Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vue d'Evry une belle averse est passée plus à l'ouest elle est remontée du SO vers le NE, base sombre mais rien de spectaculaire.

Une belle averse tout de même a Epinay sous Sénart voici une photo de Berthier :http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105532&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Phil

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La journée fut assez pluvieuse avec de fréquentes pluies sous forme d'averses jusqu'à 14h environ, ensuite le ciel est devenu plus variable pour se recouvrir vers 16h30 et donner une autre ondée. En ce moment il est de nouveau couvert malgré de timides trouées bleu. Le vent souffle toujours de secteur SO.

Tx 23°. Actu 22°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, les fous et les folles:)

Même si je ne suis pas sur place, voilà quelques news.

Dimanche: pluie faible 2mm

Mardi: idem 3 mm

Mercredi: 1,5 mm

Aout 17 mm

à bientôt

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,4 mm pour la bruine de ce matin, rien d'extraordinaire...

Tn 17°C

Tx 25,4°C

temps très nuageux actu

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais, pas beaucoup mieux de mon coté default_mellow.png

2.6mm en matinée d'une petite pluie fine

Actuellement, belles éclaircies avec un ciel ciel qui se dégage sous l'effet d'un peu de vent de NO

21.3°C - HR59% - 1013.4 hPa

Tn 16.5°C - Tx 24.6°C

13.2mm pour le mois

Rien de bien excitant default_sleeping.gif

Nouvelle petite averse sur Evry mais cette fois-ci accompagnée d'un flash + coup de tonnerre.

Edit: Belle surprise puisque c'est un véritable orage en cours avec activité électrique et de sacré coups de canon ! Ca tombe bien plus au nord (Ris-Orangis/Grigny) avec de belles intensités sous l'averse.

Ca flash à nouveau vers le sud une petite ligne s'organise mais celle-ci se dirige vers le sud de la Seine Et Marne. Bien vue de la part de MF qui prévoyait un risque d'ondées orageuses sur le sud de la région.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nouvelle petite averse sur Evry mais cette fois-ci accompagnée d'un flash + coup de tonnerre.

Edit: Belle surprise puisque c'est un véritable orage en cours avec activité électrique et de sacré coups de canon ! Ca tombe bien plus au nord (Ris-Orangis/Grigny) avec de belles intensités sous l'averse.

Ca flash à nouveau vers le sud une petite ligne s'organise mais celle-ci se dirige vers le sud de la Seine Et Marne

cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... default_thumbdown.gifil y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... default_thumbdown.gif

il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de regarder MeteoAlerte, je ne m'étais rendu compte de rien... default_mellow.png

J'espère du mouvement moi aussi..car je suis passer comme toi à travers default_angry.png

2,4mm depuis hier soir, Tx de 23,8°C

En ce moment 18,9°C

cette ligne s'est formé a une quinzaine de km au SE de ma position... default_thumbdown.gif

il y en a qui ont de la chance, notamment dans le 91 et le 77 parce que ici on s'ennuie ferme, j'espère que l'agitation prévue pour ce WE sera la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voyant les rapports météo-alerte, j'avais l'impression de pas être en région parisienne en voyant le temps sur suresnes.

28mm tombés à Evry en quelques minutes d'après herve observateur régulier et fiable, inondations locales! Étonnant je suis à moins d'1km de son quartier et ici il est loin d'être tombé 28mm (tout au plus 5 à10mm) c'est tout le charme des orages ca se joue à quelques centaine de mètres.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un peu d'action ce soir, ça fait du bien alors que notre été 2010 s'enlise gentiment, dans la lignée de nombreux mois d'août de ces dernières années...

Paris est resté au sec ou presque aujourd'hui, seulement 0.8 mm à Montsouris sous les bruines du matin...

Vers 15h, à la faveur de quelques belles éclaircies, la Tx au parc a atteint 24.8°, après une Tn de 17.4°.

Ce soir le vent tourne au Nord (default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'atmosphère est sensiblement plus fraiche.

Consolation de ces journées insipides: une succession de très jolis ciels avec un crépuscule assez grandiose.

Bons contrastes à 18h45 !

11aot2010002copie.jpg

Puis vers 21h, une superbe structure s'est développée en quelques minutes sous mes yeux avec des ascendances semblables à des griffes et une lumière devenant soudain très étrange:

11aot2010015copie.jpg

11aot2010025copie.jpg

En ayant vu ça, je ne suis pas trop étonné qu'il soit tombé autant en si peu de temps dans certains coins, elle était localement musclée cette petite traine !

Actu 17.7° à Saint-Germain et du vent frais, on a vu mieux...

Salut,

Effectivement quelques coups de tonnerre hier soir vers 21h30/22h mais rien de bien concret au niveau précipitations pour ne pas dire sec. Ce matin, les éclaircies semblent prendre le pas un peu sur les nuages. Le vent souffle faiblement en s'orientant vers le NO.

Tn 12° et actu 16°.

Bonne journée.

smile.gif

Le temps est redevenu ensoleilé sur le 94 avec des tn assez fraîches avec 14.5°C à 4h au Perreux. actu, la t° est de 17°C sous un soleil omniprésent default_thumbup1.gif .

L'instabilité à l'arrière du front qui s'est dévellopée sur le nord du 91 nous a gratifié d'une belle averse hier, cela devrait peut être se reproduire dans l'après midi..wait and see default_clover.gif

Plus surprenant, le week end dernier, j'ai entendu distinctement des cigales (importées??) à proximité de chez moi. Etonnant tout de même! default_blink.png

Posté(e)

Salut,

Ciel couvert ce matin avec de la brume/brouillard dans ma région

Fond de l'air frais et humide avec une Tn 10.4°C et une HR 95%

Actu 13.5°C - 91%

Posté(e)

beau temps, mais les nuages grossissent, d'ailleurs, les premières averses se forment sur la région...

Tn 14,5°C

actu 20,7°C

2,4 mm hier

70%

vent de nord en rafales entre 15 et 20 km/h

1016 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet ciel magnifique hier soir au couchant!

Tout était trempé quand je suis parti d'orly..saucée de malade!

a paris ou St cloud rien de rien. default_shuriken.gif

Journée mi figue mi raisin sinon commençant par un grand ciel bleu pur et une petite fraicheur notable (en fait proche des normes..)

bonne soirée;)

Posté(e)

Belle fin de journée sous ciel dégagé

Le soleil disparait tranquillement

Un peu de vent de NO

Tn 10.4°C

- Tx 22.3°C

La moyenne ne sera pas bien élevée...

Actu 20.0°C avec une HR52%

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Avec une Tm de 16.6°C, la journée d'hier est la plus "froide" du mois d'août...

Je remonte au 21 juin pour trouver une valeur plus basse

La température a baissé irrégulièrement cette nuit avec deux passages "chauds"

Un vers 1h00 et un autre vers 4h00

Tn 12.3°C

enregistrée vers 6h40

Actuellement, le ciel est bien chargé

Ici, j'ai 12.7°C avec une HR87%

Pas de rosée contrairement à hier

Pression 1017.5 hPa et vent nul

Une journée qui devrait être un peu humide...

Histoire d'arroser l'anniversaire de Pégé... default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De retour de Belgique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et... Bon anniversaire à pégé default_sorcerer.gif

Ce midi les cumulus montent de plus en plus et des averses commencent à éclater çà et là, demain devrait s'avérer plus intéressant surtout pour l'ouest de la région avec la possibilité d'orage localement sympas

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un paquet de fortes averses se forme sur l'Eure et se dirige vers le Sud-Yvelines, Un beau cunimb' est d'ailleurs visible à l'ONO

+19.7°

Bon ben je m'en suis encore bien tiré avec le seul truc potable a quelques centaines de km à la ronde

Salut Met,

De bonnes averses ont également touché le Val de Marne et l'est de l'Eure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...