Fabrice01 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 D'après le radar MF, il y a du "gros" en précipitations au Sud de Mâcon... oui une fois de plus le nord de l' Ain déguste ! on m' a signalé dans cette partie nord du département de l' Ain ( Revermont en particulier) des grêlons de la taille d' oeufs de pigeon !; j' essaierais d' en savoir plus d' ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Tonnerre fréquent,le vent se lève,de bons éclairs,ça pète! Bizarre,on ne voit rien sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 A l'instant 2 petits coups de tonnerre...Tient,tient!bizarre On dirait que ça se forme par ici... Oui éclair observé,l'orage approche...par chez Gildas. Rideau de précipitations visible. Et bien je me tiens sur mon pied de guerre mais c'est trop au sud de chez moi tout cela. Ici, le vent fort se lève, sans plus. Plus que 28,9°c. Tous les radars sont kaputt, malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ciel nuageux mais restant lumineux, avec de timides éclaircies actu. Le vent a tourné, et il fait un petit peu moins chaud avec 30°C. Rien d'intéressant en ce qui concerne les orages pour l'instant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 juillet 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Premiers coups de tonnerre par ici (l'un proche), éclairs, échos radars vers le Grand Colombier / lac Bourget a priori... Orage toujours marqué sur l'Est de la Savoie, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ouf quels éclairs,et de bons coup de foudre,celui-ci se dirige vers le Semnoz... J'éteins l'ordi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 juillet 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Orage en cours, la pluie débute, foudre proche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ouf quels éclairs,et de bons coup de foudre,celui-ci se dirige vers le Semnoz... J'éteins l'ordi! Ah ça y est je le vois ton orage, il arrive par le Salève côté Tour Bastian. Ca n'a pas l'air bien méchant. Quelques grosses gouttes commencent à tomber, un faible coup de tonnerre il y a une minute. 27,8°c. 1 coup de tonnerre modéré vers le Salève, mais c'est encore bien parti pour me contourner par l'est. Faible averse de pluie en cours. Pas de nuages très noirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bon coup de vent tout à l'heure de secteur O avec une rafale maxi à 63km/h. C'est le record égalé de la station. Le ciel est couvert en ce moment sous une T° qui a bien baissé puisqu'il fait 25,4°C soit 10°C de moins que la Tx (35,4°C). Aucune précipitations ni coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il y a eu d'énorme rafales de vent ici, de secteur nord-ouest, faisant voler toute sorte de débris dans la ville.... la température a bien chuté, du coup, 25.9° actu certainement le flux descendant provenant de la cellule orageuse jurassienne le vent semble se calmer un peu maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 12 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour tn 21.1° tx du jour 32.2° a 15h30 puis le ciel c est couvert actuellement 26.1° pour 57 hr le ciel est bien couvert du cote du grand colombier(01)au nord de ma position avec queques coup de tonnerre perceptible ici le ciel et legerement voilee ici , je pense que l ont vas passer a coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bel orage ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13.8 mm au pluviomètre en une dizaine de minutes grêle de 1 à 2cm de diamètre qui tombait fort a un moment mais Ouf au bout de 3-4 min ca s'est arrêter le vent soufflait a 50 Km/h avant l'orage avec une pointe a 68 Km/h Les éclairs étaient des intranuageux il y en a peut être qui on toucher le sol vu le bruit mais impossible d'y voir quelque chose quand ca tombait visibilité La température est passée de 33.0°c a 17.8°C Le vent est passée à secteur Nord-Est avec des rafales a 30 Km/h Une petite photo avant l'orage Edit pourquoi je suis obliger de poster et d'editer mon message en HTML ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Après un début d'après midi ensoleiller ensuite le ciel c'est couvert avec aucune éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 32,7°C,maintenant le soleil refait sont apparitions mais le ciel et encore bien ennuager,espérons de l'orage se soir ou cette nuit,température actuelle 28,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 juillet 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 j'ai du mal à croire à ce que je vois sur ma vantage puisque la pression a chuté de 3,1 hPA en 20 mn et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 juillet 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le soleil est revenu après l'orage, mais le temps reste lourd et le tonnerre audible... Cela s'est pas mal désorganisé sur la région, mais il reste du potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Plus rien à signaler : température stable sous un soleil voilé qui réapparaît. Le petit orage qui me contournait par l'est s'est littéralement volatilisé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 j'ai du mal à croire à ce que je vois sur ma vantage puisque la pression a chuté de 3,1 hPA en 20 mn et vous ? moi elle a fait un bond de 6 Hpa et apres c'est redescendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 la cellule du puy se dirige en plein sur Christophe, le veinard ici c'est retour à la case départ, à nouveau du grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 coups de tonnerre c'est partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Des cellules se forment sur le lyonnais à la vue du radar. Elles prennent une trajectoire SO/NE. Le soleil fait son retour ici et la T° monte en flèche. On a repris quasiment 4°c en 1h avec 29,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ah ça y est je le vois ton orage, il arrive par le Salève côté Tour Bastian. Ca n'a pas l'air bien méchant. Quelques grosses gouttes commencent à tomber, un faible coup de tonnerre il y a une minute. 27,8°c. 1 coup de tonnerre modéré vers le Salève, mais c'est encore bien parti pour me contourner par l'est. Faible averse de pluie en cours. Pas de nuages très noirs. Ouf c'est fini,quelques éclairs et bons coups de foudre puissants,un petit 1/4 heure,avec quelques petits grêlons au début et à la fin. On ne l'a pas vu arriver celui là!-6°C,il fait 23°C,on respire!Une belle ligne d'Aix à Chambéry et Annecy,il a rejoint les Aravis maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 juillet 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de vent, pas d'orage et une température toujours très chaude : 32°C actu Côté ciel : un peu plus menaçant mais le soleil continue de briller sans trop de soucis C'est l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Plus rien à signaler : température stable sous un soleil voilé qui réapparaît. Le petit orage qui me contournait par l'est s'est littéralement volatilisé . Sur les Aravis , çà ne semble pas être le cas d'après le météo 60 . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 la foudre vient de tomber en plein sur la ville /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Sur les Aravis , çà ne semble pas être le cas d'après le météo 60 . http://www.meteo60.f...-centre-est.php En effet Ricos,celui-ci frappe les Aravis maintenant. Sans doute est-il né vers Chambéry ou Aix comme oozap l'avait pressenti. Le soleil revient mais ça fait du bien de respirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés