Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et bien voiler et un peux plus menaçant du coter de la Savoie mais sans doute rien n'a attendre ici,température actuelle 25,6°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé ce soir mais le soleil reste présent...

Température: 29,4°C

Humidité: 43%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 2 Juillet 2010: Beaucoup trop chaud !

On prend les même et on recommence ? A l'image de cette semaine, le temps chaud et ensoleillé ce poursuit, avec un ciel légèrement voilé ce matin et quelques cumulus dans l'après-midi, puis un voile nuageux d'abord épais en fin de journée qui devient de moins en moins épais. On rajoute à cela une température chaude, et une alerte à la pollution à l'ozone active depuis hier (le préfet de la Drôme a d'ailleurs pris la mesure de limiter la vitesse de 20 km/h sur les portions à plus de 70 km/h en Vallée du Rhône depuis ce matin). Pas beaucoup d'air "frais" le matin, et ca va se répéter, on ne sait pas jusqu'à quand. Même si on est loin d'une canicule (quoique, le Rhône a été placé en vigilance orange), cette grosse chaleur commence sérieusement à devenir insupportable, surtout la nuit... Il va faire encore plus chaud demain...

Temp.maxi: 33,9°C (nouvelle Txx de l'année)

Temp.mini: 20,0°C

Temp.moyenne: 27,0°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 36%

Humidité moyenne: 54,5%

Pression maxi: 1016,8 hPa

Pression mini: 1013,7 hPa

Pression moyenne: 1015,3 hPa

releva16.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques rafales de vent de sud en marge des orages sur les Bauges, rafale maximale 30 km/h

, la température a bien baissé et c'est plus agréable, il fait 24.4°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx du jour dans notre panel habituel :

34,0 °C à Saint Martin D'Heres

32,7 °C à Lyon Bron

32,5 °C à Bouvesse Quirieu

32,3 °C à Le Versoud

32,2 °C à Saint Exupery

32,0 °C à Vizille

31,8 °C à Amberieu

31,4 °C à Chambery

30,9 °C à Grenoble Saint Geoirs

30,4 °C à Saint Etienne Du Bois

30,4 °C à Bourg Saint Maurice

30,0 °C à Sainte Anne sur Gervonde

29,9 °C à Crempigny

28,6 °C à Chélieu

27,8 °C à Miribel Les Echelles

27,0 °C à Echallon.

Si vous avez d'autres valeurs , merci !

Et aujourd'ui 02/07 :34,3 °C à Saint Martin d'Heres

33,9 °C à Lyon Bron

33,7 °C à Amberieu

33,6 °C à Bouvesse Quirieu

33,4 °C à Saint Exupery

33,3 °C à Le Versoud

33,2 °C à Vizille

32,5 °C à Saint Etienne Du Bois

31,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

31,3 °C à Crempigny

30,8 °C à Bourg Saint Maurice

29,7 °C à Chélieu

29,1 °C à Echallon

28,3 °C à Miribel Les Echelles

Demain , la chaleur devrait encore grimper d'1 ou 2 °C voire un peu plus localement .

Et aujourd'ui 02/07 :

34,3 °C à Saint Martin d'Heres

33,9 °C à Lyon Bron

33,7 °C à Amberieu

33,6 °C à Bouvesse Quirieu

33,4 °C à Saint Exupery

33,3 °C à Le Versoud

33,2 °C à Vizille

32,5 °C à Saint Etienne Du Bois

31,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

31,3 °C à Crempigny

30,8 °C à Bourg Saint Maurice

29,7 °C à Chélieu

29,1 °C à Echallon

28,3 °C à Miribel Les Echelles

Demain , la chaleur devrait encore grimper d'1 ou 2 °C voire un peu plus localement .

Salut Ricos !Content de te revoir default_flowers.gif , ma station n'était pas en ligne aujourd'hui, celle de l'école oui ! Voici les valeurs :

Tx de 30,3°C à Sainte-Anne 470, 29,5°C à Sainte-Anne 530 (confirmation de l'absence de surchauffe par vent de sud même faible à modérée)

23,8°C actu à SAG470.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Temps excessivement lourd et insupportable cette nuit sur Lyon... vivement un passage orageux.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Je confirme la présence d'un orage stationnaire dans la combe de Savoie (secteur d'Albertville) entre 19.00 et 21.00 environ avec des rideaux de pluie impressionnants, gros coup de vent, nombreux coups de tonnerre, routes jonchées de débris... mais à priori rien de bien méchant au final.

On respire niveau température : environ 18°C actuellement...

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Pour mon message de tout à l'heure , il y a une erreur, ma température maximale n'est pas 34,9°C mais 35,2°C (ce qui confirme la surchauffe même avec le toit blanc)

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé, les orages à proximité ont permis de rafraichir l'atmosphère, il fait presque "frais" dehors avec 21.3°C

, vent nul

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai pu apercevoir au loin 1 ou 2 flashes vers 22 h en direction du haut Jura (sans doute les éclairs que Guillau a pris en photo),

actu tout est calme, il fait encore 25.3°C, ça risque de pas descendre sous les 20 cette nuit...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

... ce qui aura été le cas

22.3°C actu, ciel bleu et quelques cirrus.

Espérons que les orages seront au rendez-vous pour ce soir ! (je n'ai eu qu'un seul "gros" coup de tonnerre en cette année 2010, c'était le 26 février !)

Posté(e)

Ciel dégagé légèrement voilé au sud-ouest, Tn 17.5°C

(sous les 20°C depuis minuit, c'est bien agréable), vent nul et 18.8°C actuellement

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_rolleyes.gif

hier la temperature max ici a etait 31.6°

cette nuit t°de 18.1

actuellement leger voile nuageux mais un soleil toujours bien present,la t° et de 21° et l humiditè de 76

hpa 1019.1

bonne journee

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,2 °C

ici , c'est la nouvelle Tnx 2010 . Actuellement 22,5 °C

, vers une Tx autour de 30/31 , ce serait donc une nouvelle Txx 2010 ( 29,7 °C à ce jour ) .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel nuageux cette nuit et au petit matin,rapidement le soleil a dégagé tout cela.

18°C ce matin et actu 20°C.

Hier soir le vent a soufflé de 20h à 21h,rafales maxi:59 km/h et une averse très brève vers 21h.

L'orage s'est évacué doucement en Savoie.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand beau ce matin sous un tout petit vent d' Est. 22.3°c actu.

Tn: 17.6°c

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand beau temps à nouveau ce matin, on aperçoit sans problème la lune... Il fait déjà chaud, les vacanciers sont en galère sur l'autoroute...

Température: 25,6°C

Humidité: 58%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 19,5°C

Risque orageux pour ce soir en Vallée du Rhône (jusqu'à Loriol d'après MF26) mais l'Ardèche est en vigilance orange... Espérons un orage, il va encore faire très (trop) chaud cette aprème !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 16,4°C,maintenant toujours se soleil radieux et la température monte,température actuelle 24,3°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide et soleil radieux ce matin, Tn 18.7 et 26.9°C actuellement, le vent est faible ou nul.

Hier, comme les jours précédents, limpide et ensoleillé jusqu'en début d'après-midi, plus nuageux et voilé ensuite mais sans précipitations, trés forte chaleur Tx 34.4°C.

Bonne journée à toutes et tous

hier j'avais 28°C au thermomètre de ma caisse à 23H à Lyon St Exupery ! Une chaleur de fou en pleine nuit. Arrivé à Grenoble, 24,5°C ouf !

Depuis l'avion en provenance du nord (Dusseldorf) On voyait des restes d'enclumes en déliquescence... Un couché de soleil magnifique depuis le hublot en tout cas !

Bonjour à tous,

après les 6mm de pluie en une heure hier soir à Sion,

Les températures ont plus de mal à grimper aujourd'hui, puisque nous atteignons difficilement les 24°C à l'heure actuelle.

Toutefois la convection reprends ses activités habituelles avec les premiers cumulus humilis sur les reliefs des Alpes Valaisannes.

Le risque orageux s'annonce modéré à fort ce soir, à nouveau !

Bref, on patiente...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le radar suisse a une tendance flagrante à sous-estimer les intensités (quand il y a du violet, il tombe très largement plus que du 40mm/h, et meteo60 indique plus de 100mm/h stagnant sur la zone), alors quand on a une large zone de violet qui stagne (sachant qu'au centre de la zone ça tombe encore plus), les chances sont grandes qu'il y ait des problèmes en dessous (je ne dis pas non plus qu'Albertville est sous 1m d'eau)...

Olivier63 ? rolleyes.gif

Hélas j'étais sur Lyon hier soir et je n'ai pas pu être témoin de cet orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je peux dire c'est quand je suis rentré en fin de soirée j'ai pu voir qu'il avait beaucoup plu (grosses flaques d'eau et chaussée bien humide), que l'orage a cassé quelques branches d'arbres qui étaient parfois assez grosses en bord de routes, et que l'électricité a été coupé chez moi pendant un moment.

Ce matin temps bien ensoleillé et calme avec 24°C actu

Hélas j'étais sur Lyon hier soir et je n'ai pas pu être témoin de cet orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je peux dire c'est quand je suis rentré en fin de soirée j'ai pu voir qu'il avait beaucoup plu (grosses flaques d'eau et chaussée bien humide), que l'orage a cassé quelques branches d'arbres qui étaient parfois assez grosses en bord de routes, et que l'électricité a été coupé chez moi pendant un moment.

Ce matin temps bien ensoleillé et calme avec 24°C actu

Je confirme que le radar météorologique sous-estime très très largement les précipitations !

Je me rappelle une fois en 2003, lors du plus violent orage que j'aie connue, qu'une zone violette assez large avait transité par Sion, et bien je peux vous dire que c'était bien plus que du 40mm/h !

a mon avis la couleur violette du radar de MétéoSuisse indique plutot du 100mm/h !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...