Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir après une journée estivale.

Température: 29,2°C

Humidité: 38%

Pression: 1017,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 7 Juillet 2010: Plus chaud

Journée estivale, un peu de fraîcheur matinale sous un mistral modéré qui a légèrement faiblit dans l'après-midi (il faiblit actuellement). Soleil du matin au soir sous un ciel limpide et des températures qui sont revues à la hausse. Le Rhône est à nouveau en vigilance orange canicule, mais nous (ainsi que le reste de la région et le Sud-Ouest - où il va faire plus chaud que dans le Rhône -), nous sommes en vigilance verte alors que nous aurons les mêmes températures que dans le Rhône... Y a t-il un problème chez Météo-France ??? Avec un peu de chance, nous passerons en vigilance jaune demain à 16h, quand il fera déjà plus de 35°C dehors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp.maxi: 31,6°C

Temp.mini: 17,8°C

Temp.moyenne: 24,7°C

Humidité maxi: 53%

Humidité mini: 37%

Humidité moyenne: 45%

Pression maxi: 1020,6 hPa

Pression mini: 1016,6 hPa

Pression moyenne: 1018,6 hPa

releva21.png

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement sans l'ombre d'un nuage,température actuelle douce avec 24,9°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Comme toute cette journée pas un nuage et ciel limpide ce soir. Vent de NO toujours présent et faible.

21.2°c actu.

Tx: 24.2°c

.

Tn: 14.2°c

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx du 7 juillet (à 19h00) autour de Crempigny (station MF)

30.7°C Belley (330 m)

30.2°C Meythet (458 m)

30.0°C Bellegarde (350 m)

29.5°C Bonneville (450 m)

29.3°C Giez (480 m)

28.6°C Cessy (507 m)

28.4°C Usinens (452 m)

28.1°C Douvaine (470 m)

26.3°C Evian (725 m)

23.1°C Grand Bornand (1430 m)

21.6°C Le plenay (1515 m)

21.0°C Mont du Chat (1496 m)

Merci beaucoup Gildas default_flowers.gif pour ces valeurs , ce sont les températures relevées à 19 h ou les Tx du jour qui courraient jusqu'a 19 h ?T Actu 21,4 °C

, sous un vent faible de secteur nord .

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_rolleyes.gif

ici comme un peu partout grand soleil a gogo default_tongue_smilie.gif

le temperature minimum de la nuit derniere a etait de 15.4°

la maxi pour aujourd huis 29.3°

par contre beaucoup de vent entre 8h00 et 13h00(30 a 40 klm h en rafale)

actuellement il fait 21.3° hr de 65

ps:comment avez vous la temperature de la dent du chat??svp

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très belle journée ensoleillée mais qui ne comptera comme jour de chaleur puisque la Tx a été de 29,9°C.default_rolleyes.gif

Il fait 21,2°C actuellement.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci beaucoup Gildas default_flowers.gif pour ces valeurs , ce sont les températures relevées à 19 h ou les Tx du jour qui courraient jusqu'a 19 h ?

T Actu 21,4 °C

, sous un vent faible de secteur nord .

réponse : les Tx du jour qui courraient jusqu'a 19 h

Température stable 23.5°C, brise thermique 8 km/h

Je comprends pas grand chose aux alertes de MF (et c'est pas faute d'essayer), mis à part le Rhône (en orange) et l'ain (en jaune), le reste de la région est en vert = RAS ?? (Idem dans le sud-ouest de la France où il est prévu 36 à 37 °C l'après-midi)

Ici la brise thermique NO se lève doucement (6-8 km/h), il fait 24.7°C

salut Gildas

effectivement j' ai vu cela aussi; l' Ain bizarrement est le seul en jaune de la région RA; bon il est vrai que ' on devrait allègrement dépasser par chez nous les 30° demain.

on peut se poser la question pourquoi l' Isère ne figurerait pas au moins en jaune car demain ça devrait y chauffer pas mal également

par contre l' orange pour le Rhône sera sûrement justifié !; déjà aujourd' hui cela s' est pas mal réchauffé par rapport à hier sous un ciel véritablement bleu !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est voilé à l' Est tamisant le soleil par moments. Vent de S/SO très faible et il fait 17.8°c.

Tn: 16.7°c

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La nuit a été claire, très peu de brise, la température a donc bien baissé, Tn 15.8°C

, c'est même la Tnn de juillet

Actuellement ciel très légèrement voilé, il fait 16.8°C, une brisette NNO 2 km/h

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel limpide ce matin avec juste un très léger voile nuageux le long de l'Ardèche. La journée s'annonce très chaude !

Température: 23,7°C

Humidité: 55%

Pression: 1020,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 15,9°C

Quand je disait hier soir qu'on sera avec un peu de chance en vigilance jaune à 16h... Ça ne va pas rater ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les athlètes vont en tout cas souffrir de la chaleur pour les championnats de France, qui commencent cette après-midi à Valence...

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Le ciel est complétement dégagé sur la commune de Mieussy. Ta 23,5°C

. Vent pratiquement nul sur la vallée du Giffre. Hier journée ensoleillée sur les vallées alpines du Giffre et de l'Arve. Tn 13,8°C

Tx 29,8°C

et un vent maxi à 9km/h.

Posté(e)

Le ciel et encore une foi complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 14°C,maintenant ciel tout bleu et soleil radieux,température actuelle 23,7°C.

Oui, 15°c de Tn ce matin dans le genevois mais hier matin il a fait bien plus frais (12°c). Hier, la Tx a atteint les 30°c tout comme à Bellegarde. La journée d'hier n'a pas connu le moindre petit cirrus, il en est de même ce matin. Bonne chaleur en cette fin de matinée avec déjà 27°c, les 30°c seront dépassés très tôt dans l'après-midi. Meteosuisse prévoit 31°c de Tx à Genève, mais à mon avis les 32°c sont jouables, voire les 33°c scared.gif!

On voit parfois des choses surprenantes : il fait actuellement plus chaud (0,4°c) à Abondance qu'à Sciez au bord du lac, ceci pour presque 700m d'écart. Je veux bien que le val d'Abondance soit très encaissé, mais quand même il y a des limites... unsure.gif

Quand je vois ça je me dis que j'aurais peut-être tort de penser que ma t°c (hors inversions bien sûr) est celle de Cointrin -1°c. Si ça se trouve j'ai même plus chaud que Cointrin comme je suis plus loin du lac...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée d'été à nouveau les 30°C promettent d'être dépassés.

On pourrait débuter une période de canicule à surveiller de près sur la région, surtout si les orages peinent à prendre comme lors du précédent épisode (ils avaient du mal à se généraliser, limitant la baisse de la température).

Les modèles ont un peu de mal à gérer ce genre de situation précisément, même si samedi et dimanche après-midi semblent pas mal exposés aux orages dans la région.

La tx de l'année à battre est par ici autour de 34°C, cela devrait le faire dans les prochains jours, il y a un potentiel pendant environ 8 à 10 semaine selon les modèles les plus favorables à la chaleur, notamment sur l'Est et sud de RA...

Posté(e)

Le ciel et toujours autant dégager avec quelque cirrus et toujours se soleil radieux,température actuelle très chaude avec 30,8°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 32°c sont dépassés sur l'agglo, les 36°c sont jouables vu comme ça monte.

Si le foehn se lève en fin de semaine, un épisode du type de l'année dernière (31°c de tn, 38°c de tx) est possible autour de Grenoble. Mais ça soufflait quand même bien fort.

30.4°C à Sion (CH)

On ne devrait pas dépasser les 33 aujourd'hui, mais 35 tout à fait possible demain !

Samedi et dimanche, ça devrait varier entre 32 et 33 degrés, mais avec un risque d'orage faible à modéré !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Mis à part quelques cirrus me survolant actuellement, il n'y a pas de nuages et il fait très chaud : température actuelle de 33,2°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

33 ici, je dois signaler que je suis trés agréablement surpris par l'abri de ma vantage, je m'attendais à une surchauffe importante cet été mais il n'en est rien puisque à 15h à la station MF d'amberieu on relève 32,7 et 32,8 ici, il en est de meme pour les autres jours. bravo l'abri DAVIS default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...