Météo78 Posté(e) 31 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'août 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Un ciel bien étoilé pour commencer août /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair, peu de nuages et température agréable de +20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2010 +20.7° avec un ciel couvert de cirrostratus donnant quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2010 Le voile issu de l'enclume des gros orages en étalement est visible au sud sous forme de cirrus radiatus rosés. +21° Tn +17° Tx +25.2° Mis à part ça je me sens un peu seul aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Quelques degrés en moins sur la Tn ce matin avec +15° de mini, Plus doux maintenant avec +22.6° Ciel en 50/50 entre cumulus et éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Toujours personne pourtant une ligne de grains aborde la région et est ponctuée de cellules très pluvieuses +23.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 août 2010 La pluie arrive en plus grande quantité que ces derniers jour, ça va faire plaisir au sols même si nous ne sommes pas les plus en manque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23,5°C en baisse Tx 24,1°C Tn 4,7°C (bug du thermo) Trappes a eu 15,3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Une cellule donnant du 300mm/h et qui se renforce arrive par ici Deux autres violentes cellules arrivent sur Paris nord et le centre 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Celle qui arrive sur Paris à l'air de présenter une base surbaissée d'ailleurs (ou un début d'arcus peut-être) : http://helios.obspm.fr/observat/pages/webcams/webcams_site.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous! De vacances pour une semaine à Paris, je vous confirme les posts précédents: ici à Boulogne-Billancourt, un sacré ciel noir et bas approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 août 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 août 2010 Belle averse a St Cloud, visibilité très réduite pas encore d'activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 2 août 2010 Pareil ici à Boulogne, juste un peu de tonnerre entendu il y a une dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 août 2010 Salut à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour dans la région sous un ciel bien sympa Quelques gouttes mais déjà, le sol est sec La tempé en a profité pour bien baisser à 18.8°C 19.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Coup de tonnerre au loin, averse faible à modérée. Edit 16h21 : Ça se renforce après un coup de tonnerre plus fort que les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 août 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 août 2010 ce qui travere le No de Paris est assez balèse ici c'est juste une averse locale fraichement formée mais ça a pas mal arrosé le gros approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 très forte pluie et un coup de tonnerre entendu pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 La structure de l'averse orageuse sur Paris est quand même bien sympa : http://helios.obspm.fr/observat/pages/webcams/webcams_site.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 août 2010 Bonjour les filles et les garçons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la belle surprise avec ce petit orage du vent, une belle chute de la température 23° à 17.4° de la pluie 2 mm ça semble un peu plus fort sur Elancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 août 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 août 2010 La structure de l'averse orageuse sur Paris est quand même bien sympa : raa je donne pas la dessus! la première averse s'est estompée. Une pluie soutenue devrait bientot nous concerner...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 2 août 2010 Versailles Partager Posté(e) 2 août 2010 Et zut alors, d'après le radar une bonne averse (orage ?) sur Houilles vers 16h00 et bien évidement je suis en Normandie aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 août 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 août 2010 Encore un peu de pluie "stratidforme" pour reprendre un terme assez utilisé sur ce forum... :-) Grosse grosse averse dans le quartier des Invalides, visible par la tache rouge du radar de meteo60 qui a traversé la moitié sud de Paris, et qui a déversé une lame d'eau impressionnante en densité il y a un peu plus d'1 heure... Très au delà du pic de 25 mm/heure relevé sur la station de G.Sechet. A voir les relevés sur Montsouris, que je n'ai pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 2 août 2010 Montmartre Partager Posté(e) 2 août 2010 Encore un peu de pluie "stratidforme" pour reprendre un terme assez utilisé sur ce forum... :-) Grosse grosse averse dans le quartier des Invalides, visible par la tache rouge du radar de meteo60 qui a traversé la moitié sud de Paris, et qui a déversé une lame d'eau impressionnante en densité il y a un peu plus d'1 heure... Très au delà du pic de 25 mm/heure relevé sur la station de G.Sechet. A voir les relevés sur Montsouris, que je n'ai pas... 129.4 mm/h relevé chez G. Sechet pour un total de 11.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Merci météo france qui annonçait une ondée passagère et se fut de violente averse qui se sont abattu sur paris. En plus d'être trempé ma c'est surtout ma chambre qui a souffert et que j'ai du éponger le sol gorgé d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 août 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 août 2010 172 mm/h chez moi et 8,8 mm au final sur l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 2 août 2010 172 mm/h chez moi et 8,8 mm au final sur l'averse. Je confirme belle averse accompagné d'un bon coup de vent, petit arcus à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés