meteo017 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 alors je suis à bourcefranc, je n'ai pas vu sur l'océan directement mais je suis dans sa direction et sa flash énormément : c'est a dire environ une fois toutes les 3/5 secondes environ edit : je ne sais pas pourquoi mais la gironde et les charentes ne vont pas être touché ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je prend le temps de connecté sur le forum ce matin malgré le boulo qui m'attend, pour signaler que j'ai subit deux très violents orages secs d'été, avec 9mm de pluie seulement dessous, pas mal de vent à l'avant de ces orages et surtout une activité électriques très impressionnantes à faire sauter de nombreuses fois le conteurs, un éclairs a dus tombé dans le champs à l'ouest de chez moi car il y a eu un fracas énorme à ce moment là! Bref nuit très agitée et peu reposante pour aller bossé! rafale maxi: 53.1km/h, Intensité maxi des pluies: 91mm/h! ce matin ciel mitigé mais une nouvelle ligne approche à nouveau par l'Ouest c'est pas finit! 19°c il fait encore lourd! bonne journée je file direction Châtellerault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ciel couvert sur Angers ce matin, température de 20 °c. Niveau orage, pas grand chose pour Angers cette nuit, seulement quelques coups ce matin vers 6 h mais rien qui justifiait l'alerte orange. Après le 49 ne s'arrête pas à seulement Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, La grande nuit de l'orage. Depuis hier soir, pas moins de 4 orages très forts sont passés sur Loudun : - Le 1er vers 22h donc, beaucoups d'éclairs et de tonnerre mais seulement quelques grosses gouttes (vidéo à venir) - Le 2è vers 23h30, même topo que le précédent - Le 3è vers 2h30, le plus violent et pluvieux, 12mm - Le 4è vers 4h, plus modéré celui-là avec quand-même 9mm Pour terminer la série, ce matin, une ligne d'averses avec coups de tonnerre lointains est passée vers 7h30, 2mm. Cumul en 10heures = 23mm. Bien sûr, avec tout ça, le ciel de ce matin est bouché et il pleuviote encore un peu. Il fait 21°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Effectivement on est complètement passé en travers de ces orages, hormis le sud-est du département à priori. Ciel variable ce matin avec le retour de quelques éclaircies. Douceur remarquable avec une Tn de 21.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour,J'ai pu voir toutes sortes d'éclairs vers le Sud, avec des grondements sourds. Ici par contre flop total, pas un seul éclair sur ma position et pas 1 mm dans le pluvio.Ce matin la T°C n'a pas du tout baissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nics86 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ici à Neuville de Poitou, pas très loin de Poitevin, ça a bien donné toute la nuit depuis 2H40 du matin jusqu'à 4H environ, très très forte activité électrique dans le ciel, très forte pluie mais par intermittence. On peut pas dire que ce fut reposant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, La grande nuit de l'orage. Depuis hier soir, pas moins de 4 orages très forts sont passés sur Loudun : - Le 1er vers 22h donc, beaucoups d'éclairs et de tonnerre mais seulement quelques grosses gouttes (vidéo à venir) - Le 2è vers 23h30, même topo que le précédent - Le 3è vers 2h30, le plus violent et pluvieux, 12mm - Le 4è vers 4h, plus modéré celui-là avec quand-même 9mm Pour terminer la série, ce matin, une ligne d'averses avec coups de tonnerre lointains est passée vers 7h30, 2mm. Cumul en 10heures = 23mm. Bien sûr, avec tout ça, le ciel de ce matin est bouché et il pleuviote encore un peu. Il fait 21°1. Salut, bien placé cisco sur ce coup là. Pour moi même topo que Poitevin avec 2 orages venteux et électriques et 7 mm (seulement). Actu gris et 24°C déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 juillet 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 juillet 2010 La roche sur yon Température 10h : 26° et humidex déjà 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 9 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 4mm au final de ces orages. Ce qui porte le cumul de Juillet à 7mm. La température est bien douce avec +25.7°C, HR: 72%. Humidex de 32. Pression à 1016hpa en baisse. Vent faible de No. Bonne journée à tous PS: Ici on releve 1 seul orage notable vers 20h30 sinon tous sont passés trop au sud de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Effectivement on est complètement passé en travers de ces orages, hormis le sud-est du département à priori. Ciel variable ce matin avec le retour de quelques éclaircies. Douceur remarquable avec une Tn de 21.3°C! Et GFS avait très bien prévu le coup à l'avance. Si on fait la moyenne des runs, il a très bien vu ce qu'il s'est passé sauf pour le soir avec les quelques orages avant la nuit. Mais il avait très bien vu ces orages remonter du Golfe vers la Vendée et le 17 en poursuivant leur route vers l'intérieur. Tn de 21,2°C, les seuils de la canicule ont été atteint au moins pendant 24h ici. Actuellement 26°C, il fait déjà bien chaud et lourd (humidex 32) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut, bien placé cisco sur ce coup là. Pour moi même topo que Poitevin avec 2 orages venteux et électriques et 7 mm (seulement). Actu gris et 24°C déjà Salut,j'ai l'impression que l'on inverse les roles cette année par rapport à 2009 ! C'est le Nord Vienne qui ramasse bien ! 2mm sur lusignan et encore grace aux ondées de ce matin. Superbe chasse hier soir et cette nuit en compagnie de Sam et Toph (entre les plaines d'Aunis, Cramchaban et la cote à Angoulin sur Mer, voir Photolive). Flahs et foudres incessants de 22h à 4h30 ce matin ! Royal. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Nics86, je connais très bien Neuville étant originaire de Cissé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut, j'ai l'impression que l'on inverse les roles cette année par rapport à 2009 ! C'est le Nord Vienne qui ramasse bien ! 2mm sur lusignan et encore grace aux ondées de ce matin. Superbe chasse hier soir et cette nuit en compagnie de Sam et Toph (entre les plaines d'Aunis, Cramchaban et la cote à Angoulin sur Mer, voir Photolive). Flahs et foudres incessants de 22h à 4h30 ce matin ! Royal. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Nics86, je connais très bien Neuville étant originaire de Cissé c'est vrai qu'à chaque situation orageuse, on a le droit à quelque chose Vous avez du vous régaler cette nuit, j'étais debout de 2 à 4h du mat, que d'activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, que de chaleur ce matin, avec un ciel un peu ennuagé mais laissant place à pas mal de soleil. Il fait déjà 26°C avec un humidex de 33. La soirée de hier soir fut très lumineuse. Au couchant du soleil, une cellule est passé à mon plein Nord (voir photo Troospeanet) les flashs étaient sombtueux, je m'en délectais sachant que le tonnerre se faisait entendre rarement. Puis une autre cellule vint plus tard, après 22h, reflétant les dernières lueurs du soleil. On était ici, sous l'enclume étalé en altitude, mais le ciel était beau, de magnifiques formes, et des spiders à mon Sud, de la foudre couleur orange. Vers 1h du matin pareil, pas mal d'activité électrique, mais pour la pluie, je ne suis pas sûr qu'on est eu grand chose ? Quelqu'un pour me donner le bilan pluie d'hier soir ? Voila voila, on en a eu plein les yeux hier soir, c'est ce que j'appelle l'été ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Saleté de ligne nuageuse le long de la Loire qui bloque le thermo à 25.0°C! Du balai et vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 juillet 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il vient pas d'y avoir un tremblement de terre il y à 5 minutes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il vient pas d'y avoir un tremblement de terre il y à 5 minutes ??? J'ai pas fait gaffe, possible, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il vient pas d'y avoir un tremblement de terre il y à 5 minutes ??? Bah non, rien sur les sismographes Européens. Stormi, tu deviens Parkinsonien :lol: Temps toujours lourd sur Nantes-Est avec un ciel très nuageux et quelques gouttes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il vient pas d'y avoir un tremblement de terre il y à 5 minutes ??? Possible je n'ai rien ressenti mais il ne va pas y en avoir tous les jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28°C actuellement sur Mouilleron et humidex de 35 Vent faible de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le calme est revenu, le soleil et la chaleur auussi après la nuit mouvementée. Mais il reste encore des nuages par endroits. 28°1. Voici 3mn35 de bonheur sur cet extrait (sans coupe) du premier orage d'hier soir 22H. S'il n'y a pas de son, c'est parce qu'un quidam qui se baladait est venu me tenir la conversation, donc..., j'ai enlevé le son /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut-être un autre extrait ultérieurement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Superbe chasse dans le sud vendée cette nuit. Je me suis motivé à partir en me disant que ma ville était maudite cette année. Je suis descendu en prenant l'autoroute direction Bordeaux, sortie La Rochelle et me suis posté dans un champ. Plusieurs magnifiques cellules, peu pluvieuses défilaient devant moi pendant plusieurs heures. 300 km mais de beaux clichés au final qui viendront bientot sur le topic photo. Ca fait du bien! En tout cas, c'est récurent cette année, les pays de la Loire sont souvent touchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Superbe chasse dans le sud vendée cette nuit. Je me suis motivé à partir en me disant que ma ville était maudite cette année. Je suis descendu en prenant l'autoroute direction Bordeaux, sortie La Rochelle et me suis posté dans un champ. Plusieurs magnifiques cellules, peu pluvieuses défilaient devant moi pendant plusieurs heures. 300 km mais de beaux clichés au final qui viendront bientot sur le topic photo. Ca fait du bien! En tout cas, c'est récurent cette année, les pays de la Loire sont souvent touchés. salut à toi, Victor, malgré le fait que tu sois de Redon, ta voiture ne serait pas immatriculée en 22 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Superbes les photos de Toph17 et Jepeto86 d'Angoulins et Chatelaillon! Merci Lolo, effectivement cette soirée était dantesque, des impacts dans tous les sens, on fut même un moment encerclé par les cellules orageuses avec le seul kilomètre carré sans précipitations !Mais je vois que tu ne cites pas le Maître de la soirée, j'ai nommé l'oncle Sam49 (petit clin d'oeil sur ses oeuvres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Photos spendides en effet, bravo les gars! Bon sinon le cagnard s'est réinstallé sur Ingrandes avec ce plein soleil. Les nuages sont plus que discrets désormais. 30.6°C actu sous une humidité encore supérieure à 50%, on est plus très loin de l'Humidex 40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Photos spendides en effet, bravo les gars! Bon sinon le cagnard s'est réinstallé sur Ingrandes avec ce plein soleil. Les nuages sont plus que discrets désormais. 30.6°C actu sous une humidité encore supérieure à 50%, on est plus très loin de l'Humidex 40... Effectivement du 39 d'humidex à Angers à 13h . ça doit pas être très fréquent cette affaire. A noter quasi 38 d'humidex à Laval également. Avec le soleil par-dessus, régalez vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés