James Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, à tout casser, on doit avoir ici 2mm de pluie. Pas grand chose vu ce qui était annoncé, mais la journée n'est pas terminé. Il fait très doux avec 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 août 2010 Pas de pluie continue pour l'instant, mais plutôt 2 averses coup sur coup aux alentours de midi. Ce qui donne quand-même 3mm en peu de temps. Cumul du mois : 12mm. La température stagne à 22° tout rond, et le ciel est bien entendu couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 août 2010 La pluie a cessé aussi sur Nantes. Ciel encore très nuageux et douceur agréable avec 20°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 août 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Ciel couvert et temps automnal. Température 22,3°; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 août 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour Et bien ici en vendée la perturbation fait flop..... 3.3mm au compteur contre plus de 13mm prévus par GFS, et vu le radar ça a l'air de s'activer plutôt sur le 17, soit 100km au sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 Dire que cette journée était censée nous apporter pas mal de pluie. A ce que je vois ça fait un flop de plus pour la région Maintenant il subsiste des averses un peu partout, et un noyau pluvieux un peu plus régulier sur le S85 et N17. Température de +21.4°C. Pression à 1008hpa ( stagne) , HR: 98%. Vent faible à modéré de secteur SO. Bonne fin d'après-midi Edit: Pour le moment il est tombé moins de 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est vrai que pour le moment cette perturbation reste vraiment minable ! Un peu plus de 5mm ici grâce à un passage pluvieux bref mais modéré. 19,8°C, pression de 1008,7hpa, en légère baisse. J'espère que ça va s'activer un peu d'ici ce soir, mais faut pas non plus rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour,la perturbation ne parvient pas jusqu'ici, 1 seule bonne averse ce matin avec 3mm, temps sec cet apres-mid, mais restant couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bon, pour l'instant, les 20mm annoncés par les modèles ne sont pas respectés. Il fait doux avec 24°C, un ciel couvert, lâchant quelques pluies de temps en temps. Cela à l'air de se réactiver sur l'océan, à voir si ça va aller plus loin, et où cela se dirige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 Une multitude d'averses sur le centre-ouest mais ça risque d'être dur d'avoir de bons cumuls avec ça. Les 2mm sont maintenant depassés Fin de la pluie sur le 44, quasiment plus de reserve en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 août 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 août 2010 Arrfff ! pour une fois que je suis bien servi par rapport aux voisins ! Je n'ai pas fait de danse de la pluie dans le jardin, mais je relève 9 mm Les averses se sont succédé tout au long de la journée. Peut-être les 10 mm seront atteints dans la soirée, c'était inespéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 août 2010 6,1mm au nord-ouest de La Roche. 19,4°C actuellement, la température a oscillé entre 18,6°C et 21,2°C aujourd’hui, c’est bien peu ! L’humidité est également restée élevée avec entre 90 et 99%. C’est la première fois depuis le 21 Janvier dernier que l’humidité n’est descendue sous 90% ! Bonne soirée. PS Sebb : On est Lundi ... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Voilà le petit paquet pluvieux qui arrive sur la Vendée, il fait sombre, vingtaine de degré et il pleut faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 août 2010 J'ai préféré samedi... ♪♫ Très nuageux à couvert cet après-midi avec pas mal de vent et un peu de bruine ; quelques éclaircies en soirée. Cumul du jour inchangé : 3mm. Actu 21°8, maxi 23°, pression 1007hpa, hr 76%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonsoir. Une journée grise et pluvieuse comme on en a pas vu depuis longtemps! Au total je relève 11 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 août 2010 +3,5mm ce soir soit 9,6mm pour cette journée. 18,6°C, c'est la minima de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 août 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 août 2010 Une journée pluvieuse par intermitence , finalement le pluvio a récolté 13,5 mm , je vais pas me plaindre ,à priori c'est mieux que dans pas mal de coins du centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour me voici de retour de mon week-end à saint jean de mont sous l'eau! Et pourtant les sols sont secs voire très secs dans le 79 et les terres du 85 plus sec que chez moi dans le 86! Samedi plein soleil le matin en partant de chez moi à 8h arrivé aux Herbiers vers 10h nuages bas à gogos avec bruine en prime jusqu'à la mer à ce moment là j'ai eu une pensée pour troospinet sur Mouilleron le captif qui se plein souvent de la bruine par chez lui et je comprend ses plaintes! Heureusement vers midi le soleil et la chaleur sont revenus en force jusqu'à près de 30°c sur la côte c'était fort agréable à noter tx du mois: 33.6°c à ma vp2 le samedi après-midi! Dans la nuit de samedi à dimanche alors que je dormais bien et que je m'y attendais pas du tout, un bel orage me réveilla en sursaut! L'activité principal passait plus au sud sur les Sables d'Olonne. Dimanche après une matinée mitigé avec quelques coups de tonnerres sous enclumes lointaine le ciel s'est complètement couvert l'après-midi avec peu de vent et ambiance lourde. Et aujourd'hui c'était bruine et vent modéré à fort au programme toute la journée du coup pas de plage aujourd'hui. Ce soir de retour à Cernay, sous la pluie 4.6mm tombés ce jours intensité actuelle: 1.4mm/h. 19mm tombés hier sous les orages ici ce qui fait 23.4mm en 2 jours et 33.8mm pour ce mois d'Août. pour infos il est tombé 15mm sur Mirebeau. Le vent a soufflé jusqu'à 53.1km/h sous les orages hier et 40.2km/h maxi aujourd'hui. Actuellement donc pluie faible avec 18.2°c vent faible du SO. tn: 17.6°c tx: 22.6°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour me voici de retour de mon week-end à saint jean de mont sous l'eau! Et pourtant les sols sont secs voire très secs dans le 79 et les terres du 85 plus sec que chez moi dans le 86! Samedi plein soleil le matin en partant de chez moi à 8h arrivé aux Herbiers vers 10h nuages bas à gogos avec bruine en prime jusqu'à la mer à ce moment là j'ai eu une pensée pour troospinet sur Mouilleron le captif qui se plein souvent de la bruine par chez lui et je comprend ses plaintes!Heureusement vers midi le soleil et la chaleur sont revenus en force jusqu'à près de 30°c sur la côte c'était fort agréable à noter tx du mois: 33.6°c à ma vp2 le samedi après-midi! Dans la nuit de samedi à dimanche alors que je dormais bien et que je m'y attendais pas du tout, un bel orage me réveilla en sursaut! L'activité principal passait plus au sud sur les Sables d'Olonne. Dimanche après une matinée mitigé avec quelques coups de tonnerres sous enclumes lointaine le ciel s'est complètement couvert l'après-midi avec peu de vent et ambiance lourde. Et aujourd'hui c'était bruine et vent modéré à fort au programme toute la journée du coup pas de plage aujourd'hui. Ce soir de retour à Cernay, sous la pluie 4.6mm tombés ce jours intensité actuelle: 1.4mm/h. 19mm tombés hier sous les orages ici ce qui fait 23.4mm en 2 jours et 33.8mm pour ce mois d'Août. pour infos il est tombé 15mm sur Mirebeau. Le vent a soufflé jusqu'à 53.1km/h sous les orages hier et 40.2km/h maxi aujourd'hui. Actuellement donc pluie faible avec 18.2°c vent faible du SO. tn: 17.6°c tx: 22.6°c. bonne soirée. Je t'ai donc fait vivre ma grande passion pour la bruine. C'est mon amour de toujours Les orages de Samedi soir était pourtant prévu. Tu aurais du aller sur la côte Sud Vendéenne. Tu aurais eu moins de nuages (Samedi matin et Dimanche après-midi par exemple) et tu serai passé au coeur des orages ! Et puis les eaux sont plus chaudes ainsi que la température de l'air. Tu aurais du passer sur Mouilleron, on t'aurait accueilli avec grand plaisir avec Daniel. Dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça sera pour la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 23 août 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonsoir, enfin une agréable surprise ce soir en relevant 15 mm de pluie pour cette journée graçe au passage d'une bande pluvieuse bien positionnée dans la soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais un peu inquiet, dans l'après midi, de la tournure des événements vu le peu d'activité qu'il semblait avoir dehors. Finalement, on s'en sort pas si mal en espérant que celà suffise à reverdir quelques prairies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 3mm cumul final de ces hostilités. Dire qu'à 40km de là on quadruple la dose Mais bon je vais pas me plaindre avec ce qu'il est tombé par ici soit 32.2mm depuis début Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 août 2010 Cumul final de 9.5 mm sur Ingrandes, je m'en sors pas trop mal au vu des relevés des voisins mais je vois aussi qu'il y a eu mieux. Cumul mensuel de 23.1 mm. Ciel bouché actuellement et 15.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour de bon matin, le ciel est bien dégagé en ce moment avec quelques cirrus. Hier soir, une forte pluie à caractère orageux est tombée vers 21h ; j'ai relevé dans le pluvio ce matin 11mm. Ajoutés au 3 de la journée, cela fait donc 14mm. Enfin, un bon débit qui sert à quelque-chose. Actu 15°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 août 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 août 2010 Finalement 11mm pour hier. Enfin un bon arrosage ! Ce matin 10°. fraicheur agéable sous un ciel légérement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour le ciel etait plus degagé ce matin les bancs de cirrus semblent gagner du terrain temperature actu 12.3 °C pression 1016.5 hPa en hausse vent nul j'ai un cumul de 12 mm pour hier oui dommage Poitevin tu es passé tout pres de Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés