Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Merci Cisco, c'était mon tout premier pano réaliser sans trépied puisque je n'en possède pas.

Ce matin ciel voilé au dessus de ma tête et même très voilé vers l'Est et le SE, et plein ciel bleu au NO.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de mon petit village que j'avais insérer dans mon message hier soir, ce village se trouve dans un creu entouré de nombreux bois donc le matin même à cette saison il y fait bien frais.

tn: 9.4°c vers 06h, 17.1°c actu, humidité: 84%, maxi: 97% ce matin.

vent faible du Sud qui se lève légèrement à 11km/h.

1014.7hpa.

bonne journée.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A qui le dis tu ! default_nuke.gif

Enfin aujourd'hui c'est ta fête, un très bon anniversaire à notre Dudule national ! default_sorcerer.gif

default_thumbup.gif

Comme c'est charmant! Quel beau cadeau d'anniversaire mon cher Paparazzi! default_blushing.gif

Merci quand même mais attention il ya quelques personnes mineures sur ce topic donc attention aux âmes sensibles... default_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi à Poitevin!

Bon sinon ciel très chargé ce matin, j'ai relevé 1.0 mm au pluvio suite aux quelques faibles averses de la fin de nuit. Quelques gouttes tombent en ce moment aussi d'ailleurs dans une ambiance loin d'être estivale ce matin. Vivement le retour du gros thon! default_ermm.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Beau temps à La Tranche sur mer, le ciel étant resté bleu toute la journée. Quelques cumulus de plus en plus nombreux, annoncent les orages prévus pour la nuit.

Bonsoir, après une journée plutôt nuageuse mais avec quelques éclaircies tout de même, le soleil revient un peu plus franchement ce soir par l'ouest grâce au renforcement du vent d'OSO à 34km/h, le temps devient très agréable avec 23.5°c, humidité: 41% ressentie: 27°c, très agréable donc.

tn: 9.4°c, tx: 25.3°c, amplitude du jours: 16°c.

Voici mon deuxième panorama:

IMGP1491_lut9.jpg

bonne soirée.

Belle perspective Poitevin !

Ciel variable cet après-midi, avec une bonne impression de beau temps. 26°3.

Actu 23°6, pression 1014hpa, hr 42%.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

De retour d'une belle journée aux Sables d'Olonnes. Actuellement, les rares cumulus présents bourgeonnent, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à l'averse, 20.4°C. MF annonce des averses orageuses cette nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Ciel bien nuageux ce matin, mais pas menaçant ni pluvieux pour autant. Le cumul du mois de juillet risque d'être bien bas. Il fait assez frais ce matin, 13.4°C actuellement.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour, après quelques averses cette nuit, une autre tombe à l'instant, certes faible mais elle mouille bien. Que de plaisir pour aider la nature à surmonter l'été. La fraicheur est de la partie, il fait environ 20°C, un petit vent de NO souffle, un peu automnale le ciel.

Bonjour,

Le ciel était pourtant convenable ce matin, mais vers 10h30, une ligne d'averses aussi soudaines que virulentes est passée. A Rossay à 5km (où j'étais), il est tombé une bonne nuée, alors que sur Loudun, rien. Elles se sont créées juste après.

230710gkn5_mini.png vers 8h30 230710aote7_mini.png vers 11h.

Actu, il fait 21°2.

Bonjour,ciel bien encombré, quelques gouttes, mais pas de cumul; après l'herbe puis le maïs, c'est au tour des frênes de montrer les premiers indices d'un manque d'eau. La situation n'est pas critique sur le plan hydrologique pour le moment en Vendée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil brille de plus en plus en cette fin de journée. La température reste agréable, mais rien de trop. On dépasse à peine les 23°C. C'est pas les 4mm de ces derniers jours qui vont changer quelque chose à la secheresse en cours. Tout est sec.

Bonne soirée. flowers.gif

Après la petite zone instable en fin de matinée, le ciel est redevenu variable, avec un petit retour du vent qui était absent ce matin. Maxi 27°.

Actu 24°5, pression 1021hpa ▲, hr 41%.

Bonne soirée et bon week-end.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour après un séjour sur la côte vendéenne qui fut bien ensoleilé, je remarque que mon pluvio n'a guère récolté. 3mm au total depuis vendredi dernier.

Ce qui porte le cumul de juillet à 17mm.

Ce soir, le ciel est couvert par ici tandis qu'en direction du sud du nord et de l'ouest il paraît bien dégagé.

Température de +21.7°C, pression à 1023hpa et HR: 58%.

Vent faible de NO.

Bonne soirée a tous, flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Les averses sont passées au cours de la nuit sur La Tranche. Elles m´ont paru parfois fortes vers 2h du mat puisqu´elles m´ont réveillé, mais cette impression n´est peut-être due qu´à ma non connaissance du lieu.

Le reste de la journée a été plutôt agréable avec un soleil dominant les nombreux cumulus de beau temps.

Ce soir, le ciel est parfaitement dégagé, petite brise marine.

Bonsoir, la journée fut nuageuse avec une petite averse ce matin laissant 0.4mm au pluviomètre, ce qui donne: 69.2mm pour le Mois. tn: 9.8°c cette nuit, tx: 23.0°c (bel écart avec Cisco!) Amplitude du jours: 13.2°c ici.

15°c tout juste ce soir avec 78% d'humidité. vent très faible de l'ouest.

1023hpa

ciel bien dégagé ce soir, sa va chuter cette nuit!

bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Journée partagée dans le ciel d'Anjou avec un temps plus que plombé en matinée avec quelques faibles pluies qui ont laissé 2.1 mm au pluvio. Nous atteignons donc un mirifique 11.8 mm pour ce mois de Juillet, et çà semble quasi-définitif quand on voit ce que nous proposent les modèles pour la semaine prochaine! default_w00t.gif

Bonjour, pour la énième journée de juillet, nous avons échappé à toutes les averses de pluie, malgré une matinée avec une instabilité modérée sur laquelle je misais quelques espoirs..., en vain... default_thumbdown.gif

Ainsi, pour le mois de juillet, je cumulle 7 mm de pluie, répartie sur 4 jours de précipitations default_pinch.gif . Et je pense que celà sera probablement le résultat final du mois du juillet pour le sud de l'Anjou default_angry.png .

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Quelques gouttes viennent de tomber ici, même pas de quoi mouiller les sols mais c'était pas vraiment prévus. D'autant plus que d'autres averses arrivent, et on a même un jolie paquet qui devrait toucher les côtes vendéennes dans peu de temps.

Bonne journée. flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...