DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour ou Bonsoir à tous ^^ Comme vous l'avez remarqué j'en ai jamais fais de sujet sur un épisode marquant mais là je le fais à l'occasion d'avoir réussi mon premier cliché de l'éctivité électrique et c'étit un extranuageux en plus Procédons donc : Tout commence vers 5h20 où je voit en allant à la fenêtre, un énorme Cb avec ne partie du contour éclairée par le jour qui n'est pas encore là mais qui arrive je me suis dit : Tiens mais comment cela se fait qu'il soit vide en activité électrique ce Cb ? Et d'un seul coup : un flash ! J'étais aveuglé par celui ci car sa luminosité était francheent sympa Et là je me dit : Bon c'est le moment de tester mon nouvel apn : Le Fujifilm Finepix S1600 Là j'active le pose longue et au moment de la deuxième pose : que vois je ? Un extranuageux ! J'étais aux anges Mon premier cliché d'éclair yeah ! Bref pour résumer cette situation : Puis ensuite je me suis dit : Après tout vu que j'ai réussi à hopper quelque chose, pourquoi je continuerai pas ? ^^ Et bien je continue ma petite chasse sur le balcon Et quelques minutes plus tard , un puissant impact qui malheureusement s'est enregistré sous forme de flash sur mon apn : Puis, ensuite je continuais puis, hop un petit intra ! : Je continuais toujours avec le sourire aux lèvres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'un coup *flash* un flash encore très lumineux qui éclairait bien le Cb ! : Je continuais toujours et cette fois un sympathique intra : Puis ensuite l'activité électrique étant en nette baisse en plus du jour qui se levait, il m'était impossible de shooter d'autres impacts ... Mais une fois le jour levé, le ciel était menaçant à l'est : Et pas mal de minutes plus tard, j'arrive à distinguer la partie d'un Arcus (Fichus immeubles va si ils n'étaient pas là j'aurai au l'arcus en entier ) : Puis par la suite rien d'intéressant mis à part un petit bouquert final : Des gros bourgeonnements à l'est vers la fin de l'épisode : Voilà au final 4 mm de pluie je vous laisse vous marrer C'est tout ... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 août 2010 Il semblerait que l'APN et le photographe ne soient pas encore bien au point... Une pose, ça se fait avec un trepied si tu veux éviter "le bougé". Je crois cependant que même avec le pied, l'APN gère très mal le bruit. Bref, encore du boulot mais ça viendra, on en avait discuté l'hiver dernier, je t'avais conseillé d'économiser pour t'acheter du matos correct au lieu de changer régulièrement mais de prendre à chaque fois des APN daubesques pour la photo d'orage. Merci du partage tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 De rien mais je me demande comment ça se fait que la lumière des lampadaires éclairent trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Tu devrais également les redimensionner car il faut beaucoup de temps pour les charger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi les fils de devant? Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais vu une de tes photos sur facebook via un article de Fabrice /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Oui maxim c'était l'extra ^^ Sinon désolé je peux pas les redimensionner en ce moment mon ordi est assez flémard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2010 C'est dommage car les fils et le point de vue gâche les photos je trouve. Il vaudrait mieux que tu te trouve un bon point de vue et un trépied pour pouvoir faire correctement des photos d'éclairs.. Et aussi il faut vraiment que tu réduises tes photos car elles sont trop grosses. Merci pour les photos quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 De rien Paul ^^ Edit : J'ai un très petit trépied qui était fourni avec une webcam mais bon je pense pas que ce soit super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 De rien mais je me demande comment ça se fait que la lumière des lampadaires éclairent trop Comme je te l'ai dis hier l'apn prend toute la lumiere pendant la pose c'est normal que les lampadaires "éclairent beaucoup" donc. Sinon seul la premiere est assez potable, les autres nan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 A peu prés d'accord avec toi Tristan je rouve que la première est la mieux réussie mais j'aime bien celle ave le bout de l'Arcus (J'ai toujours adoré les Arcus) Sinon vous pouvez me dire si un petit trépied est quand même utile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2010 A peu prés d'accord avec toi Tristan je rouve que la première est la mieux réussie mais j'aime bien celle ave le bout de l'Arcus (J'ai toujours adoré les Arcus) Sinon vous pouvez me dire si un petit trépied est quand même utile ? Non il faut un trepied robuste pour eviter a tout prix le bouger, il n'y a que comme ça que tu t'ameliorera en photo d'orage(et en prenant un bon matos aussi(reflex)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Le reflex ça va être pour plus tard (1 an max /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Malgré ces quelques petits problémes tes photos sont pas mal, bravo pour ta premiére photo d'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Merci kevin c'est encourageant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 août 2010 A la première photo j'y ai cru mais en voyant la suite du topic... bof bof, seule la dernier photo est a peu près nette! Bon ce sont tes premières photos d'éclairs donc on ne peut pas dire ce que l'on pense vraiment ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais si tu veux deux trois conseils voilà: 1 Photographie sous un angle plus grand pour éviter d'intensifier le flou de bougé 2 Mets l'iso au mini (ces APN là ne descendent jamais très bas) 3 Essaye de changer de point de vue car avec les maisons et le gros premier plan plein de câbles et d'isolateurs ça le fait pas La première est possible à travailler En croppant un peu (beaucoup) et en réajustant les niveaux tu peux obtenir un truc potable En lissant tu peux diminuer le bruit mais vu que celui-ci est très important et qu'il y a du flou de bougé, le rendu ne sera pas très appréciable avec une sorte de voile flouté Ce sont des conseils, pas des critiques méchantes ni du "c'est superbe rien a redire" comme certains peuvent faire régulièrement sur ce forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 14 août 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 14 août 2010 Très belle ta première photo de la masse orageuse! Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 août 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 août 2010 Tu devrais également les redimensionner car il faut beaucoup de temps pour les charger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi les fils de devant? Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais vu une de tes photos sur facebook via un article de Fabrice /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Moi au moins c'est clair je peux pas les voir,mon PC bug à chaque passage sur ce sujet .Il faut vraiment qu'à l'avenir du redimensionne tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 août 2010 Pas mal du tout tes photos, dommage que certaines soient floues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 14 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Et hop j'ai redimensionné tout cela Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 août 2010 Je vais être un peu dur mais déjà, la première des choses, et avant même de commencer à photographier, l'Essentiel en observation météo : le point de vue ! J'en assez des gens qui restent à leur fenêtre pour nous pondre des images qu'on aurait pu faire avec une webcam dans un trou de serrure ! Que ce soit en visuel simple ou en photo, un bon point de vue est LA chose la plus évidente à mes yeux. Et en observation d'orages nocturnes, la première chose est de trouver un endroit un minimum dégagé. D'une part on manque plein de phénomènes, et d'autre part, on ne peut pas vraiment rendre compte de ceux-ci. Ensuite, on essaie de ne pas se placer en plein les lumières. Ce n'est pas que tes clichés ne soient pas réussis, ce n'est qu'à hauteur de ton expérience que tu pourras en juger, mais déjà si tu avais fait ces mêmes clichés hors des lampadaires et des bâtiments qui masquent plus de la moitié de ta vue, tu aurais nettement gagné en qualité. Donc, en cas d'orage, et cela je ne le dis pas que pour toi, y en a d'autre dans ce genre de situations (car on n'a pas tous la chance d'avoir le panorama parfait depuis sa fenêtre) on connais à l'avance un bon point de vue d'où on puisse observer, et photographier si possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 août 2010 Je vais être un peu dur mais déjà, la première des choses, et avant même de commencer à photographier, l'Essentiel en observation météo : le point de vue ! J'en assez des gens qui restent à leur fenêtre pour nous pondre des images qu'on aurait pu faire avec une webcam dans un trou de serrure ! Que ce soit en visuel simple ou en photo, un bon point de vue est LA chose la plus évidente à mes yeux. Et en observation d'orages nocturnes, la première chose est de trouver un endroit un minimum dégagé. D'une part on manque plein de phénomènes, et d'autre part, on ne peut pas vraiment rendre compte de ceux-ci. Ensuite, on essaie de ne pas se placer en plein les lumières. Ce n'est pas que tes clichés ne soient pas réussis, ce n'est qu'à hauteur de ton expérience que tu pourras en juger, mais déjà si tu avais fait ces mêmes clichés hors des lampadaires et des bâtiments qui masquent plus de la moitié de ta vue, tu aurais nettement gagné en qualité. Donc, en cas d'orage, et cela je ne le dis pas que pour toi, y en a d'autre dans ce genre de situations (car on n'a pas tous la chance d'avoir le panorama parfait depuis sa fenêtre) on connais à l'avance un bon point de vue d'où on puisse observer, et photographier si possible. Je suis d'accord avec ton point de vue, mais faut t'il encore avoir les moyens de se déplacer. Car notre ami (je ne sais pas trop son âge), n'a peut-être pas les moyens de pouvoir sortir hors de l'agglomération pour diverses raisons. Mais ça n'empêche qu'il faut tout de même présenter un peu de qualité, et non balancer toutes les photos que l'ont a fait, sans même trier ceux qui peuvent être potable. La première sort du lot, mais le reste aurait du finir à la corbeille, mais bon, tout le monde (je pense) est passé par là, alors soyons indulgent (mais pas trop! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 15 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 Je vais être un peu dur mais déjà, la première des choses, et avant même de commencer à photographier, l'Essentiel en observation météo : le point de vue ! J'en assez des gens qui restent à leur fenêtre pour nous pondre des images qu'on aurait pu faire avec une webcam dans un trou de serrure ! Que ce soit en visuel simple ou en photo, un bon point de vue est LA chose la plus évidente à mes yeux. Et en observation d'orages nocturnes, la première chose est de trouver un endroit un minimum dégagé. D'une part on manque plein de phénomènes, et d'autre part, on ne peut pas vraiment rendre compte de ceux-ci. Ensuite, on essaie de ne pas se placer en plein les lumières. Ce n'est pas que tes clichés ne soient pas réussis, ce n'est qu'à hauteur de ton expérience que tu pourras en juger, mais déjà si tu avais fait ces mêmes clichés hors des lampadaires et des bâtiments qui masquent plus de la moitié de ta vue, tu aurais nettement gagné en qualité. Donc, en cas d'orage, et cela je ne le dis pas que pour toi, y en a d'autre dans ce genre de situations (car on n'a pas tous la chance d'avoir le panorama parfait depuis sa fenêtre) on connais à l'avance un bon point de vue d'où on puisse observer, et photographier si possible. Si l'orage avait été lointain je me serai peut être déplacé mais sauf que dans ce cas , il était en face de moi et j'avais pas de meilleur point de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 19 août 2010 Merci Yohan ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés