Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Merci Lolo, effectivement cette soirée était dantesque, des impacts dans tous les sens, on fut même un moment encerclé par les cellules orageuses avec le seul kilomètre carré sans précipitations default_whistling.gif !

Mais je vois que tu ne cites pas le Maître de la soirée, j'ai nommé l'oncle Sam49 (petit clin d'oeil sur ses oeuvres :

34669090720100018.jpg

34859080720102309.jpg

Bravo Jépéto et Sam et j'oublie Toph. Bravo à vous Trois default_thumbup.gif

Pour ma part:

rad3D217.jpg

radF9DD0.jpg

radE879E.jpg

Et les fameux meso, nuages laminaires

rad81A7E.jpg

Ca sent la supercell LP très électrique

radA4AAA.jpg

Franck à ouvert un topic avec ses photos: /topic/58548-electri-city/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58548-electri-city/

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Lolo, effectivement cette soirée était dantesque, des impacts dans tous les sens, on fut même un moment encerclé par les cellules orageuses avec le seul kilomètre carré sans précipitations default_whistling.gif !

Mais je vois que tu ne cites pas le Maître de la soirée, j'ai nommé l'oncle Sam49 (petit clin d'oeil sur ses oeuvres :

34669090720100018.jpg

34859080720102309.jpg

E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E !Et dire que je voulais aller sur Les Sables d'Olonne et/ou la Charente cette nuit.

Finalement, c'est le vignoble nantais où je suis allé avec Stanislas et Adrenaliner ; nous y sommes allés sur les coups de 2h30-3h pensant à une réactivation du système.

En réalité, uniquement quelques flashs.

Ce doit être la première fois qu'un flux de Sud-Ouest "bousille" les orages sur le 44.

Cet apres midi, peu d'averses à attendre malgré une température de 31°C actuellement !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbes photos les gars, bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'ai mis les photos du premier orage à Mouilleron ici : /topic/58553-degradation-orageuse-au-coeur-de-la-vendee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58553-degradation-orageuse-au-coeur-de-la-vendee/

32,3°C actuellement et humidex de 38 ...

Bonjour, après une nuit et une matinée agitée sous les orages, 9.8mm depuis 00h. Le soleil est bien revenu avec 32.1°c humidité: 50% humidex: 38°c! vent faible à modéré du Sud à 23km/h.

Sa chauffe encore! Mais bon la végétation respire avec ces 10mm tombés aujourd'hui.

bonne journée.

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Salut à tous,

Bravo les jeunes default_thumbup.gif et merci pour toutes ces belles prise de vues..assez extra, mais pas sensationnelles.

A PDB Beach vers1H00 du matin un dizaine d'éclairs, trois coups de tonnerre et 1mm d'eau sur 3/4 d'heure..On a du passer au travers.

Bonne fin de journée

Cordialement,default_flowers.gif

Le vieux..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil toujours sur Ingrandes avec seulement quelques nuages vers l'ouest et le NO.

32.5°C actu, très désagréable avec cette humidité.

On cuit! default_nuke.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

J'ai bossé un peu dehors, ciel bleu et 33°C avec humidex d'environ 40°C, plus difficile à supporter qu'hier.

Pour infos :

MONCONTOUR (86) : 30 mm cette nuit avec dégâts électriques

MIREBEAU : 14 mm

Y fait aussi chaud sur le Centre Ouest que dans les régions en orange pour canicule?!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Des averses se forment au large du 17.

31° et 50% d'humidité

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous,

Chaleur insupportable encore aujourd'hui avec 35.4°C et pas loin de 40 d'humidexph34r.gif . Cette nuit, j'ai pu observé de puissant coup de foudre au nord de ma position, c'était sympa whistling.gif. Actu le ciel semble se chargé par le sud avec arrivé de cumulus congestus et autre nuages orageux... Sérieux faut que sa pète pour perdre une dizaine de degrès! sa serait cool!shifty.gifflowers.gif

Posté(e)

33.6°C actu, c'est intenable malgré quelques passages nuageux de temps en temps. De l'air et vite! default_shaun.gif

33.6°C actu, c'est intenable malgré quelques passages nuageux de temps en temps. De l'air et vite! default_shaun.gif

33.8°C en ce moment. Effectivement c'est intenable. Très peu de passage nuageux, seulement quelques (tout) petits bancs de castellanus ponctuellement dans un ciel tout bleu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil généreux malgré de très très petit passage nuageux sur Angers.

Température quasi 34 °c dehors et 29°c chez moi. A Angers, c'est vraiment intenable aussi. Faut vraiment que ça claque un bon coup.

EDIT : l'humidex semble avoir atteint 40° à Angers.

Bonjour,

Merci pour les magnifiques photos.

Après une nuit agité et un début de matinée encore orageux, le soleil et la chaleur ont reprient leurs droits avec 33,2° et un vent faible.

Concernant hier soir vers 22h, en observation sur ma terrasse, un éclair toutes les deux secondes environ sur le Mirbelais, c'était vraiment magnifique!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La brise se renforce à un peu moins de 40km/h ici et la température tombe à 30,5°C actu pour une Tx de 32,3°C à 14h10.

Quelques altocumulus dans le ciel.

Posté(e)

Angers ville la plus chaude de France à 17h avec 34.4°C avec un humidex qui frôle toujours les 40, joli score après les 35.1°C d'hier! default_zorro.gif

J'adore la chaleur mais là il faut avouer que c'est vraiment trop. Ya pas un brin d'air et çà devient vite moite dans les habitations.

34.0°C actu sur Ingrandes avec quelques petits cumulus.

Alors là, je me demande si mon thermomètre n'est pas cassé. Je l'ai laissé à l'extérieur pendant 30 min, je le prends pour relever la température et il m'indique 36°c à l'ombre. Je prends la mesure avec des pincettes du coup.

Le soleil est toujours aussi généreux.

A l'intérieur de chez moi, la température monte à 30°c, malgré mes fenêtres fermées.

Quasiment la même configuration qu'hier tantôt ; quelques nuages (alto et cumulus) actuellement après un après-midi complètement dégagé mais étouffant ; record txx d'hier battu d'1/10è avec 33°8. L'orage semble à nouveau vouloir venir du sud du département, mais c'est moins prononcé.

Actu 32°4, pression 1014hpa, hr 42%.

Bonne soirée.

Ici aussi bonne chaleur encore cette après-midi, tx: 33.5°c, vent d'ouest faible à 18km/h, quelques nuages instables remontent du Sud mais d'après les radars c'est pas bien méchants.

31.8°c encore actuellement.

9.8mm cumul du jours toujours.

bonne soirée. default_flowers.gif

La convection s'est amorcée en direction du sud avec deux congestus laissant apparaître chacun un rideaux de pluie sous leurs bases.

29.7°C actu. A noter qu'un vent faible c'est levé.

Encore une grosse journée de chaleur, tout ce qui appartient aux graminées est grillé, à force de louper les orages de basse couche qui éclosent plutôt sur le Poitou, et ceux de mer à base haute qui passent pus au Sud. J'espère que ca va finir par changer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...