willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 J'espere que cet orage ne pompera pas toute l'energie. En tout cas c'est absolument fantastique de voir les bourgeonnement tres intenses de cet orage. Les cumulus explosent un peu partout actuellement sous 29.7°c. A suivre tout cela a tendance à aller vers l'Est... N'empeche MF s'est pas mal planté hier en disant que le littoral serait epargné ! il faudrait qu'ils regardent Moloch plus souvent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : Intensité de 420mm/h au large de Menton/villefranche 300mm/h sur Cagnes sur mer et Vence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 août 2010 Le tonerre se fait entendre et le ciel est noir encre c'est impressionant. J'espere que cela va continuer ainsi toute l'apres-midi. Le vent se leve et la temperature baisse bien pour atteindre 28.5°c actuellement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 août 2010 Réflectivités radar au niveau du NW de Villeneuve-Loubet laissent croire un risque grèligène non négligeable... Explosion de diverses cellules, nous sommes bientôt au maximum de l'activité orageuse dans le département, profitez-en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 Le tonerre se fait entendre et le ciel est noir encre c'est impressionant. J'espere que cela va continuer ainsi toute l'apres-midi. Le vent se leve et la temperature baisse bien pour atteindre 28.5°c actuellement. A suivre... Vu que t'es a grasse prend des photos de l'explosion des CB et si tu vois un rideau de pluie ou autre ! on veut plein de photo valable pour tristan tris et autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 août 2010 Vu que t'es a grasse prend des photos de l'explosion des CB et si tu vois un rideau de pluie ou autre ! on veut plein de photo valable pour tristan tris et autres Tristan est à Cabris et à Gourdon depuis ce matin donc il doit se regaler. Moi j'ai deja pris des tofs mais le probleme est qu'elles ont été prises de ma chambre et il y a des morceau de fenetre et de volet du coup. Actu la base du CB aproche ça fait peur quelques gouttes enormes tombent parfois et a l'intant gros flash suivi d'un gros coup de tonerre. J'espere que l'orage ne va pas passer juste au sud comme le laisse penser le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 en direct de la baie de cannes (j'ai pas trouver mieux !) http://www.hotelthomas.fr/fr/cam.html A mandelieu c'est énorme : http://www.infoclimat.fr/cartes/webcams.php?r=548 sur le site on peut voir le direct http://www.mandelieumeteo.com/ impressionnant le mouvement rapide des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 août 2010 Aie l'orage part en mer c'est mauvais ça. J'espere que d'autres orages se formeront. Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'il a pompé toute l'energie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Aie l'orage part en mer c'est mauvais ça. J'espere que d'autres orages se formeront. Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'il a pompé toute l'energie ? Une bonne partie en tout cas. mais dès qu'il sera en mer je pense que ça repartira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 Des intensités de + de 300mm/h qui stationne entre cagnes et biot depuis 15-25min ca doit faire mal dessous ! si quelqu'un peut aller faire des video et photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Ca descend sur Antibes et Cannes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 ça commence à tomber sur cannes, voir la webcam que j'ai mise plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 il vient de tomber une sacrée averse sur vence avec de beaux grêlons d'environ 0,5 cms de diamètre! C'était court mais intense. Quelques éclaircies mais le ciel est encore sombre sur les reliefs (encore un beau potentiel ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 août 2010 il vient de tomber une sacrée averse sur vence avec de beaux grêlons d'environ 0,5 cms de diamètre! Les réfléctivités radar étaient parlantes, ça ne m'étonne pas du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 août 2010 Le ciel est instable ici avec des cumulus à base haute qui bourgeonnent et des cumulus menaçant egalement sur les montagnes. Par contre le flux va-t-il tourner au nord-est voir à l'est vous pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Antibes :!: http://www.earthtv.com/de/kamerastandort/antibes-frankreich Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 août 2010 L'orage s'en va en bouillonant laissant derriere lui un ciel bleu et mitigé. Par contre ça a du mal a reprendre enfin il reste du temps mais bon j'espere que ce bel orage ne sera pas le seul aujourd'hui. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 On voit une colonne sombre en haut à droite sur la cam de cannes depuis 3 minutes, possible trombe? http://www.hotelthomas.fr/fr/cam.html Peut-être... ou un flou ou une saleté.Fallait que la cellule se renforce encore + en mer ca doit depasser les 500mm/h la dessous telement c'est rouge bordeaux Suppression de l'image a 14h50 =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2010 On voit sur l'image sat une belle ligne au Nord-Est de la Corse, qui s'étend jusqu'à l'Italie quasiment, eh bien je suis pile au dessous de la base de cette ligne, le soleil est donc caché la plupart du temps, au Nord on devine la prédominance du vent d'Ouest, jusqu'en basses couches (mais pas forcément au sol même, pas à Poretta par exemple). Il fait 24.2°C, 70%HR, vent de Nord-Est 16km/h, pression vraiment basse avec 1003.0hPa. L'activité pluvieuse, pas énorme, se cantonne en mer. En centre-Corse cet air relativement frais et sec apporté par le libecciu arrive à gagner du terrain d'abord à Corte-Mariani où la Tx sans doute définitive s'établit à 28.8°C, puis Corte MF (Tx 30.1°C) plus bas qu'envisagé précédemment. Actuellement 26.3°C, 34%HR, Td 9°C à Corte-Mariani, avec des rafales à 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 août 2010 Enooorme c'était juste énorme, bon niveau foudre c'était pas mal mais pas de photo, que des captures vidéo, en résumé,arrivée a Gourdon pour voir l'évo. de l'orage, un sillage turbulent se forme, puis impact a 100m, ensuite retour a la maison pour voir l'evo. de l'orage en baie de cannes, là encore quelques impacts en vidéo. Sinon en arrivant vers Grasse j'ai pu voir u extra tapper vers la Gare, a plus de 20km de l'orage! Oo Et c'est pas fini! Sinon Guillaume etait sur le tanneron et avait une magnifique vue vers la baie de Cannes, ce soir ou demain on fera un sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 août 2010 Hé ben ça a bien cartonné sous la cellule qui part en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 bon ben c'est peut etre vraiment fini sur la côte... par contre ca stationne lourd sur la montagne ! du 200mm/h depuis 30min et + on doit approcher les 100mm la haut (moloch a bien vu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 août 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 août 2010 Bon et bien ça a bien bougé! Départ vers 13h15 pour le Mont San Peyre à Mandelieu. Belle visibilité et fort vent d'est, mais pour le moment ça prend plus à l'est seulement. Vers 13h45, subitement, un énorme congestus passe. La nuit tombe, le vent se calme, les cigales s'arrêtent. Un silence saisissant. Etant en plein dessous, je pars en direction de Tanneron, pour m'arrèter finalement sur les hauteurs de Mandelieu à l'ouest. En route je vois le nuage littéralement imploser sur Cannes, générant des précipitations intenses. Arrivé au premier plan de vue correct, je vois la zone des précipitations engloutir tout le bassin Cannois, ainsi que l'est de Mandelieu. Je m'en tirerais de mon côté avec 2/3 minutes de grosses gouttes (1 mm sur les collines ouest), le plus gros passant à l'est vers Cannes. Une fois le nuage passé, l'activité électrique s'emballe, offrant de bons coups de tonnerres, mais la plupart des impacts étaient noyés dans la masse pluvieuse. J'ai pu avoir (à priori) quelques intras sur vidéo, mais j'ai loupé un superbe impact vers le port de La Napoule (il est tombé 5 sec après que j'arrête une vidéo le bougre! ). Bref, comme l'a dit Tristan, sujet à venir. Et pourquoi pas d'autres orages d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 août 2010 bon ben c'est peut etre vraiment fini sur la côte... par contre ca stationne lourd sur la montagne ! du 200mm/h depuis 30min et + on doit approcher les 100mm la haut (moloch a bien vu ) Que dit moloch pour la fin d'aprem'? Car la cellule vers le nord-est semble revenir dans le meme direction. Le ciel se recouvre ici. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 Que dit moloch pour la fin d'aprem'? Car la cellule vers le nord-est semble revenir dans le meme direction. Le ciel se recouvre ici. a suivre... Il a vu la cellule mais a déjà sous estimé les quantités (2-10mm) après je dirai que l'intensité et la direction de la cellule est très dur a voir vu qu'elle a fait Cagnes>Biot>Antibes-Cannes après pour la suite moloch voit rien mais il peut se planter aussi (il a pas vu l'orage en V sur l'Italie tout a l'heure)PS : la température a chuté de 10°C a Cannes en 2h ! et si quelqu'un a des relevé de leur pluvio pour voir combien il est tombé ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 août 2010 Peut-être... ou un flou ou une saleté. Fallait que la cellule se renforce encore + en mer ca doit depasser les 500mm/h la dessous telement c'est rouge bordeaux Suppression de l'image a 14h50 =) Très loin des 500mm/h, valeur très rarement atteinte, même sous les SC c'est pas commun. Si ça avait été le cas, on aurait eu des pixels blancs sur le radar... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ben c'est peut etre vraiment fini sur la côte... par contre ca stationne lourd sur la montagne ! du 200mm/h depuis 30min et + on doit approcher les 100mm la haut (moloch a bien vu ) Encore une fois, tu prends la tranche haute du radar, c'est peut-être involontaire de ta part, mais ça atteint localement entre 50 et 100mm/h depuis un bon moment dans le secteur le plus touché, parfois un peu plus en intensité, parfois un peu moins. C'est pas pour te contredire Willi, mais vu le radar, ça m'étonnerais qu'on dépasse 40mms, même très localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 août 2010 1.2mms tombés à Cannes... chez MF, mais ça me semble bien peu (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés