Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

D'après le radar MF, il y a du "gros" en précipitations au Sud de Mâcon...

oui une fois de plus le nord de l' Ain déguste !

on m' a signalé dans cette partie nord du département de l' Ain ( Revermont en particulier) des grêlons de la taille d' oeufs de pigeon !; j' essaierais d' en savoir plus d' ici ce soir...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l'instant 2 petits coups de tonnerre...Tient,tient!bizarreconfused1.gif

On dirait que ça se forme par ici...

Oui éclair observé,l'orage approche...par chez Gildas.

Rideau de précipitations visible.

Et bien je me tiens sur mon pied de guerre happy.gif mais c'est trop au sud de chez moi tout cela. Ici, le vent fort se lève, sans plus. Plus que 28,9°c.

Tous les radars sont kaputt, malheureusement.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel nuageux mais restant lumineux, avec de timides éclaircies actu.

Le vent a tourné, et il fait un petit peu moins chaud avec 30°C.

Rien d'intéressant en ce qui concerne les orages pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premiers coups de tonnerre par ici (l'un proche), éclairs, échos radars vers le Grand Colombier / lac Bourget a priori...

Orage toujours marqué sur l'Est de la Savoie, prudence.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, la pluie débute, foudre proche...

Ouf quels éclairs,et de bons coup de foudre,celui-ci se dirige vers le Semnoz...

J'éteins l'ordi!

Ah ça y est je le vois ton orage, il arrive par le Salève côté Tour Bastian. Ca n'a pas l'air bien méchant. Quelques grosses gouttes commencent à tomber, un faible coup de tonnerre il y a une minute.

27,8°c. 1 coup de tonnerre modéré vers le Salève, mais c'est encore bien parti pour me contourner par l'est. Faible averse de pluie en cours. Pas de nuages très noirs.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon coup de vent tout à l'heure de secteur O avec une rafale maxi à 63km/h. C'est le record égalé de la station.

Le ciel est couvert en ce moment sous une T° qui a bien baissé puisqu'il fait 25,4°C soit 10°C de moins que la Tx (35,4°C).

Aucune précipitations ni coup de tonnerre.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a eu d'énorme rafales de vent ici, de secteur nord-ouest, faisant voler toute sorte de débris dans la ville....

la température a bien chuté, du coup, 25.9° actu

certainement le flux descendant provenant de la cellule orageuse jurassienne

le vent semble se calmer un peu maintenant.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_flowers.gif

tn 21.1°

tx du jour 32.2° a 15h30 puis le ciel c est couvert

actuellement 26.1° pour 57 hr

le ciel est bien couvert du cote du grand colombier(01)au nord de ma position avec queques coup de tonnerre perceptible ici

le ciel et legerement voilee ici , je pense que l ont vas passer a coté default_dry.png

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bel orage ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.8 mm au pluviomètre en une dizaine de minutes grêle de 1 à 2cm de diamètre qui tombait fort a un moment mais Ouf au bout de 3-4 min ca s'est arrêter le vent soufflait a 50 Km/h avant l'orage avec une pointe a 68 Km/h Les éclairs étaient des intranuageux il y en a peut être qui on toucher le sol vu le bruit mais impossible d'y voir quelque chose quand ca tombait visibilité

La température est passée de 33.0°c a 17.8°C

Le vent est passée à secteur Nord-Est avec des rafales a 30 Km/h

Une petite photo avant l'orage

1279008503.jpg

Edit pourquoi je suis obliger de poster et d'editer mon message en HTML ??

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi ensoleiller ensuite le ciel c'est couvert avec aucune éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 32,7°C,maintenant le soleil refait sont apparitions mais le ciel et encore bien ennuager,espérons de l'orage se soir ou cette nuit,température actuelle 28,7°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'ai du mal à croire à ce que je vois sur ma vantage puisque la pression a chuté de 3,1 hPA en 20 mn et vous ?

Posté(e)

Le soleil est revenu après l'orage, mais le temps reste lourd et le tonnerre audible... Cela s'est pas mal désorganisé sur la région, mais il reste du potentiel !

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

j'ai du mal à croire à ce que je vois sur ma vantage puisque la pression a chuté de 3,1 hPA en 20 mn et vous ?

moi elle a fait un bond de 6 Hpa et apres c'est redescendu ! graph-press-actu.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des cellules se forment sur le lyonnais à la vue du radar. Elles prennent une trajectoire SO/NE.

Le soleil fait son retour ici et la T° monte en flèche. On a repris quasiment 4°c en 1h avec 29,1°C actuellement.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah ça y est je le vois ton orage, il arrive par le Salève côté Tour Bastian. Ca n'a pas l'air bien méchant. Quelques grosses gouttes commencent à tomber, un faible coup de tonnerre il y a une minute.

27,8°c. 1 coup de tonnerre modéré vers le Salève, mais c'est encore bien parti pour me contourner par l'est. Faible averse de pluie en cours. Pas de nuages très noirs.

Ouf c'est fini,quelques éclairs et bons coups de foudre puissants,un petit 1/4 heure,avec quelques petits grêlons au début et à la fin.

On ne l'a pas vu arriver celui là!-6°C,il fait 23°C,on respire!Une belle ligne d'Aix à Chambéry et Annecy,il a rejoint les Aravis maintenant.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de vent, pas d'orage et une température toujours très chaude : 32°C actu

Côté ciel : un peu plus menaçant mais le soleil continue de briller sans trop de soucis

C'est l'été ! default_shifty.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus rien à signaler : température stable sous un soleil voilé qui réapparaît. Le petit orage qui me contournait par l'est s'est littéralement volatilisé blink.gif.

Sur les Aravis , çà ne semble pas être le cas d'après le météo 60 .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur les Aravis , çà ne semble pas être le cas d'après le météo 60 .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

En effet Ricos,celui-ci frappe les Aravis maintenant.

Sans doute est-il né vers Chambéry ou Aix comme oozap l'avait pressenti.

Le soleil revient mais ça fait du bien de respirer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...