michaud et Ros Krasny, Clément Guillou pour le service français)

Le journal du Quebec :

NEW YORK - Une sévère tempête de neige désorganisait les transports lundi sur la côte nord-est des États-Unis, entraînant l'annulation de centaines de vols et piégeant des millions d'Américains en pleine période de fêtes, tandis qu'Atlanta dans le sud célébrait son premier Noël blanc depuis 128 ans.

Le club automobile américain AAA avait prévu que 92,3 millions d'Américains parcourent 80 km ou plus pendant les congés ou week-end de fin de l'année, du 23 décembre au 2 janvier, mais la tempête, qui s'est abattue dimanche, a bouleversé tous les plans.

Les plus pénalisés sont ceux qui avaient prévu de prendre l'avion, notamment au départ de New York, Philadelphie et Boston.

La compagnie Delta Air Lines a annulé dimanche environ 850 vols (un sur six), de même que Continental Airlines (265 vols annulés), American Airlines (262), US Airways (680) et United Airlines, dont un porte-parole, Mike Trevino, a indiqué à l'AFP que la compagnie «tentait de pré-annuler le plus possible de vols pour éviter aux passagers de se rendre dans les aéroports juste pour découvrir qu'ils ne peuvent pas partir».

«Le trafic devrait certainement revenir à la normale mardi matin», a indiqué à la presse un porte-parole de Delta, Kent Landers, en soulignant que vers la Nouvelle-Angleterre (nord-est), le retour à la normale prendrait le plus de temps.

Ces annulations tombent mal alors que l'Europe était elle aussi paralysée par l'hiver et que de nombreux vols vers les États-Unis, en particulier de British Airways et Virgin Atlantic, annulés dimanche étaient reprogrammés pour lundi.

Les trains entre New York et Boston ont aussi été suspendus dimanche, a indiqué la compagnie Amtrak, sans proposer d'alternative.

Les routes sont en effet impraticables par endroits. La météo prévoit 55 cm de neige à Boston (Massachusetts, nord-est) et des vents allant jusqu'à 72 km/h, ainsi que 50 cm de neige à New York.

Près de 60.000 habitants du Massachusetts ont été privés d'électricité dimanche soir, selon le Boston Globe, et le gouverneur Deval Patrick a déclaré l'état d'urgence. La tempête «devrait entraîner de vastes et importantes chutes de neige, une visibilité zéro par moments, des vents violents, des coupures de courant, des inondations sur la côte et une érosion des plages», a-t-il prévenu.

Lors d'un point presse dimanche, le maire de New York Michael Bloomberg a lui aussi lancé des appels à la prudence, le vent atteignant jusqu'à 90 km/heure.

«Il est difficile de rester debout quand le vent est si violent, surtout lorsque le sol glisse sous vos pieds, c'est très dangereux», a déclaré le maire, cité par la chaîne locale NY1.

Les autorités municipales avaient prévu l'arrivée de la tempête depuis plusieurs jours, et toutes les mesures étaient prises pour déblayer les trottoirs et la chaussée. De fait, malgré le mauvais temps, les boutiques et magasins qui avaient rouvert dimanche après la fermeture de Noël n'ont pas désempli.

Plus au sud, Washington et ses environs semblaient épargnés par le blizzard même si une fine de couche de neige était attendue lundi.

La neige devait également être présente, fait inhabituel, sur les États du sud-est du pays, dont la Caroline du Nord, l'Alabama et le Mississippi, et même à Atlanta, en Géorgie, pour la première fois depuis 128 ans.

Les provinces des côtes atlantiques du Canada, et notamment le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, se préparaient également à subir lundi la tempête de neige qui remontait dimanche soir vers le nord le long de la côte des États-Unis.

Air Canada a averti que de nombreux vols risquaient d'être annulés ou retardés dans les régions est du pays.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tIr8Nl22eoEhttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=QFf5PSYxBMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Associated Press :

"On attendait plus de 30 centimètres de neige à New York et Boston, et jusqu'à 50 centimètres à Philadelphie. Plus de 1.400 vols avaient déjà été annulés dans la nuit rien que pour les trois aéroports de la région de New York, et l'on s'attendait à de nouvelles annulations lundi.

Des vols ont été annulés dans tout le nord-est du pays, et jusqu'à Washington, Baltimore, Chicago et en Caroline du Nord et du Sud.

La compagnie de chemins de fer Amtrak a suspendu dimanche soir ses liaisons entre New York et le Maine, plus au nord. Le Long Island Rail Road de New York, plus important réseau de transports en commun de banlieue du pays, a également arrêté tous ses trains, tandis que les compagnies de bus stoppaient elles aussi leur service sur les itinéraires de la Côte est, bloquant des milliers de passagers.

Des alertes au blizzard étaient en vigueur jusqu'à lundi sur le New Jersey et la ville de New York, ainsi que dans le Rhode Island et la plus grande partie de l'est du Massachusetts, selon les services météorologiques nationaux. L'alerte au blizzard est lancée quand les fortes chutes de neige sont accompagnées de vents supérieurs à 56 km/h.

Dans le même temps, le Sud du pays a connu un Noël blanc historique, avec par exemple 2,5 cm de neige à Atlanta, qui n'avait pas vu cela depuis les années 1880. A Norfolk, en Virginie, il est tombé 30 cm de neige. Il fallait remonter à une tempête de février 1989 pour retrouver des valeurs équivalentes"

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

REUTERS :

L'agglomération new-yorkaise, l'est du New Jersey et l'ouest de Long Island voisins sont les régions les plus touchées par le blizzard et la couche de neige a atteint par endroits 75 centimètres, rapporte le service de météorologie nationale.

Les trois principaux aéroports de New York, dont celui de JFK International, ont été fermés dimanche soir mais devaient rouvrir lundi à 16h00 (21h00 GMT). Au moins 2.000 vols ont été annulés dans la région et 1.200 passagers ont dû dormir à l'aéroport de Philadelphie.

Les services de météorologie ont a diffusé des alertes au blizzard sur les zones côtières allant du Maine au New Jersey, ainsi que des avis de tempête pour la quasi-totalité de la côte Est. Six Etats ont décrété l'état d'urgence face à ce premier blizzard de l'hiver.

La plupart des automobilistes ont respecté dimanche soir les appels à rester chez eux, alors que le week-end suivant Noël est traditionnellement aux Etats-Unis l'un des plus chargés de l'année sur les routes.

RAME DE MÉTRO BLOQUÉE

A New York, la neige est tombée pendant 17 heures d'affilée sur Central Park. Elle a freiné les achats du lendemain de Noël et les transactions à la Bourse de Wall Street. Le ciel a commencé à s'éclaircir en début de matinée.

"Je n'ai jamais vu ça", raconte John Harris, de New Rochelle (Etat de New York). "D'habitude, il me faut 30 à 40 minutes pour aller en voiture à mon travail, mais là, je suis resté coincé deux heures dans un embouteillage. J'ai voulu prendre le train, mais la ligne Metro-North était bloquée, alors j'ai fini par payer 40 dollars de taxi."

Les écoles et de nombreux bureaux ont fermé, de même que le siège de l'Organisation des Nations unies. Le trafic était fortement ralenti sur les autoroutes même si les ponts et tunnels new-yorkais sont restés ouverts à la circulation.

Environ 2.400 employés des services sanitaires de New York ont été mobilisés pour déneiger les rues de l'agglomération.

Une rame du métro a été bloquée sur des rails gelés pendant plusieurs heures avant que les passagers puissent être évacués.

1138439633_TbuUx-L.jpg

observations cumuls new york

observations cumuls new jersey

10fqsyb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ambiance à Brooklyn en live sous ce magnifique ciel bleu:

new-br10.jpg

Avec une température de -3°C à Central Park, et un vent de NO modéré, la couche de neige résiste bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une belle tempête de neige qui a frappé New-York default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la côte est dans l'ensemble, ça a l'air d'avoir été plus léger, mais le secteur de New-York a été particulièrement visé. On a entre 40 et 50mm de précipitations en 24 heures, et le vent moyen (sur 2 minutes aux USA) à l'aéroport de JFK était autour de 60 km/h.

Côté dynamique, énorme situation barocline (gradient de T850 de 20°C en 1000km) au SE des Etats-Unis, qui a permis le développement rapide d'une grosse tempête (965 hPa d'après CEP) remontant le Gulf Stream. Le développement précoce de cette tempête explique sans doute le dynamisme de l'occlusion à la latitude pourtant basse de New-York.

Une petite animation satellite de la bête

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/eaus/flash-vis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Envoyées par une copine habitant NYC, le vent agite une poudreuse extrêmement fine et légère:

FG_20101227_999.JPG

FG_20101227_999_9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ce time lapse en fera rever plus d'un

Ce lien est assez extraordinaire. A conserver. Merci.

Jolies les 2 photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA

Et moi qui a quitté les US il y a un an, j'habitais au New Jersey, dans la zone qui a été le plus touché. (North Plainfield)default_ermm.gif

Mon beau père m'a envoyé ces photos d'hier. Il a mesuré 20 inches (51 cm) de neige.default_thumbup1.gif

dscn0816w.jpg

dscn0817f.jpg

Je me console en me disant que j'ai eu autant au même endroit il y a 4 ans default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Sebaas, le vent qui poussait la poudreuse était bien visible sur les différentes webcams de New-York hier. Et les 2 photos le prouve.

Il fait 2°C à Central Park actun, la neige ne va pas rester bien longtemps, le redoux s'annonce pour ce week-end !

Les routes sont dégagées à Brooklyn:

new-br11.jpg

Heureusement d'ailleurs car c'était le vrai bordel hier, la route n'était pas du tout dégagée sur cette même cam, et y a eu pas mal de problèmes pour les voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La météo avait prévenu que les conditions seraient exécrables sur une bonne partie des régions à l'ouest des grands lacs jusqu'à ce W-E

590x393_12301450_severe.jpg

..... et pourtant c'est bien un important et très épais brouillard et la neige qui sont à l'origine d'un gigantesque carambolage impliquant une centaine de véhicule sur la I 94 North Dakota en dakota du nord ; les autorités locales ont vivement recommandé aux fêtards de la nouvelle année de prendre en compte et leur Sam et les conditions routières des plus difficiles .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kWluCSfryew

article du point.fr

Le centre des Etats-Unis, du Nouveau-Mexique (sud-ouest) au Minnesota (nord), était recouvert de neige et en proie au blizzard jeudi, et les météorologues en annonçaient encore plus pour vendredi et samedi.

Après la tempête de neige qui s'est abattue dimanche sur le nord-est du pays, rendant notamment les rues de New York impraticables, "nous nous attendons à un double uppercut dans le centre du pays ces deux prochains jours", a averti Bob Oravec, prévisionniste au Service de météorologie nationale (NWS).

"Par endroits, il y aura jusqu'à 45 cm" de neige, a-t-il indiqué à l'AFP, expliquant qu'une fois les conditions météorologiques installées, il n'était pas rare dans le Midwest de voir plusieurs tempêtes de neige se succéder.

Les mauvaises conditions de circulation dues à la neige et à l'absence de visibilité ont entraîné un carambolage d'une centaines de voitures à Fargo, dans le Dakota du Nord (nord), selon les médias locaux. Les équipes de secours ont eu du mal à accéder à certains véhicules, et au moins deux personnes ont dû être conduites à l'hôpital.

Comme dans l'est du Dakota du Nord, les routes principales ont été fermées dans les parties montagneuses de l'Arizona (sud-ouest), mais la décision n'est pas intervenue assez tôt pour empêcher quelque 150 véhicules de se trouver bloqués, nécessitant l'envoi de secours, selon le journal Arizona Daily Sun.

Enfin, rapporte la presse locale, un blizzard subit a entraîné le chaos sur les routes du Nouveau-Mexique jeudi au moment où de nombreuses personnes rentraient chez elles avant le long week-end du Nouvel An, vendredi étant férié aux Etats-Unis. ( source AFP )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

A noter un polaire -31.6° de Tn ce matin au Grand Canyon (Arizona) ! Certes au sommet de celui-ci (South Rim, entre 2000 et 2100 m , mais quand même ! ).

