Max86/65 Posté(e) 21 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 août 2010 alors je sui en week end a saint jean de mont depuis mon portable l orage arrive en force par l ocean il pleut je suis bien supris par une telle avance de ces oragers ce soir a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2010 Les inters sont magnifiques /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie commence à tomber, pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 22 août 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 22 août 2010 Nos côtes du Centre-Ouest sont littéralement assaillies ! Bonne photos aux passionnés sur site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais sur la plage de Chatelaillon il y a encore 5h, il doit y faire nettement moins bon que tout à l'heure ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Oui de magnifiques intras, et des eclairs assez fréquents. De belles structures orageuses au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 22 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 22 août 2010 Ça m'a l'air magnifique ce qui vient de débarquer sur la côte. J'espère que des gars sont là pour prendre des photos. Parce que moi si je ne vois rien dans photolive, je fais un rapport, c'est pas compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 L'orage vient d'arriver soudainement, T°C en hausse, superbes éclairs, quelques grosses gouttes. Le vent est passé de l'Est à son opposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 En tout cas il y'a de la réserve sur l'Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Pas de pluie pour le moment, atmosphere bien fraiche. Eclairs visibles au sud et à l'ouest de ma position. Le tonnerre gronde de plus en plus fort. Belle ligne pluvieuse sur le sud vendée. Quelqu'un dessous? Edit 2h32: la pluie vient de débuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 août 2010 La première ligne orageuse semble rentrer dans les terres alors qu'une 2éme se prépare en mer et devrait toucher les côtes vers 3h30. Une 3éme vague orageuse est en formation au nord de l'Espagne et prend la même direction que les 2 autres. On relève 683 impacts dans les 15 dernières minutes sous ces 3 vagues orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2010 Une rafale à 94km/H a été enregistrée à l'Île de Ré avec un moyen de 52km/h. On relève aussi 79 km⁄h à Saint Médard d'Aunis et 69km/h à Angliers. Tout ça dans le 17, pour le 85, il va falloir attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2010 Les précipitations se renforcent encore dans le Sud-est de la Vendée après avoir passé la plaine et le marais poitevin. De fortes RR se produisent de La Chataigneraie jusqu'à Fontenay le Comte et même un peu plus au sud. Ca commence à re flasher vers les côtes vendéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 22 août 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 22 août 2010 Enfin un peu d'action depuis le temps... sinon belle activité électrique a l'arrivée du premier round ainsi qu'une belle rafale de 82 km/h ( 1h55) a son passage . Peu de pluie 1.6mm au pluvio intensité 40mm/h . Actu vent faible ; 20.2° ; 1018,1hpa en baisse . A suivre donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2010 Sur la webcam de La Tranche, on peut voir des flashs vers l'Océan : http://www.ot-latranchesurmer.fr/webcam/webcam_terriere.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 22 août 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 22 août 2010 De l'action sur Niort aussi maintenant, éclairs fréquents avec coups tonnerre puissants et fortes pluies en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Calme plat pour le moment en attendant la seconde vague. Il est tombé pour l'instant quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2010 Les flashs reprennent vers le SO d'ici, le tonnerre se fait même entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Petite averse qui vient de passer sur la Mothe Achard accompagnées de quelques flashs. Rien de bien méchant... Mais ça flash beaucoup plus vers l'ouest et le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 août 2010 Je suis au Mesnil en Vallée (4 km au sud d'Ingrandes) et je peux observer de superbes flashs ainsi que des impacts vers le sud qui éclairent les rideaux de précipitations. Je profite d'un terrain bien dégagé, c'est vraiment le pied d'avoir une belle vue sans obstacles pour scruter les orages. Pas de pluie à signaler et quelques grondements très lointains intermittents. Environ 19°C actuellement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Encore un bon paquet sur l'Atlantique, tout ça se décale progressivement vers le nord-est avec notamment une belle ligne sur la Vienne. Quant à moi je vous dit bonne nuit, car les orages épargnent pour le moment la Sarthe. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, 4h ce matin, roulements du tonnerre, des éclairs et une légère averse (1mm), c'est tout ; comme d'habitude, le plus gros passent 10km plus au sud. Pour l'heure, le ciel est menaçant avec 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 août 2010 Rien pour l'instant sur Nantes. Les lignes d'orages passent bien plus au sud. Le ciel reste incertain ici mais il fait assez lourd. 19°actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour ici aussi ça passe au sud de Mouilleron ça semble plus clair vers l'ouest en tout cas niveau cumul de cette nuit un petit 0.6mm temperature actu 18.4 °C vent faible et pression 1018.5 hPa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Hello, la Vendée sud et le Poitou ont l'air de s'en prendre plein la poire. Ici, il est tombé même pas 1 mm cette nuit, accompagné de quelques coups de tonnerre et flashs lumineux. Actuellement il fait 19°C, très humide et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 août 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, eh bien quelle nuit, peu ou pas dormi, mais j'en ai eu plein les mirettes Les premiers orages ont commencé à Lusignan vers 3h30 (et ce n'est toujours pas fini, bien que l'activité foudre est bien moindre que cette nuit). Ils ont été particulièrement costauds entre 3h30 et 4h30 avec un petit front de rafales (qui a occasionné quelques chutes de branches dans le secteur mélusin). Intensité maximale battue avec un relevé de 217,4mm/h vers 4h (9mm en 5 minutes à la vantage vue). Place à quelques photos : A la Potière (entrée Nord de Lusignan vers 3h45) : Deuxième salve orageuse (vers 5h direction cette fois ci sur Vivonne) : Une petite dernière au lever du jour derrière ma maison : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 août 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2010 Hello, En direct du sud-Vendée. Depuis 1h30 ce matin, c'est une succession de petites cellules qui sont passées. On a pu entendre le tonnerre régulièrement toute la nuit et encore maintenant. C'est surtout ça qui sort de l'ordinaire. A suivre car le tonnerre gronde encore au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés