psncf Posté(e) 11 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 août 2010 Vue d'Evry une belle averse est passée plus à l'ouest elle est remontée du SO vers le NE, base sombre mais rien de spectaculaire. Une belle averse tout de même a Epinay sous Sénart voici une photo de Berthier :http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105532&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 La journée fut assez pluvieuse avec de fréquentes pluies sous forme d'averses jusqu'à 14h environ, ensuite le ciel est devenu plus variable pour se recouvrir vers 16h30 et donner une autre ondée. En ce moment il est de nouveau couvert malgré de timides trouées bleu. Le vent souffle toujours de secteur SO. Tx 23°. Actu 22°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 août 2010 Bonsoir, les fous et les folles:) Même si je ne suis pas sur place, voilà quelques news. Dimanche: pluie faible 2mm Mardi: idem 3 mm Mercredi: 1,5 mm Aout 17 mm à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 août 2010 2,4 mm pour la bruine de ce matin, rien d'extraordinaire... Tn 17°C Tx 25,4°C temps très nuageux actu bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 août 2010 Ouais, pas beaucoup mieux de mon coté 2.6mm en matinée d'une petite pluie fine Actuellement, belles éclaircies avec un ciel ciel qui se dégage sous l'effet d'un peu de vent de NO 21.3°C - HR59% - 1013.4 hPa Tn 16.5°C - Tx 24.6°C 13.2mm pour le mois Rien de bien excitant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 11 août 2010 Nouvelle petite averse sur Evry mais cette fois-ci accompagnée d'un flash + coup de tonnerre. Edit: Belle surprise puisque c'est un véritable orage en cours avec activité électrique et de sacré coups de canon ! Ca tombe bien plus au nord (Ris-Orangis/Grigny) avec de belles intensités sous l'averse. Ca flash à nouveau vers le sud une petite ligne s'organise mais celle-ci se dirige vers le sud de la Seine Et Marne. Bien vue de la part de MF qui prévoyait un risque d'ondées orageuses sur le sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 août 2010 Nouvelle petite averse sur Evry mais cette fois-ci accompagnée d'un flash + coup de tonnerre. Edit: Belle surprise puisque c'est un véritable orage en cours avec activité électrique et de sacré coups de canon ! Ca tombe bien plus au nord (Ris-Orangis/Grigny) avec de belles intensités sous l'averse. Ca flash à nouveau vers le sud une petite ligne s'organise mais celle-ci se dirige vers le sud de la Seine Et Marne cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 août 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 août 2010 cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de regarder MeteoAlerte, je ne m'étais rendu compte de rien... J'espère du mouvement moi aussi..car je suis passer comme toi à travers 2,4mm depuis hier soir, Tx de 23,8°C En ce moment 18,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 août 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 août 2010 cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voyant les rapports météo-alerte, j'avais l'impression de pas être en région parisienne en voyant le temps sur suresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 11 août 2010 cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28mm tombés à Evry en quelques minutes d'après herve observateur régulier et fiable, inondations locales! Étonnant je suis à moins d'1km de son quartier et ici il est loin d'être tombé 28mm (tout au plus 5 à10mm) c'est tout le charme des orages ca se joue à quelques centaine de mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 août 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut, Un peu d'action ce soir, ça fait du bien alors que notre été 2010 s'enlise gentiment, dans la lignée de nombreux mois d'août de ces dernières années... Paris est resté au sec ou presque aujourd'hui, seulement 0.8 mm à Montsouris sous les bruines du matin... Vers 15h, à la faveur de quelques belles éclaircies, la Tx au parc a atteint 24.8°, après une Tn de 17.4°. Ce soir le vent tourne au Nord (/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'atmosphère est sensiblement plus fraiche. Consolation de ces journées insipides: une succession de très jolis ciels avec un crépuscule assez grandiose. Bons contrastes à 18h45 ! Puis vers 21h, une superbe structure s'est développée en quelques minutes sous mes yeux avec des ascendances semblables à des griffes et une lumière devenant soudain très étrange: En ayant vu ça, je ne suis pas trop étonné qu'il soit tombé autant en si peu de temps dans certains coins, elle était localement musclée cette petite traine ! Actu 17.7° à Saint-Germain et du vent frais, on a vu mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Salut, Effectivement quelques coups de tonnerre hier soir vers 21h30/22h mais rien de bien concret au niveau précipitations pour ne pas dire sec. Ce matin, les éclaircies semblent prendre le pas un peu sur les nuages. Le vent souffle faiblement en s'orientant vers le NO. Tn 12° et actu 16°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Le temps est redevenu ensoleilé sur le 94 avec des tn assez fraîches avec 14.5°C à 4h au Perreux. actu, la t° est de 17°C sous un soleil omniprésent . L'instabilité à l'arrière du front qui s'est dévellopée sur le nord du 91 nous a gratifié d'une belle averse hier, cela devrait peut être se reproduire dans l'après midi..wait and see Plus surprenant, le week end dernier, j'ai entendu distinctement des cigales (importées??) à proximité de chez moi. Etonnant tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 août 2010 Salut, Ciel couvert ce matin avec de la brume/brouillard dans ma région Fond de l'air frais et humide avec une Tn 10.4°C et une HR 95% Actu 13.5°C - 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 août 2010 beau temps, mais les nuages grossissent, d'ailleurs, les premières averses se forment sur la région... Tn 14,5°C actu 20,7°C 2,4 mm hier 70% vent de nord en rafales entre 15 et 20 km/h 1016 hpa bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 août 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 août 2010 en effet ciel magnifique hier soir au couchant! Tout était trempé quand je suis parti d'orly..saucée de malade! a paris ou St cloud rien de rien. Journée mi figue mi raisin sinon commençant par un grand ciel bleu pur et une petite fraicheur notable (en fait proche des normes..) bonne soirée;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 La journée fut plus calme que celle d'hier avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Par contre, le ciel à tendance à noircir prenant l'aspect orageux. Tx 24° actu 22°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 août 2010 Belle fin de journée sous ciel dégagé Le soleil disparait tranquillement Un peu de vent de NO Tn 10.4°C - Tx 22.3°C La moyenne ne sera pas bien élevée... Actu 20.0°C avec une HR52% Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Salut, Ce matin, le ciel est toujours à composante nuageuse même si des éclaircies tentent de percer. Pas de vent. Tn 11° et actu 17°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2010 Salut, Avec une Tm de 16.6°C, la journée d'hier est la plus "froide" du mois d'août... Je remonte au 21 juin pour trouver une valeur plus basse La température a baissé irrégulièrement cette nuit avec deux passages "chauds" Un vers 1h00 et un autre vers 4h00 Tn 12.3°C enregistrée vers 6h40 Actuellement, le ciel est bien chargé Ici, j'ai 12.7°C avec une HR87% Pas de rosée contrairement à hier Pression 1017.5 hPa et vent nul Une journée qui devrait être un peu humide... Histoire d'arroser l'anniversaire de Pégé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 De retour de Belgique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et... Bon anniversaire à pégé Ce midi les cumulus montent de plus en plus et des averses commencent à éclater çà et là, demain devrait s'avérer plus intéressant surtout pour l'ouest de la région avec la possibilité d'orage localement sympas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 13 août 2010 Averse en cours sur Evry par 17°C , heureusement que je pars demain dans des contrées soumises à un véritable temps estival Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Un paquet de fortes averses se forme sur l'Eure et se dirige vers le Sud-Yvelines, Un beau cunimb' est d'ailleurs visible à l'ONO +19.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Bon ben je m'en suis encore bien tiré avec le seul truc potable a quelques centaines de km à la ronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 13 août 2010 Bon ben je m'en suis encore bien tiré avec le seul truc potable a quelques centaines de km à la ronde Salut Met, De bonnes averses ont également touché le Val de Marne et l'est de l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés