Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Etant donné qu'il n'y a pas (de ce que je comprends) de convention mondiale normalisée...... c'était donc maladroit de dire : "L'Ile Maurice, tout comme la Réunion, les Seychelles, Madagascar, ou encore les Maldives, ne sont pas situés en Afrique, c'est une certitude !"

il aurait fallu nuancer un peu tes propos, ou du moins préciser le choix des critères qui justifiaient ta position.

C'est vrai, j'ai répondu un peu rapidement : mea culpa.

A Kyrion de nous proposer une nouvelle destination... pour apprendre de nouvelles choses et, qui sait, un nouveau débat (en toute amicalité bien entendu) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les Seychelles, la Réunion, Madagascar, etc...sont rattachés géographiquement au continent Africain, voir la définition du Larousse ( http://www.larousse.fr/encyclopedie/pays/Seychelles/144043 ) ou wiki ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique ), ou pleins d'autres sites...

Après que les gens sur places ne se sentent pas africains et proclament leur indépendance (géographique ou culturelle) c'est autre chose. C'est un peu comme dire que que la Corse n'est pas la France.

Je suis désolé mais pour moi la Corse n'est pas la France. on peut dire que ça appartient à la France et que à force de temps ils vont finir par avoir vraiment une culture Française, mais franchement quand on regarde une vraie carte, pas celles qui la découpe pour nous la mettre à 100km du Var, ça me semble naturellement faire partie des îles Italiennes. Le mieux pour ça c'est de voir une carte de l'Italie, et n'importe quelle personne qui ne connaîtrait pas la géographie politique la placerait naturellement en Italie, pour qui la Sardaigne par exemple est beaucoup plus lointaine.

En fait une juste manière de le dire serait que la Corse est une ile de la côte ouest de l'Italie rattachée à la France, Tout comme les iles anglo-Normandes sont bien des iles françaises administrées par le Royaume uni. Bref, oublions nos frontières et considérons un peu plus la nature des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais par contre une question au sujet de ce mini débat.

Le Royaume-Unis etant composé d'ile fait-il partie de l'europe géographique? Car géographiquement parlant, quand on parle "d'Europe Occidental" on y inclue souvent le RU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut !

J'ai pas trop le temps donc je tente ... :

47044157369234286643100.jpg

Have fun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Strasbourg ?

Yeah default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'avais prévenu ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

New york ?

Aux dernières nouvelles New York est sur la côte atlantique... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...