rom38 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Se soir le ciel et bien voiler et un peux plus menaçant du coter de la Savoie mais sans doute rien n'a attendre ici,température actuelle 25,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ciel voilé ce soir mais le soleil reste présent... Température: 29,4°C Humidité: 43% Pression: 1014,5 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 4/8 Prévision de la station: Ensoleillé Vendredi 2 Juillet 2010: Beaucoup trop chaud ! On prend les même et on recommence ? A l'image de cette semaine, le temps chaud et ensoleillé ce poursuit, avec un ciel légèrement voilé ce matin et quelques cumulus dans l'après-midi, puis un voile nuageux d'abord épais en fin de journée qui devient de moins en moins épais. On rajoute à cela une température chaude, et une alerte à la pollution à l'ozone active depuis hier (le préfet de la Drôme a d'ailleurs pris la mesure de limiter la vitesse de 20 km/h sur les portions à plus de 70 km/h en Vallée du Rhône depuis ce matin). Pas beaucoup d'air "frais" le matin, et ca va se répéter, on ne sait pas jusqu'à quand. Même si on est loin d'une canicule (quoique, le Rhône a été placé en vigilance orange), cette grosse chaleur commence sérieusement à devenir insupportable, surtout la nuit... Il va faire encore plus chaud demain... Temp.maxi: 33,9°C (nouvelle Txx de l'année) Temp.mini: 20,0°C Temp.moyenne: 27,0°C Humidité maxi: 73% Humidité mini: 36% Humidité moyenne: 54,5% Pression maxi: 1016,8 hPa Pression mini: 1013,7 hPa Pression moyenne: 1015,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques rafales de vent de sud en marge des orages sur les Bauges, rafale maximale 30 km/h , la température a bien baissé et c'est plus agréable, il fait 24.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques Tx du jour dans notre panel habituel : 34,0 °C à Saint Martin D'Heres 32,7 °C à Lyon Bron 32,5 °C à Bouvesse Quirieu 32,3 °C à Le Versoud 32,2 °C à Saint Exupery 32,0 °C à Vizille 31,8 °C à Amberieu 31,4 °C à Chambery 30,9 °C à Grenoble Saint Geoirs 30,4 °C à Saint Etienne Du Bois 30,4 °C à Bourg Saint Maurice 30,0 °C à Sainte Anne sur Gervonde 29,9 °C à Crempigny 28,6 °C à Chélieu 27,8 °C à Miribel Les Echelles 27,0 °C à Echallon. Si vous avez d'autres valeurs , merci ! Et aujourd'ui 02/07 :34,3 °C à Saint Martin d'Heres 33,9 °C à Lyon Bron 33,7 °C à Amberieu 33,6 °C à Bouvesse Quirieu 33,4 °C à Saint Exupery 33,3 °C à Le Versoud 33,2 °C à Vizille 32,5 °C à Saint Etienne Du Bois 31,2 °C à Grenoble Saint Geoirs 31,3 °C à Crempigny 30,8 °C à Bourg Saint Maurice 29,7 °C à Chélieu 29,1 °C à Echallon 28,3 °C à Miribel Les Echelles Demain , la chaleur devrait encore grimper d'1 ou 2 °C voire un peu plus localement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Et aujourd'ui 02/07 : 34,3 °C à Saint Martin d'Heres 33,9 °C à Lyon Bron 33,7 °C à Amberieu 33,6 °C à Bouvesse Quirieu 33,4 °C à Saint Exupery 33,3 °C à Le Versoud 33,2 °C à Vizille 32,5 °C à Saint Etienne Du Bois 31,2 °C à Grenoble Saint Geoirs 31,3 °C à Crempigny 30,8 °C à Bourg Saint Maurice 29,7 °C à Chélieu 29,1 °C à Echallon 28,3 °C à Miribel Les Echelles Demain , la chaleur devrait encore grimper d'1 ou 2 °C voire un peu plus localement . Salut Ricos !Content de te revoir , ma station n'était pas en ligne aujourd'hui, celle de l'école oui ! Voici les valeurs : Tx de 30,3°C à Sainte-Anne 470, 29,5°C à Sainte-Anne 530 (confirmation de l'absence de surchauffe par vent de sud même faible à modérée) 23,8°C actu à SAG470. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 2 juillet 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Temps excessivement lourd et insupportable cette nuit sur Lyon... vivement un passage orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 juillet 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Temps excessivement lourd et insupportable cette nuit sur Lyon... vivement un passage orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 juillet 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je confirme la présence d'un orage stationnaire dans la combe de Savoie (secteur d'Albertville) entre 19.00 et 21.00 environ avec des rideaux de pluie impressionnants, gros coup de vent, nombreux coups de tonnerre, routes jonchées de débris... mais à priori rien de bien méchant au final. On respire niveau température : environ 18°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Pour mon message de tout à l'heure , il y a une erreur, ma température maximale n'est pas 34,9°C mais 35,2°C (ce qui confirme la surchauffe même avec le toit blanc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le ciel s'est bien dégagé, les orages à proximité ont permis de rafraichir l'atmosphère, il fait presque "frais" dehors avec 21.3°C , vent nul Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai pu apercevoir au loin 1 ou 2 flashes vers 22 h en direction du haut Jura (sans doute les éclairs que Guillau a pris en photo), actu tout est calme, il fait encore 25.3°C, ça risque de pas descendre sous les 20 cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ... ce qui aura été le cas 22.3°C actu, ciel bleu et quelques cirrus. Espérons que les orages seront au rendez-vous pour ce soir ! (je n'ai eu qu'un seul "gros" coup de tonnerre en cette année 2010, c'était le 26 février !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ciel dégagé légèrement voilé au sud-ouest, Tn 17.5°C (sous les 20°C depuis minuit, c'est bien agréable), vent nul et 18.8°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonjour hier la temperature max ici a etait 31.6° cette nuit t°de 18.1 actuellement leger voile nuageux mais un soleil toujours bien present,la t° et de 21° et l humiditè de 76 hpa 1019.1 bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Tn de 18,2 °C ici , c'est la nouvelle Tnx 2010 . Actuellement 22,5 °C , vers une Tx autour de 30/31 , ce serait donc une nouvelle Txx 2010 ( 29,7 °C à ce jour ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, Ciel nuageux cette nuit et au petit matin,rapidement le soleil a dégagé tout cela. 18°C ce matin et actu 20°C. Hier soir le vent a soufflé de 20h à 21h,rafales maxi:59 km/h et une averse très brève vers 21h. L'orage s'est évacué doucement en Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Grand beau ce matin sous un tout petit vent d' Est. 22.3°c actu. Tn: 17.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 la nuit a été douce avec 18,5° à ma station( 20,7° à Ambérieu) déjà 25° et un vent quasi nul ; ça promet pour la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Grand beau temps à nouveau ce matin, on aperçoit sans problème la lune... Il fait déjà chaud, les vacanciers sont en galère sur l'autoroute... Température: 25,6°C Humidité: 58% Pression: 1017,7 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de S Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 19,5°C Risque orageux pour ce soir en Vallée du Rhône (jusqu'à Loriol d'après MF26) mais l'Ardèche est en vigilance orange... Espérons un orage, il va encore faire très (trop) chaud cette aprème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 16,4°C,maintenant toujours se soleil radieux et la température monte,température actuelle 24,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 juillet 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ciel limpide et soleil radieux ce matin, Tn 18.7 et 26.9°C actuellement, le vent est faible ou nul. Hier, comme les jours précédents, limpide et ensoleillé jusqu'en début d'après-midi, plus nuageux et voilé ensuite mais sans précipitations, trés forte chaleur Tx 34.4°C. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 juillet 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 hier j'avais 28°C au thermomètre de ma caisse à 23H à Lyon St Exupery ! Une chaleur de fou en pleine nuit. Arrivé à Grenoble, 24,5°C ouf ! Depuis l'avion en provenance du nord (Dusseldorf) On voyait des restes d'enclumes en déliquescence... Un couché de soleil magnifique depuis le hublot en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à tous, après les 6mm de pluie en une heure hier soir à Sion, Les températures ont plus de mal à grimper aujourd'hui, puisque nous atteignons difficilement les 24°C à l'heure actuelle. Toutefois la convection reprends ses activités habituelles avec les premiers cumulus humilis sur les reliefs des Alpes Valaisannes. Le risque orageux s'annonce modéré à fort ce soir, à nouveau ! Bref, on patiente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 juillet 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le radar suisse a une tendance flagrante à sous-estimer les intensités (quand il y a du violet, il tombe très largement plus que du 40mm/h, et meteo60 indique plus de 100mm/h stagnant sur la zone), alors quand on a une large zone de violet qui stagne (sachant qu'au centre de la zone ça tombe encore plus), les chances sont grandes qu'il y ait des problèmes en dessous (je ne dis pas non plus qu'Albertville est sous 1m d'eau)... Olivier63 ? Hélas j'étais sur Lyon hier soir et je n'ai pas pu être témoin de cet orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ce que je peux dire c'est quand je suis rentré en fin de soirée j'ai pu voir qu'il avait beaucoup plu (grosses flaques d'eau et chaussée bien humide), que l'orage a cassé quelques branches d'arbres qui étaient parfois assez grosses en bord de routes, et que l'électricité a été coupé chez moi pendant un moment. Ce matin temps bien ensoleillé et calme avec 24°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Hélas j'étais sur Lyon hier soir et je n'ai pas pu être témoin de cet orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ce que je peux dire c'est quand je suis rentré en fin de soirée j'ai pu voir qu'il avait beaucoup plu (grosses flaques d'eau et chaussée bien humide), que l'orage a cassé quelques branches d'arbres qui étaient parfois assez grosses en bord de routes, et que l'électricité a été coupé chez moi pendant un moment. Ce matin temps bien ensoleillé et calme avec 24°C actu Je confirme que le radar météorologique sous-estime très très largement les précipitations ! Je me rappelle une fois en 2003, lors du plus violent orage que j'aie connue, qu'une zone violette assez large avait transité par Sion, et bien je peux vous dire que c'était bien plus que du 40mm/h ! a mon avis la couleur violette du radar de MétéoSuisse indique plutot du 100mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés