rasteam Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 La journée est annoncée chargée par MF, estofex et keraunos... je décide donc de quitter la calme Normandie, pour la Champagne. Arrivée au nord de Reims, la température de 30° est étouffante, laissant présagé de belles choses... pour le moment tout est calme A distance, je peux suivre l'extrémité sud est du premier arc qui balaiera les régions IDF/picardie. En fin d'apres midi, tout commence a s'activer, des cellules commencent à se former sur la ligne en arc en approche... Puis tout s'accelere, un arcus se profile le long de la ligne.... Il se retrouve très rapidement devant moi, laissant apparaitre au travers de sa machoire un joli dead sky... Puis entre ses dents, j'apercois un buisson au sol, bien dense: un Gustnado s'est formé grace a ce puissant front de rafale Gros plan sur la bete... Et une petite vidéo complémentaire Enfin, voici 2 photos permettant d'apprécier l'arcus et le gustnado Il est temps de se mettre a l'abri car vent à plus de 100km/h et grele, ne font pas bon ménages avec une nouvelle carrosserie... Beaucoup d'arbres, de toiture sont tombés/cassés par la violence des vents. :bou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Waw, l'arcus est tout simplement monstrueux. une véritable ambiance de fin du monde. Edit: j'avais pas vu le gustnado: félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Toujours là où il faut le père Nico ! L'arcus est absolument magnifique ! Par contre, t'aurais pu éviter de demander à madame de secouer la nappe du pique-nique pile-poil sous le front de rafale pour faire croire à un gustnadoe. C'était dangereux pour elle, époux indigne ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Magnifique Nicolas, l'arcus est vraiment de toute beautée et que dire du gustnado... L'ambiance qui ressort de ces clichés est...woaw! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Comme dit Yann, toujours là ou il faut ce Nico Bien joué encore une fois, je vais finir par croire que tu as vendu ton âme au diable Allez, prochaine fois une tornade F3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Comme dit Yann, toujours là ou il faut ce Nico Bien joué encore une fois, je vais finir par croire que tu as vendu ton âme au diable Allez, prochaine fois une tornade F3 ? +1, toujours au bon endroit au bon moment Encore un magnifique reportage Bon la prochaine fois tu nous emmène /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Il faut en faire des kilomètres mais la récompense était au bout En plus il ne faut pas louper ses clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2010 wow ! sacrée bestiole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bravo pour ces sublimes photos ! C'étais pratiquement pareil ce que j'ai eu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Question... que peut on ressentir devant un tel monstre, mais il faut le dire... devant une "telle beautée" de la nature ??? Je rêve de voir ce genre de chose ! Les images sont saisissantes, bravo à son auteur. Mais peux tu décrire ce que l'on ressens, ce que tu as ressenti devant une telle grandeur ? Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Question... que peut on ressentir devant un tel monstre, mais il faut le dire... devant une "telle beautée" de la nature ??? Je rêve de voir ce genre de chose ! Les images sont saisissantes, bravo à son auteur. Mais peux tu décrire ce que l'on ressens, ce que tu as ressenti devant une telle grandeur ? Autre83 A mon avis son adrenaline a du monter en fleche, bien qu'il soit un peu habitué aux phenomenes peu courants en franceMoi je sais que si j'étais devant ça je sauterais de partout mais bon^^... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juillet 2010 C'est superbe bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 16 juillet 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 16 juillet 2010 whaou sa c'est de l'arcus ,bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Merci à Tous pour vos commentaires! Je vous ai deja dit que ceux qui veulent venir chasser, cela ne me pose pas de problème (tant que cindy n'est pas la ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Merci à Tous pour vos commentaires! Je vous ai deja dit que ceux qui veulent venir chasser, cela ne me pose pas de problème (tant que cindy n'est pas la ) Et bin Nico, tu as tracé la route pour chasser cette fois ! J'aurais pensé que tu aurais été plus facilement en Belgique plus qu'en Champagne, vues les prévis;) Bien joué en tout cas, tu as bien été récompensé des efforts ! A bientôt peut être dans ch'Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Salut, Monstrueuse la bête ! Vraiment inquiétant, les dents de ce shelf cloud…. Cette année le ciel français a fêté la fête nationale à ça manière… D’ ailleurs, en Allemagne, j’ ai vu qu’ ils avaient eu des choses terribles… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Magnifique chasse, magnifiques photos. C'est tout ce qu'on demande dans le Languedoc en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Chapeau bas pour ces photos, vraiment superbe! La couleur du ciel, l'arcus, le gustnado.. wouah, ça me fait rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés