Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Il aura fait beau et il aura fait chaud pour tout le monde dans la région aujourd'hui avec tx: 32.2°c ici.

Ce soir il fait encore 27°c humidité: 37%, le vent d'ouest assèche d'avantage les grains de blé ce soir qui font le bonheur des agriculteurs qui se pressent de finir les moissons avant que la pluie ou les orages n'arrivent cette nuit.

Le vent souffle jusqu'à 27km/h.

pression en baisse.

bonne soirée.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite photo de la soirée pour illustrer complètement l'ambiance du jour :

default_thumbup.gif " Petite photo ", façon de parler, ça prend presque tout l'écran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

( c'est marqué: Redimensionnée à 29% (3648 x 2736) - Cliquez pour agrandir )

"Cliquez pour agrandir" mais mon écran est trop petit, ça va sortir du cadre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Sinon, belle ambiance en effet avec de jolis cirrus filamenteux. Ce soir, un fin ruban de pluies modérées devraient traverser nos coins ( actu c'est sur la Bretagne ).

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La petite bande pluvieuse arrive doucement, du moins ce qu'il en reste. On verra comment ça évoluera par la suite, mais je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à grand chose ici au niveau de l'instabilité (précipitations et orages...). Il fait encore bien doux pour l'heure, 21.4°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En direct de La Tranche sur mer.

Ciel légèrement couvert.

Pas de données chiffrées à vous communiquer.

Bonjour,

raté ! Les orages sont passés trop au sud ce matin (même pas une tite ondée pour marquer le coup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le ciel est très nuageux, et le radar me dit qu'il n'y a pas grand-chose à attendre derrière... Fait bon : 19°.

Bon anniversaire aux régionaux de l'étape du jour : Dudule et océanoxe85 default_sorcerer.gif

Et un salut amical à RVBO default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

La nuit a été très calme ici. Mais le ciel s'est couvert en toute fin de nuit pour apporter quelques pluies. Le si peu qu'il tombe va faire du bien à la végétation. Ces pluies sont sontenues depuis 20 minutes, mais elles ont tendances à faiblir désormais, 2.1mm au pluviomètre. La température est de saison, 16.4°C.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous et bon anniversaire à Dudule et Oceanoxe si il lit le topic default_flowers.gif

Petit bonjour du Var avec bien plus de 30°C tous les jours et un soleil de plomb. Ca fait du bien ce beau temps durable.

A dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il a plu ici aussi ce matin. Faiblement pendant 10mn vers 7h30, plus durablement et modérément vers 9h. Pas de pluviomètre sous la main en vacances donc pas de cumul à donner.

Actuellement, le ciel est couvert mais plus lumineux. Petit vent de NO.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ciel se dégageant par l'Ouest après les pluies parfois modérées de la matinée , bon anniversaire à Dudule , Océanox et un coucou à RVBO où j'étais dans sa région la semaine dernière , je mettrai mon reportage photo plus tard....

Joyeux anniversaire à dudule et océanoxe. wink.gif

Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'un évènement météorologique rare à Nantes. Celui d'un orage très violent qui a traversé une partie de l'agglomération nantaise le 21 jullet 2006 en donnant d'énormes grêlons et de violentes rafales de vent. Celui-ci a continué sa route jusqu'à Blain où les dégâts étaient très importants! Voilà pour l'anecdote. C'est l'orage le plus impressionnant que j'ai pu observer. wink.gif

Beau temps sur les Sables malgré quelques passages nuageux. Les pluies de la matinée auront déposé 2.1mm dans le pluvio, toujours ça de pris en ces temps très secs...

Bons anniversaires à Dudule et Oceanoxe.

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps agréable et ensoleillé avec 23°

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée partagée dans le ciel d'Anjou avec un temps plus que plombé en matinée avec quelques faibles pluies qui ont laissé 2.1 mm au pluvio. Nous atteignons donc un mirifique 11.8 mm pour ce mois de Juillet, et çà semble quasi-définitif quand on voit ce que nous proposent les modèles pour la semaine prochaine! default_w00t.gif

Après midi très agréable en revanche avec de très belles éclaircies malgré quelques passages nuageux mais l'impression fut plus que correcte, même avec ce vent d'Ouest.

Tx de 24.8°C, pas de jour de chaleur pour les statistiques!

Merci à tous pour mon anniversaire, les années défilent vite... default_bored.gifdefault_flowers.gif

Pour commencer, petit rappel de la pluviométrie chez moi ce mois-ci : 71mm sur 5 jours (que par pluies d'orages, mais ça ne se voit pas beaucoup).

Cet après-midi, comme ce matin, ciel variable ou très nuageux selon les moments. Ce soir, quelques menues ondées ont à peine mouillé le sol ; belles éclaircies vers le NO.

Sous ce nuage, entre le soleil et l'apn, il pleut.

Actu 22° (maxi 25°6) pression 1010hpa, hr 60%.

210710a_sxn3.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci à tous pour mon anniversaire, les années défilent vite... default_bored.gifdefault_flowers.gif

A qui le dis tu ! default_nuke.gifEnfin aujourd'hui c'est ta fête, un très bon anniversaire à notre Dudule national ! default_sorcerer.gif

default_thumbup.gif

Bonsoir, bon anniversaire à dudule et à OCEANOX!

Côté météo ici c'était plutôt gris avec une petite ondée dans l'après-midi laissant 1mm au pluviomètre poussant le cumul mensuel à 68.8mm. Le vent du SO s'est vite mis en place à l'arrière séchant rapidement les grains de blé, et les moisons perdurent ce soir.

tn: 14.4°c tx: 22.7°c ce soir 17°c ici sous un ciel bien dégagé mais le vent du SO reste présent donc pas du chute vertigineuse de la T° pour l'instant. humidité: 75% 1012hpa

voici plusieurs photos de mon petit village et des paysages aux alentours au soleil du soir avec ma première photo en mode panoramique:

IMGP1479bal5_mini.png IMGP1489gbx3_mini.png

IMGP1484_cdg9.jpg

Bonne soirée.

Bonjour,

côté sud-est, le soleil est brouillé par les nuages de haute altitude relatifs à la frange ouest de la zone perturbée qui barre le pays du sud-ouest au nord-est. Par contre, ciel bien dégagé côté nord-ouest. Il fait 17°7.

Bien les photos Poitevin, default_thumbup1.gif pour le pano.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...