dada Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Quesque j'ai bien pu faire la mince ! Hey faut déstrésser j'ai tiré sur qui? J'ai juste dit qu'ils laissaient entendre qu'hier soir a 23h15 ils disaient qu'il y avait une possibilité d'orage encore sur le sud aquitaine. Et tu as bien vu qu'il n'y a rien eu et ca se voyait. Même si j'ai des lacunes la présence de nuages bas et que le complexe orageux soit plus en mer anhiler le risque d'orage sur le sud aquitaine et même en gironde bien que ca ai voulu un peut se développer (jusqu'a l'averse... waw). Vas y fais moi ton cours sur mes lacunes ! C'est fou je dis un truc directement je me fais allumer. J'ai surement a me remettre en question, ca OK, et si tu le dis tu n'as pas tort sur ce fait, mais, désolé de ces expressions, sâoule pas pour un rien mince. Dis moi ce que j'ai dit de méchant et en quoi ca remettait mes lacuns ou performances en météo. J'ai critiquer Keraunos? Comme j'aurai pu le faire pour MF et ESTOFEX ? Bah oui je suis désolé, mais, j'aurais du compter, ca doit etre la 4 ou 5eme fois qu'on se mange un gros flop depuis le debut d'année (a partir du moment ou Keraunos nous met en vigi B /estofex en 1). Désolé du HS. Revenons a la prévisions, ce soir le run de GFS a l'air bien meilleur. A suivre mais il faut que ca s'affine tout celà... PS a Run : là vraiment c'est abusé. Tu en fais un tas alors qu'a la base ce que je disait c'etait même pas méchant. PS': désolé les modérateurs du HS. Déjà si tu t'amuses à critiquer MF, Estofex, les autres membres du forum, Keraunos ou qui tu veux parce que ça "floppe" comme tu dis, c'est que tu n'as encore rien compris à la prévision des orages. Au passage, dans la nuit il y a eu une activité orageuse sur le NO des Landes (vers 4h du mat) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Nous allons y arriver à avoir nos orages, pas de panique et si tout le monde achète son comté en Aquitaine et prie en même temps je suis sur que nos p'tites bouboules sur le radar seront de sorties, ou les grosses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... n'es-ce pas Kev, Steph, Xpressiv etc??? Pour être plus précis sur les derniers évènements depuis le début de mois, on ne peut finalement pas parler de flop au sens qu'il n'y à pas eu d'orages mais plutôt un " flop de potentiel et d'emplacement définitif des zones "... car jusqu'à maintenant, il y à tout de même à chaque fois une activité orageuse matinale même restant faible c'est toujours ça!A ce propos, du coté de Catusseau et Lussac en gironde, mes collègues de travail se sont pris une sacré saucé de début de matinée avec " pour eux " de superbes coups de foudres proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le problème est davantage qu'elle arrive tard en fait : Ce genre de réglage aura encore le temps d'évoluer d'ici demain soir. Y aura également le risque d'entrée maritime à gérer. Mais l'Aquitaine est, sur le papier, bien placée avec un contexte bien dynamique en altitude. Quoiqu'il en soit, à mes yeux, ce ne sont pas les flops qui s'enchaînent, mais la prévisibilité qui est particulièrement médiocre depuis le début de la saison (c'était plus facile l'an dernier). Il n'y aura pas une sorte de convergence de basse-couche en soirée sur l'Ouest de l'Aqutaine (Ouest du 33, 40 et 64), avant que l'anomalie n'intervienne?!Ceci entre le vent d'Ouest à Nord-ouest en bord de cote et de Sud-est à Est ailleurs... le soucis peut-être le même que la nuit dernière j'imagine avec un risque de CINH important si la masse d'air reste asséché trop longtemps en basse-couche (et même presque jusqu'à l'étage moyen?!). Encore une situation complexe à mon avis donc... on va donc tenter de croire que les prochains mises à jours vont donner une petite longueur d'avance au front froid et modélisé les précipitations (orageuses) plus en mer... Quoiqu'il en ce soit, je pense que si ça bouge pas ça sent largement l'alerte orange de la part de MF!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Nous allons y arriver à avoir nos orages, pas de panique et si tout le monde achète son comté en Aquitaine et prie en même temps je suis sur que nos p'tites bouboules sur le radar seront de sorties, ou les grosses ... n'es-ce pas Kev, Steph, Xpressiv etc??? Pour être plus précis sur les derniers évènements depuis le début de mois, on ne peut finalement pas parler de flop au sens qu'il n'y à pas eu d'orages mais plutôt un " flop de potentiel et d'emplacement définitif des zones "... car jusqu'à maintenant, il y à tout de même à chaque fois une activité orageuse matinale même restant faible c'est toujours ça!A ce propos, du coté de Catusseau et Lussac en gironde, mes collègues de travail se sont pris une sacré saucé de début de matinée avec " pour eux " de superbes coups de foudres proches. J'ai essayé de faire des cartes à partir des modèle du site de : http://www.wetter3.de/ C'est une tentative. C'est quelque chose que j'expérimente depuis peu. Mais tout seul c'est difficile de les juger. J'ai essayé de classer géographiquement les intensités orageuses des jours à venir. Ce ne sont pas les couleurs conventionnelles, si il y en a mais le jaune clair désigne le risque orageux faibles, et le rouge foncé, désigne le risque orageux le plus élevé. Ici, c'est la carte faite à partir des modèles pour cette aprem et cette nuit. Des orages localisés des pyrénées au massif central. Faible à localement modérés, parfois grêleux, et des orages de plus en plus fort en allant vers les contreforts du massif central. Autour, un simple risque orageux, car on ne sais jamais. Ici, c'est la carte faite pour dimanche soir à lundi matin. ou lundi après midi, car c'est toujours repoussé à plus tard. Un thalweg approcherai la facade atlantique entre 12 h et 18 h provoquant des orages. Les orages remonteraient vers le nord est au fil des heures. Le risque le plus élevé serai le long du littoral Landais et girondain et en Charente, donc les terres touchées en 1er. Ensuite, les orages se déplaceraient vers l'est et le nord tout en s'affaiblissant. Fortes pluies et grèle à craindre sur les zones oranges à rouge. Là ce serai la carte pour mercredi soir. Un front froid aborderai la bretagne en milieux de journée et gagnerai tu terrain vers le sud est. En passant sur les terres chauffées par des températures proches de 30°C du sud ouest, De violents orages se déclareraient de la gironde au nord de la France. Pluie vent grêle et forte activité electrique. Le tout se décalerai vers le sud est au fil des heures tout en s'affaiblissant. GFS vois jusqu'à 40°C au pieds des Pyrénées La suite de la semaine serait ensoleillé et chaude en journée avant des orages en soirée. Notamment vendredi soir. Le souci, c'est que certaines dates sont loin et que les modèles bougent beaucoup. Mes cartes ne vallent probablement plus rien maintenant. Qu'en dites vous ? Faute d'avoir du comté, j'ai des pruneaux. Ca compte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Le souci, c'est que certaines dates sont loin et que les modèles bougent beaucoup. Mes cartes ne vallent probablement plus rien maintenant. Attention tu risques de te faire engueuler par certains ! Tes cartes sont bonnes (merci les pictos météocentre? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais il faudrait que tu représente les risques avec des lignes, pour la lisibilité ! Mais comme ca si tu arrives a déchiffrer la carte c'est trés bien (de toute facon il y a les pictos ). Ta prévisions est bonne, même si le risque pour mercredi soir peut s'etendre au 24/47/16 je pense Allez, a bientot ou a Septembre (yes!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Sa prend forme, l'Aveyron et le Lot vont en avoir cette nuit CEP voit le tout bien plus bas que ce qui est modélisé par WRF. Passience sa cartoneras vu l'apport et MUCAPE La théta E est, elle aussi élevée dons convection prévu. Ah d'accord. Très compréhensible cette langue. bonjour a tous voyer vous se que je vois sur limage radart de meteo 60 des orage se forme sur le sud gironde et remonte vers le nord nord est cela n etai pas prevus est se kil et possible ke ses orage sorganise vu la chaleur et l humiditer a 50 pourcent et un point de roser vers 21 degres je suis du nord gironde ets que kelkun dautre que voi voi ses orage se former? Ah d'accord Massacre de la langue Française, faites des efforts les gars s'il vous plait Attention tu risques de te faire engueuler par certains ! En tout cas, à défaut d'orages, tu participes à rendre l'atmosphère bien lourde Concernant la prévision de cette journée précédente, c'est vrai que ce fût bien difficile avec une anomalie qui a été nettement plus tardive que prévue, et surtout l'apparition de nuages non cumuliformes à l'étage moyen, signe d'inhibition convective sur quasiment tout MP. Heureusement, plus au Nord, MC (Auvergne) et à l'E (Languedoc), la convection s'est mieux organisée, avec même la mise en place de cellules assez violentes du Puy de dôme à l'Allier (orage rétrograde et grosses lames d'eau), ce qui limite bien le flop chez Keraunos qui - contrairement à MF - proposait bien un risque violent mais nettement plus localisé que nos centres départementaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 En tout cas, à défaut d'orages, tu participes à rendre l'atmosphère bien lourde Bravo la réplique excellente (sincérement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 pour cette dégradation, l'Ouest de l'Aquitaine semble encore le mieux placé. Je trouve que l'axe de convergence se trouve plus à l'Ouest que les années précédentes où à chaque dégradation orageuse, c'était une ligne allant du 31 au massif central qui prenait. Je pense en effet Jérôme, que MF pourrait sortir de nouveau la vigilance orange sur l'Aquitaine. WRF nous propose une CAPE et LI dantesque pour le 64-40 (plus généralement pour toute l'Aquitaine), même si il faudra surveiller une possible entrée maritime en soirée sur ces départements. On a des TPE > 60°C et des vents verticaux bien sympa. Enfin à noter des T°C maximale prévue très chaude de nouveau sur tout le SO, ce qui offrira aux orages, une forte énergie. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-maximales/39h.htm A suivre!, et j'espère cette fois-ci que ça va péter! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, L'anomalie de tropopause " semblerait " arriver un peu plus tôt que les run précédant d'où un meilleur phasage léger peut-être pour l'Aquitaine... Cependant, à nouveau un soucis d'asséchement de la masse d'air je pense dans l'après-midi et en soirée avec un vent d'est à sud-est augurant tout de même une belle zone de convergence de basse-couche, se déplaçant de la mer vers l'est et bien modélisé que ce soit sur les vents à 10M et à 925hpa (WRF). A l'arrière et dès le début de nuit, forte probabilité d'entrée de nuages bas tout d'abord par le 64 et le 40, puis ensuite vers le 33... on voit d'ailleurs très bien la délimitation sur la carte de la Cape et Li avec plus de 2000 de Cape sur le 24 par exemple après 00h et quasiment 0 avec la bascule du vent à l'ouest. Encore une fois, j'ai l'impression que cette situation tiens à un fil uniquement pour l'Aquitaine, car plus au Nord tout comme Jeudi soir peu de soucis à se faire. Si l'anomalie prends du retard, que la zone de convergence en basse-couche ne se met pas en place ou partiellement ou que les nuages bas rentre plus tôt que prévu, tout le monde c'est ce que cela veut dire, et le comté n'y pourra rien... cependant, si tel est le cas il n'est pas impossible tout comme le flop du début du moisque les orages se forment plus à l'est que prévu, vers l'est de l'Aquitaine ou midi-Pyrénées^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 10 juillet 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 juillet 2010 On aurait une CIN non négligeable, ce qui implique qu'il faut que les forçages d'altitude et de surface se combinent pour pouvoir lancer la convection. La question que je me pose, c'est est ce que seule la convergence de basses couches peut réussir à amorcer la convection dans notre cas présent? Il serait intéressant de connaitre des valeurs de cin pour lesquelles les forçages doivent être importants ou non. edit: il semblerait que passé 22h en gros et d'après GFS, une dégradation à l'étage moyen prenne le relais, grâce à une humidification vers 700 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Les modélisations restent pour le moment assez intéressantes en particulier pour la Gironde. Cela reste tendu en revanche pour le reste de l'Aquitaine, il n'est pas dit que cela ne restera pas en mer pour remonter ensuite vers Poitou-Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 10 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 GFS revoie encore à la hausse les précipitations pour le nord de l'aquitaine ainsi que le poitou-charentes. les indices sont bon pour voir de beaux orages nocturne. il faudra je penses se placer sur la façade atlantique pour photographier les plus beaux éclairs. edit : en milieu de semaine j'ai adhéré à infoclimat mais encore aucune info. je ne sais même pas s'ils ont reçu mon chèque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 GFS revoie encore à la hausse les précipitations pour le nord de l'aquitaine ainsi que le poitou-charentes. les indices sont bon pour voir de beaux orages nocturne. il faudra je penses se placer sur la façade atlantique pour photographier les plus beaux éclairs. edit : en milieu de semaine j'ai adhéré à infoclimat mais encore aucune info. je ne sais même pas s'ils ont reçu mon chèque Pour le Nord aquitaine, dans les modélisations de GFS, limite ca veut faire passer un message du genre "pour le 33/24/40 ca tient a un fil". Mais ca reste d'actualité. Pour infoclimat je pense qu'ils vont répondre quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Cela sent de plus en plus le paté pour demain soir, mis à part pour la Gironde. Je crois que le jus d'orage va aller chez xpressiv davantage que l'inverse sur ce coup. J'étais motivé pour sortir un peu aussi, mais s'il me faut monter trop au nord je préfère laisser tomber. On verra une autre fois. Ah sinon, GFS n'est pas trop mal niveau orages ... pour mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je viens de finir mes cartes, la deuzième série. Elles son faites à partir de modèles du site allemend : http://www.wetter3.de Elles n'ont pas beaucoup évolués depuis ce matin. C'est peu-être bon signe. Image pour la nuit de Dimanche à Lundi. Les orages devraient se développer dès la fin d'après midi, après des températures très élevées, jusqu'à 38°C sur la plaine toulousaine. Le tout se décalerai vers le nord est au fil des heures en perdant de son activité. Les orages les plus violent (4 ), devraient éclater des Landes aux charentes avec possiblement 60 mm de précipitation, de la grêle, des rafales de vent à plus de 80 km/h. La cape serait proche des 4000 j/kg. L'activité électrique pourrait être intense. La zone en orange, (3 ) devrait connaitre des orages moins violents mais tout de même. Activité électrique importante, jusqu'à 40 mm de pluie, grèle et des rafales à plus de 70 km/h sont possibles. En jaune , 2, les orages seraient encore moins forts et plus tardifs. Activité électrique moins forte que dans le dernier cas, cape autour de 3000 j/kg. Les précipitation pourraient dépasser les 30 mm, le vent les 60 km/h sont dépassables. En jaune clair, 1, c'est un risque d'orages faibles et peu oragnisés. Pour mercredi, un front froid aborderai nos régions par le nord ouest et déclacherai les 1ers orages en milieux de journée. ces derniers avanceraient lentement vers l'intérieur des terres ou des températures proches des 35°C les précèderaient. Les orages les plus violent se déclancheraient des pyrénées au cher, au delà, ca ne nous conserne plus ... Ces régions (4) auraient droit à une activité électrique plus qu'interessant pour les artificiers, mais aussi de fortes pluies et de la grêle. Le vent pourrait être tempétueux. De part et d'autre, (3) Les orages seraient moins forts, températures moins élevée à l'ouest et arrivée tardive à l'est. Des orages encore forts sont problables. Les mouvements verticaux étant moins importants, Le risque de grêle est moin élevé. Les pluies seraient quant à elles comparable aux autres régions. L'activité électrique serait importante. Pour les terres plus à l'est, le risque deviendrait de moins en moins important. 2 à 1. Les modèles pour demain sont plus stables. C'est donc plus sure. Pour mercredi, c'est encore loin. C'est donc pas encore trop fiable. Si ca se passe mal, j'ai au moins mes pruneaux. Le comté, est-il près ? voilà, pour ce que je vois sur ces modèles. A suivre et à rectifier à volonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Cela sent de plus en plus le paté pour demain soir, mis à part pour la Gironde. Je crois que le jus d'orage va aller chez xpressiv davantage que l'inverse sur ce coup. J'étais motivé pour sortir un peu aussi, mais s'il me faut monter trop au nord je préfère laisser tomber. On verra une autre fois. Ah sinon, GFS n'est pas trop mal niveau orages ... pour mercredi. Jus d'orage va surtout rester chez lui car il va devoir se lever vers 4h45 du matin, comme tout au long de la semaine prochaine... quoiqu'il pense aussi dormir une bonne partie de ce Dimanche pour être en forme en soirée et durant la nuit suivante si ça pétouille dans le secteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bien entendu, la porte est ouvert à TreizeVents s'il veut venir boire un café dans la journée ou demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le derniers GFS de 18z et plutôt le WRF entrevoit une nouveauté avec des orages pré-frontaux isolés dans l'après-midi (fin d'après-midi plutôt), pour l'est du 33 et l'Ouest du 24, ainsi que plus au Nord avant le gros des troupes dans la nuit... A suivre et ceux qui veulent venir voir ma tronche de fromage comté demain et au pire faire une chasse, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, envoyez-moi un MP^^. Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 11 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Hello, Petit modification des previsions ce matin, il y a une petit instabilité à l'etage moyen en gironde. à suivre pour la suite de l'évolution de la dégradation de se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 11 juillet 2010 Léguevin (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Salut à tous, sur l'agglo toulousaine on va attendre patiemmment encore qu'il se passe quelque chose digne de ce nom. Encore du chaud et ensoleillé pour les prochains jours et la situation à l'air de se plaire dans ce contexte là. a plus et vive l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Tiens, ça a l'air de bien se profiler pour ce soir. Les modèles wetter sont stables et sont en accord avec les prévisions et modèles sur Kéraunos. Notez que ces prévisions ont été parfaites : Dès la matinée, quelques cellules isolées, au potentiel grêligène important (plus de 3 cm) peuvent circulent entre Nord Aquitaine et Poitou. En effet, de petits orages ont bien eu lieu sur le nord de la Gironde et en Charente maritime. Je croise les doigts pour que ces prévisions soient justes jusqu'au bout. (et plus si affinité...) GFS et WRF sont bien différents. j'espère qu'ils se trompent. Pour mercredi, les modèles wetter, généralise d'avantage les orages sur la région. C'est bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Le derniers WRF à quand même sacrément pris un coup dans l'aile lol... que ce soit pour l'Aquitaine et le centre-Ouest tout en remontant vers le SW du bassin parisien! Et puis cette tartine de nuages bas bien nombreux aussi... enfin ici dans le SE de la gironde le ciel est peu à nuageux par des nuages instables à l'étages moyen. Je ne sais vraiment pas quoi penser, juste que le taux d'humidité > à 50% et le vent qui est tout sauf de SE à Est n'asséchera pas au moins la masse d'air en basse-couche. D'un autre coté il n'y à pas de vglance de MF donc ça va peut-être éter bien pls fort que prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Allez à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : seul LCM st Keraunos ainsi que dans une moindre mesure estofex sont bien d'accord entre eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 le défilé du 14 juillet http://www.meteociel.com/ukmo/fax/fax84s.gif ça va, il y a du monde qui attend, si avec ça il n'y à pas d'orages qui se trimballe là dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 11 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 11 juillet 2010 La chaine météo viens de mettre le centre ouest en vigilance orange, avec la gironde et la dordogne. A suivre, mais on risque d'avoir quelque surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 La chaine météo viens de mettre le centre ouest en vigilance orange, avec la gironde et la dordogne. A suivre, mais on risque d'avoir quelque surprise c'est à dire..........? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 11 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 11 juillet 2010 c'est à dire..........? Il y a quelque éléments comme l'instabilité de ce matin à l'étage moyen, les nuages bas sur le sud ouest qui n'on pas etait prévus.Jerome si tu veux bien , est que tu peux me dire si il y a du CIN sur le dernier radiosondage? je n'est jamais rien compris lol merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Il y a quelque éléments comme l'instabilité de ce matin à l'étage moyen, les nuages bas sur le sud ouest qui n'on pas etait prévus. Jerome si tu veux bien , est que tu peux me dire si il y a du CIN sur le dernier radiosondage? je n'est jamais rien compris lol merci Il est entrain de sortir... d'ici 10/15 minutes ça devrait être bon et je te dit ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon à cette heure-ci et en ce moment c'est normal s'il y à de la CIN, mais à mon avis beaucoup moins que pour le Flop de la nuit de Jeudi à vendredi, chez moi je suis à quasiment 20% de plus d'hr que Jeudi à la même heure, c'est juste un détail mais ça peut faire la différence. En ce qui me concerne, je sent que je vais être frais comme du Comté demain dans les vignes à 6h, et j'espère ne pas rester éveillé pour rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés