Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était assez mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 27,8°C,maintenant le ciel et bien ennuager mais le soleil et présent,température actuelle 27,4°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

une cellule se dirige en plein sur moi, et pour cause le ciel s'assombrit, c'est à suivre

sinon nos randonneurs de Solaison doivent avoir la flotte en ce moment, pas de bol unsure.gif

Pas du tout, pas une goutte de pluie sur le plateau de Solaison.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dirait que ça se gâte par la Chartreuse. Mais pour le moment, ça reste vers les Petites Roches selon le radar.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas un orage sur le jura en cette fin d'après midi. T° agréable de 27.9°

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, finalement ça s'évacue bien par le Grésivaudan, le ciel bleu revient derrière le St Eynard. Allez, juste un ptit vent de fraîcheur latéral, au moins ? rolleyes.gif

Je confirme : pas une seule goutte sur le plateau de Solaison jusqu'à 17h30, par contre après, selon le radar ça a quand même dû l'atteindre.

Et ô misère de misère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, il est tombé 1,5 mm à la maison default_angry.pngdefault_laugh.png.

On va relativiser, il a quand même fait 28/29°c ici en plaine, l'ambiance en montagne était quand même infiniment plus supportable.

N'empêche que, bon, c'est quand même frustrant que la pluie m'évite systématiquement. Que ce soit sec chez moi et aux averses là-haut, je veux bien, c'est le climat qui veut ça. Mais le contraire default_chris.gif!...

J'apprends que ma mère qui a passé la journée à La Roche a eu de la pluie en rentrant juste avant nous, ça a dû correspondre aux flaques d'eau qu'on a vu par terre avec Fabrice entre le péage de Nangy et Annemasse, mais dans ce secteur c'était très variable, petites à grosses flaques.

23°c vers Bonneville mais entre 28°c et 30°c entre Annemasse et Archamps au thermo voiture de Fabrice et plein soleil default_pinch.gif! Depuis quand j'habite dans un trou à chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Sinon, on a quand même eu de micro-gouttes sur le pare-brise vers Bonneville. A noter que la chaîne du Bargy toute proche a passé la journée prise dans des nuages bien sombres.

Et bien tu avais raison, décidément le Pays de Gex est vraiment gâté cette semaine ! Je suis en marge d'un orage qui sévit sur le Crêt de la Neige et déborde en plaine. Les éclairs sont magnifiques et variés, le CB également ! Plus de détails demain, je ne m'attarde pas car il est toujours en cours tongue_smilie.gif...

Finalement ça n'a pas continué plus loin, mais c'était tout de même super, ce CB du Crêt de la Neige bourgeonnait vraiment à vue d'oeil entre 20h et 21h, il a offert de beaux coups de foudre pendant une demi-heure, j'imaginais déjà certains d'entre vous avec tout l'attirail photographique sur mon balcon default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS : il s'agit du même CB présent sur la photo de Gildas quelques pages en arrière.

Apparement une bonne cellule dans les environs de Lausanne, ça a dû pleuvoir pas mal dans ce coin-là... Roger ?

Sinon, pour le reste, c'est dégonflage général, comme tous les jours.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée aujourd'hui avec une Tx de 29.4°C. Le vent de NO a également soufflé de manière modéré par moment (maxi à 37km/h).

Il fait 28.9°C actuellement.

Pour info, j'ai modifié le design de mon site: http://www.meteo-bouvesse.net/

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De retour!Et quand je ne suis pas là,un orage sévit sur le Bassin Annéciendry.gif!Olivier63 avait raison.

De l'agitation signalée à 16h et 17h,et un peu d'eau fait du bien!

J'ai pu observer une route mouillée au Mont Saxonnex,et une pluie qui s'est intensifiée au fur et à mesure que je me rapprochais d'Annecy vers 18h30.

Hélas pas vu d'éclairs,tout ça s'est dégonflé après être passé sur Annecy.

Il a fait 29°C sur Annecy avant l'orage.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Retour du plateau de Solaison ou il n'y a eu aucune pluie, arrivée sur Mieussy avec une petite averse. Actuellement Ta 22,2

°C

sans précipitation. Tn 16,7°C

et Tx 29,7°C

. Ciel devient de plus en plus limpide par l'ouest. Belle journée en perspective pour demain.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour dans la Combe de Savoie où le temps est resté calme et sec avec un temps assez bien ensoleillé et encore 25,9°C actu

de retour dans l' Ain après une agréable journée passée en Haute Savoie.

la journée y a été ensoleillée du matin au soir; le mercure quoiqu' en baisse par rapport à hier a grimpé jusqu' à 29,8° (29,5° à Ambérieu).

A noter un vent de NO parfois modéré

enfin vers 18h30 il faisait encore près de 27° sur le viaduc de Bellegarde; et 24° à hauteur du tunnel de Chamoise

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et encore bien ennuager avec quand même de belle éclaircie,température actuelle 24,2°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur Crempigny, soleil et quelques nuages, bise bien présente. Tn 19.0°C

Tx 27.2°C

, rafale maximale de 35 km/h

.

Le vent a temporairement viré sud vers 19h00 en bordure de l'orage d'Annecy ce qui a fait baisser la température, maintenant la brise thermique NO est de retour, il fait 23.2°C

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

une ptite cellule arrive pas le nord ouest prions pour qu'elle ne se désagrège pas avant default_rolleyes.gif

Tactu 27.6°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après une matinée variable, l'après midi est plus ensoleillée. Jusqu'à avoir un ciel, presque entièrement bleu ver la fin de journée. Actuellement ciel clair, avec encore quelques petit nuages. T° actu de 24 °C

. TX du jour de 28,2 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

Les fenêtres sont ouvertes,ça fait un bien fou d'avoir un peu d'air,merci l'orage de fin d'après-midi!

Quelques nuages trainent encore,surtout sur les montagnes,il fait 21°C.

une ptite cellule arrive pas le nord ouest prions pour qu'elle ne se désagrège pas avant default_rolleyes.gif

Tactu 27.6°C

ça nous rafraichirait dans l' Ain ; il fait encore plus de 24° à cette heure-ci chez moi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,7 °C

et Tx de 23,7 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 17,6 °C , 1 mm au pluvio pour cette journée , belle averse lors du retour entre la barrirere de peage de Cruseilles et Annecy Nord .

Tn de 16,6 °C

et Tx de 25,5 °C

sur Chélieu , 5,8 mm sur la pluie de la nuit derniere .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je confirme aussi: pas une goutte d'eau sur le plateau de Solaison (pour changer)...

en revanche vers 17 h le tonnerre lointain était bien audible en direction d'Annecy et le bord de l'enclume était bien visible un moment depuis Solaison.

ici chez temps calme et peu nuageux, mais c'est encore chaud, 22.9°C actu.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il me semblait bien que ce grand soleil ne pouvait pas durer sous cette forte humidité et ce vent de NO faible à modéré. Les nuages venus du NO progresent petit à petit.

17.2°c actu.

Tn: 17.1°c

.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quasi limpide ce matin, quelques petits nuages le long des reliefs, Tn 19.6°C, vent nul.

Hier, soleil le matin, encore bien ensoleillé l'après midi malgré quelques nuages de temps à autre, pas de pluies, vent irrégulier de nord-est. Tx 31,4°C.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ciel peu nuageux , ici en vallée du Giffre. Stratus au fond de la vallée et quelques nuages qui s'accrochent sur le versant sud du Pic du Marcelly. Ta 16,9°.

Hier, Tn 16,7°C

Tx 29,7°C

Vent maxi 14km/h

Posté(e)

Bonjour,

17°C ce matin,un peu de brume ou de brouillard signalé,il en reste encore à l'ouest.

Le soleil est bien présent,2 ou 3 nuages en montagne.

Merci pour les précisions que j'aurais oubliées pour le temps d'hier là-haut. Ici, la journée d'hier fut majoritairement ensoleillée, étonnant alors que de là-haut c'était couvert un peu partout. Après une nuit calme sans pluie ni orage, c'est à nouveau un grand ciel bleu ce matin avec quelques cumulus inoffensifs en direction du Jura.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...