Pas chaud dans le SO en ce 31...

Happy new year, les Frenchies ! cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Happy new year, les Frenchies ! cool.gif

meilleurs vœux à toi en espérant que tu as gardé de bons souvenirs de ton passage à Paris sous la neige default_thumbup1.gifPas moins de 40 tornades recensée par la Noaa sur la journée d'hier sur le centre du pays ( Missouri & Arkansas & Oklahoma ) , faisant au moins 6 morts et des maisons dévastées , un triste bilan bien lourd pour une période supposée être festive :

101231_rpts.gif

lien cnn traduit par google , lien CBS

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=85CdA3PhIvU&translated=1http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hjzSoWiWsqI&translated=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les évènement neigeux et pluvieux de Californie.

des tas de records sont tombés; A mammoth, il est tombé 4m70 de neige en 4 jours... Et 208 pouces sur le mois de decembre, soit 5m30 ! c'est un record qui intervient juste après un mois de novembre également record (98 pouces).

Pour plus d'infos, suivre ce lien sur les saisons à Mammmoth :

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige arrive aussi quand on voit la carte de prévisions neige de gfs à 5 jours sur le territoire

wintergfs0p5sfcaccumsno.th.gif

à noter que la neige a fait son retour sur le nord Est tout près de nyc , des écoles sont fermées aujourd'hui toutefois la neige n'a pas affecté le centre ville de NYC , ayant blanchi seulement la périphérie new yorkaise , c'est surtout le Connecticut qui semble avoir été le plus touché

le jour se lève doucement sur la région en attendant de voir ce que les prévisions ont donné

http://www.quinnipiac.edu/x47.xml

http://www.wetterklima.de/cams/usa/connecticut.html

http://www.ct.gov/dot/site/default.asp

snowfall.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit : ce samedi soir

jan8v2.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tfh3zUOwIoghttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=rhLk2vGgWlU

les prévisions sur Seattle sous très haute surveillance car le diagramme gfs s'affole nettement faisant craindre des accumulations très importantes pour la moitié de la semaine à confirmer quand même

MS_Seattle_USA_avn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'hiver s'enfonce jusqu'aux confins du texas ( où des flocons pourraient voltiger près de Dallas ) , de la neige est attendue dans les 48h sur une partie sud du pays comme prévu

590x443_01081702_severe1.pngski_se_720x486.jpg

map_spectrop08_ltst_6nh_enus_600x405.jpgmap_spectrop09_ltst_6nh_enus_600x405.jpg

radar et liens par /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>ici

les prévisions de seattle toujours sous extrême surveillance ( voir diagramme post ci dessus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bref petit point sur la vague neigeuse , 7 à 15 cm selon de premiers résultats ont affecté Atlanta ,la vague neigeuse a bel et bien évolué vers le sud Est du pays , bonne journée

post-13032-1294647099_thumb.jpg

http://www.wsbtv.com/weather/26398414/detail.html

http://www.myfoxatlanta.com/subindex/news/local_news

radars et liens par /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

MS_New_York_USA_avn.png

jan11.jpg

Après avoir fait parler d'elle dans une partie sud du pays , la neige devrait faire son retour sur new york demain où des accumulations jusqu'à 43 cm localement sont possibles selon certains météorologistes ( 6 à 10 inches pour le new jersey et 7 à 14 pour certains quartiers de new york ), une nouvelle offensive hivernale qui serait malgré tout moindre que celle qui a touché NYC le 27 déc dernier .....

....et dans le même temps une vague neigeuse devrait paralyser temporairement l'état de washington dans les prochaines 48h

ski_nw_600x405.jpg

le graph gfs de seattle prévoit d'importantes précipitations sur les jours à venir avec dans un premier temps d'importantes chutes de neige tournant au verglas puis à la pluie progressivement la situation pouvant potentiellement devenir rapidement critique , à suivre

MS_Seattle_USA_avn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...