Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est de plus en plus lumineux ici, pourtant au vu des radars, on en a presque finit avec la pluie, mais pas avec les nuages. Le ciel lâche encore quelques gouttes par moment, 19.2°C.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouf, c'est terminé ici encore une joli ligne d'orage mémorable ici avec puissants coups de foudres très proche pendant plus d'1h30, nombreuses cellules qui se sont succédées, laissant à nouveau 26mm de pluie qui s'ajoute au 26 de lundi matin, le cumul mensuel est de 62mm ici! Ligne d'orage assez virulente tout de même! à suivre.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pendant que certains profitent des orages à l'Est, nous, à l'Ouest, on préfère profiter d'un ciel gris uniforme, d'une bonne pluie automnale, du vent et du froid : 17,1°C default_thumbup.gif

Quelle belle journée de fête nationale default_innocent.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ouf, c'est terminé ici encore une joli ligne d'orage mémorable ici avec puissants coups de foudres très proche pendant plus d'1h30, nombreuses cellules qui se sont succédées, laissant à nouveau 26mm de pluie qui s'ajoute au 26 de lundi matin, le cumul mensuel est de 62mm ici! Ligne d'orage assez virulente tout de même! à suivre.

30 mm pour l'instant ici et une nouvelle ligne orageuse se développe limite 79/86. Le tonnerre gronde et cette ligne est même précédée d'un petit arcus.

En tout cas, en ce début d'été, le Poitou confirme ses "capacités" orageuses notamment pour être le point de naissance de gros systèmes

Bonjour,

eh bien ici, ça continue.

Depuis le lever du jour, les averses m'avaient évité, passant 3km plus au SE avec quelques éclairs et tonnerre lointains, comme ç'est souvent le cas dans ces conditions.

140710a_vth5.jpg

Voilà ce que je voyais du Puy-d'Ardannes, mon plus haut point d'observation.

Mais depuis 10h, ça n'arrête plus, et en ce moment, l'orage gronde et il pleut fort. Mon pluvio en est déjà à 17mm et il fait 18°4.

Voila la 1ère averse qui en a amené tant d'autres...

140710_edz9.jpg

Quel bien de revoir la pluie ! Cela change des derniers jours, mais pas d'orages ici en tout cas. L'herbe est jaune, elle tombe bien la pluie.

Actu il pleut faiblement, le soleil devrait revenir d'ici quelques heures. La température quant à elle dépasse difficilement 19°C default_thumbup.gif ce qui ne me déplait pas.

Fin de la perturbation ici, les 10mm n'ont pas été atteints, mais 6mm malgré tout, le cumul de juillet a décollé au moins. On espère un orage d'air froid désormais avec 2 ou 3 coups de tonnerre.

Que d'eau ici les pluies se réactivent à l'arrière de la ligne d'orage présente maintenant sur les région centrales.

Pluie continu de bonne intensité à 10mm/h voire plus qui fait augmenter un peu plus le cumul du jours à 29mm maintenant! 17°c pas de vent.

Je n'en suis pas très loin Poitevin : 25mm après un dernier petit orage vers 13h30 qui a donné 3mm supplémentaires aux 22mm de la matinée.

Maintenant, retour du soleil entre les nuages avec un peu plus de vent que ce matin. Il fait 21°2 ; ça change des jours précédents.

Oui cisco tu n'est pas très loin de mon cumul qui se conclu pour l'instant à 31.2mm depuis 00h.

Le temps change un peu, le soleil tente quelques percées à travers de gros cumulus qui sont présent vers l'ouest, le vent du SSO se lève à 27km/h ici. 20°c. 67.8mm pour Juillet.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée pluvieuse sur Ingrandes mais bien loin du déluge parisien. Y'en a qui ont de la chance dans ce pays... default_whistling.gif

7.1 mm au pluvio, ce qui nous fait 8.9 mm pour ce mois de Juillet.

Retour des éclaircies depuis midi mais le ciel reste par moment très menaçant!

22.8°C actu.

Je sais pas combien j'ai eu ici, mais ça a été le déluge pendant plus d'une heure. Pas en continu, mais quasimenet.

Très impressionnant, je dois avouer que j'ai pas aimé.

Ma cour était saturée d'eau, ça fait peur...

Posté(e)

6,4mm de pluie pour ce matin.

Cet après-midi, les éclaircies sont revenues et les bourgeonnements donnent parfois quelques averses. Le vent se renforce nettement et les rafales sont comprises entre 50 et 60km/h.

Si cela continue, de nombreux feux d'artifices ne vont pas avoir lieu ce soir (La Baule, Saint Jean de Monts et Les Sables ont déjà été annulés). Celui de La Roche est sur la sellette, il faut espérer que ce vent se calme.

Bonjour. Aux pluies du matin succède les averses. La perturbation de ce matin m'a apporté 10mm. Cet après-midi, les averses balayent la région et sont accompagnées de rafales de vent de sud-ouest assez fortes. Il ne doit pas faire bon dans les campings! wink.gif

Après les bonnes pluies de ce matin, on a eu 2 belles averses modérées après 17h, accompagné de bonnes rafales. Température de 22°C, mais quand le soleil est là et que le vent se calme, on sent qu'on est en été. Pour ce soir, espérons que ça se calme un peu.

Posté(e)

Une averse est passée tout à l'heure laissant 2,7mm avec de bonnes rafales de vent proches de 60km/h.

En fin d'averse : le courant a sauté ! Je ne sais pas si ça vient de celle-ci ou non mais en tout cas 45 minutes de coupure dans tout Mouilleron apparemment.

19,6°C actuellement.

Avec le retour du soleil vers 15h, le thermo est monté à 25°9, mais le vent n'est pas aussi agréable qu'il l'était hier.

Cela fait quand-même pas mal d'eau, uniquement par orages, depuis le 1er juillet : 71mm (25mm aujourd'hui).

Ciel variable encore à cette heure-ci, il fait 22°8, pression 1006hpa, hr 58%.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Au final je relève 10mm dans le pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 17mm. Sous certaines averses nous avons eu le droit à de bonnes rafales, avoisinant les 60-70km/h. Actu ça s'est bien calmé encore quelques gouttes par moment sous les cumulus les plus menaçants.

Température de +21.9°C et un vent soufflant de manière modérée ce qui tend a rafraichir l'atmosphère.

Pression à 1008hpa et HR: 69%.

Au vue des radars, il reste encore une multitude de petites averses, mais leur intensitées semblent bien moindres.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Une averse est passée tout à l'heure laissant 2,7mm avec de bonnes rafales de vent proches de 60km/h.

En fin d'averse : le courant a sauté ! Je ne sais pas si ça vient de celle-ci ou non mais en tout cas 45 minutes de coupure dans tout Mouilleron apparemment.

19,6°C actuellement.

Tu veux tellement un orage, que t'en fais sauté le courant!lol*Quelques averses ici, rien de bien méchant.bonne soirée/

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A la Haye-Fouassière, pluie ce matin qui s'est intensifiée vers midi, mais ça n'a pas duré. Le ciel s'est rapidement dégagé ensuite mais le vent soufflait fort dans le centre de Nantes! Vers 18h45, une grosse averse a surpris tous les passants et les gens sur les terrasses des cafés! Vers 19h30, une autre averse a laissé apparaître de beaux rideaux de pluie avec un arc en ciel.

Je pense que le cumul de la journée doit avoisiner les 10mm à La Haye-Fouassière, c'est pas mal mais ça ne suffit pas à combler le déficit actuel, la végétation souffre du manque d'eau, surtout en Vendée et en Loire-Atlantique!

Vous voulez pas nous en donner un peu, du côté de la Vienne? default_thumbup.gif

Un ordre d'idée à Fontenay-le-Comte:

- épisode de lundi matin: 3mm

- aujourd'hui: 6mm

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Celà ne s'arrête pas, de nombreux coups de foudre, pluie forte par moment, manque que les rafales de vent ! J'en suis à 18mm à Lusignan, 27,8mm pour la station de Sam à Melle, qui lui est vraiment bien positionné par rapport au couloir de la ligne convective.

La vigilance orange n'est pas discutable vu que cette ligne orageuse ne couvre pas 50% du département de la Vienne, c'est la raison pour laquelle nous restons en jaune !

Bien que par endroits la lame d'eau risque d'être bien conséquente (secteur Benassay/Latillé qui prend pas mal depuis une bonne heure, on demandera les cumuls d'Anto).

Salut Jepeto,

cumul de 30 mm (dont 20 mm en 20 minutes) pour moi avec ce bel et long orage matinal. après quelques discussions ce soir au traditionnel feu d'artifice de VOUILLE, ça monte localement à 45 mm vers CISSE, NEUVILLE...

51 mm pour juillet mais des coins (limite 79/86) approchent les 100 mm. il faut remonter à mars pour dépasser 50 mm ici.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Jepeto,

cumul de 30 mm (dont 20 mm en 20 minutes) pour moi avec ce bel et long orage matinal. après quelques discussions ce soir au traditionnel feu d'artifice de VOUILLE, ça monte localement à 45 mm vers CISSE, NEUVILLE...

51 mm pour juillet mais des coins (limite 79/86) approchent les 100 mm. il faut remonter à mars pour dépasser 50 mm ici.

Bonjour,merci Anto pour ces données, mon oncle à Cissé à mesuré 42mm pour ce 14 Juillet ! Pour moi à Lusignan, cumul de 23mm (39mm pour le mois). Il est clair que certains secteurs jouxtant la Gâtine doivent avoir de sacré cumuls entre les orages de lundi et ceux d'hier (je pense notemment au secteur Lavausseau/Benassay/Sanxay).

Ce matin, quelques bancs de nuages élevés, il fait 13,9°C.

Bonne journée.

Bonjour,

merci Anto pour ces données, mon oncle à Cissé à mesuré 42mm pour ce 14 Juillet ! Pour moi à Lusignan, cumul de 23mm (39mm pour le mois). Il est clair que certains secteurs jouxtant la Gâtine doivent avoir de sacré cumuls entre les orages de lundi et ceux d'hier (je pense notemment au secteur Lavausseau/Benassay/Sanxay).

Ce matin, quelques bancs de nuages élevés, il fait 13,9°C.

Bonne journée.

Bonjour, en tout cas sa va faire du bien à la végétation dans notre département et à nos réserves naturelles en eau.31.2mm tombé hier ici, 57mm tombés depuis Lundi, 67.8mm depuis le 1er Juillet.

Sur Mirebeau il est tombé 33mm hier.

Ce matin ciel mitigé avec quelques éclaircies et un peu de vent du SSO à 24km/h.

tn: 13.6°c, actu: 17.2°c.

Bonne journée.

Hier soir, dans l'attente que ça pète, une averse a pointé son nez, mouillant l'herbe, et les gens qui attendaient dessus default_dry.png Ensuite, une autre averse mais un peu plus costaud c'est abattue, vers 23h30. Elle est apparue aussi vite qu'elle est partie. J'étais trempé en rentrant chez moi default_thumbup.gif

Ce matin, de larges éclaircies font leur apparition, avec quelques nuages par moment nombreux. Il fait un peu plus chaud qu'hier à la même heure avec 19°C environ.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...