Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ni en France.

Bon c'est difficile, un petit coup de pouce pour vous éviter d'essayer les deux pays restants : ce n'est pas dans les Alpes.

Edit : Tu te rapproches Bertrand ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il s'agirait de l'observatoire de Lomnicky Stit en Slovaquie! à confirmer tout de fois default_shifty.gif

JE pense bien que oui! 2632m le bougre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les indices:

le point d'eau qui est en arrière plan a été le lieu d'une bataille majeur lors de l'antiquité.

L'audacieux général qui la gagna avec eu recours à la connaissance d'un caractère météorologique de cette région afin de surprendre son adversaire et de le massacrer default_sneaky2.gif (il n'était pourtant part originaire de la région).

Depuis son nom est gravé dans le marbre de l'histoire bien qu'on le lui ait reproché de ne jamais profiter de ses victoires. default_unsure.png

A vous de trouver ce lieu qui est donc un nom de bataille. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bataille des Thermophyles ?

non, d'ailleurs pauvre léonidas, il est resté dans l'histoire comme une marque de chocolat! ou comme un catcheur dans le film 300... default_crying.gifD'ailleurs, ce n'est le point d'eau qui a été le lieu de la bataille, mais bien son bord.

Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Lorenz, il s'agissait bien du Lomnicky Stit dans les Carpates, plus précisément dans la chaîne des Tatras.

Le climat y est comme on peu s'y attendre, tout à fait montagnard puisque par exemple, il y gèle en moyenne 4 jours sur 5, d'après Weatherreports.

Pour ta proposition, est-ce la Mer Egée que l'on voit ? J'essaie sans conviction la bataille de Marathon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Lorenz, il s'agissait bien du Lomnicky Stit dans les Carpates, plus précisément dans la chaîne des Tatras.

Pour ta proposition, est-ce la Mer Egée que l'on voit ? J'essaie sans conviction la bataille de Marathon ...

Merci, mais je peux te dire que j'ai vraiment eu du mal. A vrai dire, c'est le contraste entre le pic et la plaine (fertile et cultivée) qui m'a beaucoup aidé.

Il n'y a que la Grèce dans l'antiquité default_whistling.gifdefault_thumbup.gif . la période évoquée est celles des guerres puniques default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être Hannibal, sur les bords du Lac Trasimène, la ville devrait être alors Castiglione del Lago, mais pas sûr.

Gagné!

Lors de cette bataille, Hannibal a profité du brouillard provoqué par le lac pour attaquer les flancs de l'armée romaine pour l'anéantir une première fois (puis une seconde à Cannae)

bravo à toi! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné!

Lors de cette bataille, Hannibal a profité du brouillard provoqué par le lac pour attaquer les flancs de l'armée romaine pour l'anéantir une première fois (puis une seconde à Cannae)

bravo à toi! default_thumbup.gif

Oui, certainement les plus grosse débâcles romaines connues, ça ne devait pas être beau à voir, surtout à Cannes, mais à l'époque il n'y avait pas que de pauvres soldats qui y passaient et ça permettait un renouvellement des sénateurs. Je pense qu'on devrait revenir à ça et dire à ces messieurs qui veulent la guerre à tous les soit-disant tyrans du monde d'aller en première ligne des batailles, pour l'honneur...

Fin stratège en effet que ce Hannibal qui a remporté de nombreuses victoires en infériorité numérique, mais qui en effet n'a pas su en profiter et écraser Rome au bon moment, tandis que Rome n'a pas hésiter à perpétrer un vrai carnage à Carthage durant la troisième guerre punique. ça aurait bien changé l'histoire et on ne serait certainement pas là à discuter sur un forum météo si ça s'était passé autrement...

En tout cas bravo pour la réponse, ayant bien étudié ces guerres au lycée, je me rappelais de Cannes, mais pas de celle là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement c'est en Espagne mais c'est en tapant "désert mexique érosion" sur google images que je suis tombé dessus. Trouvé en 10 secondes par hasard du coup : désert des Bardenas en Navarre.

Par contre je risque de pas trop squatter internet à partir de demain donc je ne me risque pas à proposer une photo, faites vous plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement c'est en Espagne mais c'est en tapant "désert mexique érosion" sur google images que je suis tombé dessus. Trouvé en 10 secondes par hasard du coup : désert des Bardenas en Navarre.

Par contre je risque de pas trop squatter internet à partir de demain donc je ne me risque pas à proposer une photo, faites vous plaisir!

Exact, bravo, quand je disais que c'était facile, c'est sûr je ne me suis pas trop creusé sur cette affaire, à qui veut le tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les Bardenas, j'y suis allé, un chouette coin ! J'aurais trouvé tout de suite.

Bon lorenz, tu ne m'en voudras pas, mais moi et l'histoire ... default_whistling.gif

Je saute sur l'occaz pour proposer la suite du coup ...

90283077e8ccb862454235845edf62ff.jpg

Encore un coin plutôt froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr tu vas me répondre non

Tu as senti le piège ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">A juste titre puisque ce n'est pas si loin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...