Christophe30 Posté(e) 28 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 août 2010 Magnifique soleil, quelques CU qui passent, sans conséquence. 19.2 ° /28.4° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi2b Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Merci pour votre accueil. Cette après-midi le temps est le même que ce matin plein soleil sans nuages toujours du vent sec de Sud-Ouest qui souffle jusqu'à 53km/h au skywatch à 20 mètres de haut. il fait 28.8°c à mon thermomètre, maxi: 29.5°c. Je retourne à la plage a plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 août 2010 Tempête de Mistral en cours sur Marseille ! :!: Les rafales approchent des 85km/h dans ma résidence et de nombreuses branches d'arbres tombent. En mer on peut voir de nombreuses projections d'embruns ce qui signifie que le vent en rade de Marseille dépasse les 90km/h. Certains bateaux doivent d'ailleurs naviguer au ralenti et prennent du retard. MF prévoit des rafales à + de 100km/h ce soir sur la ville. Il fait 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 août 2010 Oui beaucoups de vent à Aix aussi , petite trève demain ( du moin sur l'est13 ) puis sa repart de plus belle Lundi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale max à Aix en Provence de 72 km/h , tx de 26.9°C ( chez moi ) , demain on va descendre à 8/12°C dans les endroits du Pays d'Aix ou le vent va tomber ( voir mes previs pour demain dans ma signature ! ) Seulement 57 km/h de rafale aux Saintes Marie de la mer en camargue , bon pronostic donc d'avoir laisser cette zone en vert hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 août 2010 Martigues Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir, Journée ensoleillée mais fortement ventée ici sur la cité phocéenne ! Températures fraîches. 22,3°C mini - 27.8°C maxi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Tx de 30.2° au Plan de Grasse, 24.6° actuellement. Quelques Tx du département : Auribeau : 32.0° Cannes : 30.2° Roquefort : 30.9° Nice Ouest : 27.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 août 2010 Petite tempête actu à Toulon avec rafales à 85-90 KM/H et même une qui a du dépasser 100 tout à l'heure (Enfin chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 De retour de Hte Savoie ! Le pluvio s'est remplit un peu en mon absence, avec 3.5mm le 14 sous des pluies faibles à modérées et le 20 août qui fût il me semble fameux par endroit notamment dans le Nord Gard ? Bref paraît que je m'en sort bien, 20.5 mm pour cette journée là. J'ai 26.5mm pour ce mois Actu ciel clair, vent frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 août 2010 De retour de Hte Savoie ! Le pluvio s'est remplit un peu en mon absence, avec 3.5mm le 14 sous des pluies faibles à modérées et le 20 août qui fût il me semble fameux par endroit notamment dans le Nord Gard ? Bref paraît que je m'en sort bien, 20.5 mm pour cette journée là. J'ai 26.5mm pour ce mois Actu ciel clair, vent frais. Oui la zone Chateau-Gombert/Marignane/Aix les milles ont été les plus gatés ( > 20 mm ) le 20 Aout , ici on a eu 12.8 mm , en tout cas bon retour , sinon actu le mistral souffle toujours , du coups sa baisse pas vraiment avec 18.6°C actu , j'espère que le vent va vite tomber , histoire que je me plante pas trop pour les tn dans le Pays Aixois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Il fait bien frais dehors ici à Marseille centre, 17.4°C actu. Edit : Tn de 16.9°C qui est officiellement la Tn du mois d'aout à Marseille centre. T actu : 17.0°C Ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 août 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 août 2010 16.5°C de Tn sur la plage ce matin ....Wouaou ca fait frais et du bien . Vent toujours present faible de NO et grand ciel bleu . Hr 55% Pr 1017 hPa 29.6°C de Tx hier A++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Tuba observée vers 07h30 au NE de Bastia durée du phénomène 4 minutes localisé en mer au nord-est de Bastia a environ 15 Kms formé sous la base d'un gros Tcu base 800 mètres la forme du tuba etait bien nette environ 2 minutes il n'a jamais ete complet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi2b Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjours ce matin sur Calvi pour changer un peu le ciel est couvert de nuages bas avec quelques brèves éclaircies, il fait 22.5°c, tn: 18.9°c à 20 mètre de haut sur mon Balcon pour un peu moins de 17°c à MF Calvi. Le vent était variable et la il a l'air d'avoir tourner au NE n'ayant pas de girouette pour confirmer la réelle direction. Il souffle à 13km/h. En espérant que sa se dégage pour pouvoir profiter de la plage. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bon soulagé de ne pas m'être planté , tn ce matin de 9.1°C , jusqu'à 7.9°C à Peyrolles pour la tnn du 13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 août 2010 Seulement 57 km/h de rafale aux Saintes Marie de la mer en camargue , bon pronostic donc d'avoir laisser cette zone en vert hier ! Pour etre précis 65 km/h de max hier aux Saintes, 73 km/h à la tour du valat en Camargue "intérieure", mais en effet ça ne méritait pas une alerte lol.Ici 67 km/h hier et une Tn de 17.1° ce matin, sensation bien frisquette! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Tn 13.5° ce matin, actu 21° sous un ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 août 2010 Beaucoup de soleil ce matin en Corse, quelques nuages sur la façade orientale, apportés cette fois par un léger flux grecale (de Nord-Est), par contre le rafraîchissement n"est pas encore très net : 20.6°C de Tn cette nuit à Penta, soleil et nuages alternent ce matin, avec une légère domination des nuages, il fait actuellement 24.0°C, 74%HR, Td 19°C, petit mistral de NO 8km/h, la pression remonte depuis hier à 1012.0hPa actuellement. 14.3°C de Tn à Corte-Mariani (belle inversion avec les 12.6°C de Tn de Corte MF), actuellement on y relève sous un grand soleil 26.2°C, 37%HR, Td 10°C. A noter qu'il a fait très chaud hier dans le Cortenais et notamment la vallée du Tavignanu où soufflait un vent d'Ouest foehné : 34.3°C de Tx à Corte MF, bien au delà des 32.4°C de Tx de Corte-Mariani, moins foehnée... Les 30°C sont encore jouables aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjours ce matin sur Calvi pour changer un peu le ciel est couvert de nuages bas avec quelques brèves éclaircies, il fait 22.5°c, tn: 18.9°c à 20 mètre de haut sur mon Balcon pour un peu moins de 17°c à MF Calvi. Le vent était variable et la il a l'air d'avoir tourner au NE n'ayant pas de girouette pour confirmer la réelle direction. Il souffle à 13km/h. En espérant que sa se dégage pour pouvoir profiter de la plage. bonne journée. pas de photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 août 2010 Tn 13.5° ce matin, actu 21° sous un ciel clair En effet Tn du mois d'Août ici avec 15,3° ce matin. Sa fais du bien ! Actuellement il fait 26° et le soleil est quand même encore assez fort. En revanche l'eau a déjà perdu 4° en 2 jours. Et demain le mistral devrait reprendre. Autant dire que la baignade c'est finis car lundi soir l'eau sera sûrement à 17° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 août 2010 Martigues Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Ciel clair et fraîcheur matinale sur la cité phocéenne ! Faible mistral. Tn: 16,5°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 26.5° au Plan de Grasse, Tx 28.8° , le vent a chassé toute la crasse et le relief se détache trés bien, c'est beau à voir. La Tn 15.6° a bien baissé comme prévue ce matin. Hr : 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi2b Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Les nuages bas de la matinée se sont rapidement dissipés laissant place à un ciel bien dégagé avec peu de nuages. J'ai pu profiter sans soucis de la plage par contre l'eau est un plus fraiche qu'hier 23°c et il fait plus frais à cause du vent du Nord, 26.3°c, tx: 27.1°c. vent du Nord jusqu'à 40km/h au skywatch à 20 mètre du sol face à la mer plein Nord! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 août 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 août 2010 On a dépassé les 30°c à Montpellier. 30,3°c cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, Après la lourdeur de ces derniers jours, bien qu'habituelle, mais très importante, un temps plutôt vraiment agréable aujourd'hui sur le littoral azuréen avec des températures peinant à monter en journée dans une masse d'air plus sèche (autour 60%) avec un vent de Sud ou Sud-Ouest bien modéré pour couronner le tout. Tout au plus quelques nuages de beau temps en soirée. En tout cas après la brume encore présente hier soir et cette lourdeur caractérisée, ça fait un peu de bien. Rien de plus sinon. À Nice-CA : Tn de 21.2° Tx de 26.1° Ouais sympa ta photo ça rappelle quelques souvenirs, je suis sûr que tu y retourneras prochainement avec une vue encore meilleure ! Pour les valeurs de Bastia il y a la Vantage Pro de dudu http://meteobastia.pagesperso-orange.fr/Valeurs.htm (attention le capteur d'humidité déconne) et l'on peut voir le résumé de juillet et celui du mois d'août en cours, on y voit 26.5°C de Tmm en juillet, certes c'est une station en ville, mais bien aérée sur un toit, je pense assez représentative du climat bastiais. Pour la Tnm d'août, on a 22.1°C pour le moment... [...] Merci François ! J'en ai d'ailleurs profité ces derniers jours pour établir un classement assez précis (il se peut que j'ai raté quelques villes autour des 21°) avec un peu de patience et également de l'aide pour être complet, des Tnm du mois de Juillet puisqu'on était resté sur une configuration assez atypique tout de même dans l'ensemble et qu'on en parlait dernièrement. De quoi donner une petite idée. Dommage que ça manque de station sur la portion entre Nice et Menton, ça aurait été très intéressant sur ces secteurs sans brises. On notera tout de même pour les stations du 06 et de la Corse qu'il faut y rajouter, en plus de ces valeurs hautes, une forte humidité constante sur les 2/3 du mois. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 août 2010 Super ta synthèse, Fred, bravo et merci ! Sinon en Corse le ciel est resté très nuageux sur la Haute-Corse surtout tout l'après-midi, quelques gouttes localement, de petites averses en Castagniccia, et puis c'est tout, un peu moins chaud et humide que les jours précédents. 25.0°C de Tx ici à Penta, le seuil de chaleur a été tout juste atteint dans une ambiance malgré tout assez lourde (Td 19°C) grâce aux éclaircies de fin de matinée, actuellement sous un ciel clair ça fraîchit un peu avec 20.8°C, 65%HR, Td 15°C, peut être le retour de Tn < 20°C demain matin (plus vue depuis le 19 Août). 29.3°C de Tx à Corte-Mariani, 28.7°C à Corte MF, les 30°C n'ont donc pas été atteints dans le Cortenais, la série prend donc fin (depuis le 18 Août). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés