Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

Le mricro climat du centre de Toulouse est encore entrain de frapper.

Quand j'ai vu sur le radar et SAT24 le gros front orageux se rapprocher, je me suis dis, on va y passer, ce front allait de Bordeaux à Toulouse.

Oui mais voilà, le front est entrain de passer, on entend le tonnerre au dessus de Toulouse mais le radar est clair, le front est entrain de quitter Toulouse et passe au nord. S'il tombe quelques gouttes dans les minutes qui viennent, ce sera déjà pas mal

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BONJOURS A TOUS AUJOURD HUI TEMP BIEN ORAGEUX AU NORD OUEST DE LA GIRONDE AVEC DEPUIS 11H30 UN GROS ORAGE PUIS DES GRONDEMEN CONTINU DE PUIS PE ETRE D AUTRES ORAGE DANS LAPREMIDI NON ?

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin peu nuageux et maintenant c'est couvert et il pleut default_thumbup.gif ça va faire du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu:26.4c°

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Un premier orage est passé à l'ouest de ma position avec quelques grondements sans plus et très peu de pluie (1mm). En ce monment à nouveau des coups de tonnerre assez puissants et quelques gouttes sous un ciel chaotique.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Selon Keraunos une possible cellule avec amorce supercellulaire pourrait avoir affecter le sud du Tarn en produisant de la grêle.

D'ailleurs sur le radar on voyait qu'elle déviait légèrement du flux directeur en se dirigeant un peu plus vers l'est. Keraunos dit dans son dernier bulletin que cette cellule sera analysé.

Plus au sud, sur le sud du Tarn, une cellule de forte intensité a transité au cours de la dernière demi-heure, avec forte probabilité de chutes de grêle significatives. Sa structure même peut évoquer une signature supercellulaire, dont le détail sera analysé au cours des prochaines heures.

Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

pas besoin de réveil quand on se tape un petite sieste à l'extérieur, les cb qui se suivent, avec un peu de bruit .

Dans les environs ça redevient plus calme

+23/dp 18, 1017hpa, assez brumeux et le plafond, c'est la fête, il y a de tout et n'importe quoi mélangé là haut des altocu qui dégénèrent, du congestus, du cb et une petite épaisseur de cirro-cumulus, du cumulus; enfin il y en a de quoi à regarder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est en train de bien se réactiver sur le 82 avec un bonne activité électrique (notamment sur l'est du département). Des gouttes énormes tombent actuellement!

Bon, mis à part les quelques coups de tonnerre avec une petite averse de la fin de matinée, le temps sera resté uniformément gris mais sec par ici. C'est pas encore la fin de la sécheresse.

Bon TreizeVents, je te procures une mission dès à présent et pour une durée de 10 jours ! Implorer qui tu veux pour que les férias de Dax soient aussi belles que l'an dernier et en particulier entre Vendredi soir et Dimanche soir. TreizeVents, je veux la même chose que cela :

Heu... Cela ne te suffirait pas du 15° de Tn et du 30° de Tx ? default_blush.png

Enfin bon, moi je veux bien m'y mettre de suite, mais il va falloir m'aider parce que ce n'est pas gagné. Si on s'y met tous ensemble, sur un malentendu cela peut éventuellement marcher : notre AA, qui être à l'ouest, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la France comme la Corse, et ne nous soumets pas au dépressions, mais délivre-nous des gouttes froides... Sinon, on a comme version à l'AA le très miséricordieux, louanges à l'AA.. Ok, --> [ ].

Les orages se succèdent à Toulouse mais on ne voit rien. Le ciel est couvert plus ou moins sombre, et ça tonne à répétition depuis ce midi.

D'après le radar, c'est le dernier arrivage.

22°C ça n'a quasiment pas bougé.

C'est en progressant vers l'Est que l'orage sera le plus sévère d'après les prévisions.

Je ne reconnais plus Treizevents default_confused1.gif il est dans l'ambiance dacquoise dirait-on default_tongue_smilie.gif ? La cana landaise c'est quelque chose qu'il fallait connaître. Mais ce n'est pas comme en Russie, heureusement que la ligne géopotentielle 582 qui était jusqu'en GB avant le 14 juillet quand nous avons eu presque 40°C dans les Landes n'est pas restée (par contre elle persiste sur la Russie et le résultat est inquiétant)

Pour cette question dans le topic de juillet

Posté 26 July 2010 - 19:16

Du frais depuis plusieurs jours, un peu de vent ... la même chose jusqu'en septembre sioû-plait

Euh quoique non, quelques coups de Sud-ouest aussi, pas trop durables, avec une bonne anomalie de tropo derrière

Par contre, une question aux "habitués" qui sont dans la région depuis plus longtemps que moi : cela arrive régulièrement, en plein milieu de l'été, d'observer des plaques de nuages bas géantes couvrant l'Atlantique ? Au satellite, la tartine va quasiment de la Cournouaille et la Bretagne jusqu'aux Açores, ca fait plusieurs miliers de kilomètres de long !

la côte landaise ce n'est pas le Cantal il faudra s'y faire l'océan fait comme il veut et s'il a envie de rêlâcher la chaleur il ne fait pas semblant default_crying.gif enfin je pense que ce doit être un peu de cela.

Bonnes fêtes de Dax, si tu ne connais pas il faut être prêt, le choc est terrible parfois default_stuart.gif

Bon, mis à part les quelques coups de tonnerre avec une petite averse de la fin de matinée, le temps sera resté uniformément gris mais sec par ici. C'est pas encore la fin de la sécheresse.

Heu... Cela ne te suffirait pas du 15° de Tn et du 30° de Tx ? default_blush.png

Enfin bon, moi je veux bien m'y mettre de suite, mais il va falloir m'aider parce que ce n'est pas gagné. Si on s'y met tous ensemble, sur un malentendu cela peut éventuellement marcher : notre AA, qui être à l'ouest, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la France comme la Corse, et ne nous soumets pas au dépressions, mais délivre-nous des gouttes froides... Sinon, on a comme version à l'AA le très miséricordieux, louanges à l'AA.. Ok, --> [ ].

lool, c'est un très bon début et je ne m'attendais pas à tant ! 30° en Tx je veux bien mais 15° de Tn là c'est un peu frais; 18° me conviennent tout à fait par contre. A première vue c'est un peu ce scénario qui semble se mettre en place mais ça a le temps de changer. La tradition, c'est que le dernier jour des férias soit orageux ou en tout cas bien pluvieux et rares sont celles où cela ne s'est pas produit. Sans doute donc un petit thalweg pour la fin de cette période. Je compte sur toi pour que tu sois en couleur et que le rouge et blanc soient donc de sortie !

Invité Guest

lool, c'est un très bon début et je ne m'attendais pas à tant ! 30° en Tx je veux bien mais 15° de Tn là c'est un peu frais; 18° me conviennent tout à fait par contre. A première vue c'est un peu ce scénario qui semble se mettre en place mais ça a le temps de changer. La tradition, c'est que le dernier jour des férias soit orageux ou en tout cas bien pluvieux et rares sont celles où cela ne s'est pas produit. Sans doute donc un petit thalweg pour la fin de cette période. Je compte sur toi pour que tu sois en couleur et que le rouge et blanc soient donc de sortie !

Spèce d'alcoolique !

Une chose est certaine : ta féria sera très arrosée, et ton foie en fera les frais ! ^^

30° c'est la moyenne de tes boissons...(et c'est pas du Celsius !)

pas besoin de réveil ce matin, non plus, ce petit orage est suffisant, c'est un truc qui se balade des Landes jusqu'ici. Un peu de flotte là dessous, heu non maintenant beaucoup

+18°C/dp+18°C, 1017hpa, très brumeux, plafond presque niveau collines et un cb au dessus

Dans la même lignée qu'hier, ciel bouché et des orages qui gravitent autour de Toulouse.

Hier soir, un Cb isolé a frappé plus nettement le centre-ville avec cinglants coups de foudre et grosse averse.

19°C Td 18°C Plutôt frais mais bien moîte.

89% d'humidité, 1016 hPa, 16°, un orage au Sud Est de ma position, des flashs et un très lointain grondement !

Bonjour Thierry

rien entendu cette nuit, ciel couvert ce matin avec de tout petit coins de ciel bleu.

actu, 20.3° humidité 77%, pression 1018.8HPa, vent faible de SSO.

bonne journée à tous

Posté(e)

De petits orages se succèdent depuis 7 h du mat. Le ciel est uniformément gris et puis soudain un éclair suivit d'un bon coup de tonnerre et d'une averse modérée. Il a fait ça 5 ou 6 fois dans la matinée. 3 mm hier aprés midi + 10 mm ce matin.

Apparemment, de bons orages ont tapé cette nuit et toute la matinée la moitié nord des Landes, il semblerait que cela ait bien secoué notamment sur la côte avec de sérieuses bourrasques. Sur Dax, ciel plombé quasiment toute la journée (lumière allumée encore à midi), une petite averse en début d'après-midi, puis quelques éclaircies. On respire !

Je compte sur toi pour que tu sois en couleur et que le rouge et blanc soient donc de sortie !

Ne t'inquiète pas, mes collègues de boulot m'ont bien intronisé, le premier jour tu me verras peut-être, je dois arriver par bateau sur l'Adour en sandales et en toge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,pluie ce matin avec 2 gros coups de tonnerre.cet après-midi couvert.T°actu:19.6c°.vive le mois d'aout ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Spèce d'alcoolique !

Une chose est certaine : ta féria sera très arrosée, et ton foie en fera les frais ! ^^

30° c'est la moyenne de tes boissons...(et c'est pas du Celsius !)

default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...