Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

35°c à 12h30 sous de bonnes rafales de sud... Les 40°c ne sont pas un objectif absurde dans certains coins en effet. Les coureurs vont souffrir !

Edit : presque 36°c à 13h.

bizarre quand meme la static de saint martin d'hères qui passe de 31, 7 à 12h, à 35 à 12h30!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bizarre quand meme la static de saint martin d'hères qui passe de 31, 7 à 12h, à 35 à 12h30!

Le foehn. C'est très courant par ici.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 26,2 °C

ici en Haute Savoie et comme toujours bien peu de vent , moyen sur 10 min à 3 KM/H .

Posté(e)

Le foehn. C'est très courant par ici.

ok, j'avais pas lu vos réponses précédentes, mais quand meme, c'est impressionnant! je connais, j'ai habité grenoble (notamment en 2003)... mais bon je pensais pas que ça pouvait avoir un effet aussi rapide

ça va etre terrible pour les coureurs du tour dans la cote de laffrey!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ok, j'avais pas lu vos réponses précédentes, mais quand meme, c'est impressionnant! je connais, j'ai habité grenoble (notamment en 2003)... mais bon je pensais pas que ça pouvait avoir un effet aussi rapide

ça va etre terrible pour les coureurs du tour dans la cote de laffrey!

Oui, quand ça se produit en pleine nuit ça fait encore plus drôle au réveil... rolleyes.gif

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

On va certainement battre le record de Tx de l'année 2010 sur Grenoble! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite pensée aux pauvres coureurs du tours de France qui vont passer juste à coté de Grenoble (Gières) tout à l'heure!

Posté(e)

Oui, quand ça se produit en pleine nuit ça fait encore plus drôle au réveil... rolleyes.gif

effectivement j'ai souvenir d'un trajet aix en pvvce - grenoble de nuit, il faisait à peine 20 à serres, 22 ou 23 au col de la croix haute, et 27 à gre!

dsl pour le HS

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

effectivement j'ai souvenir d'un trajet aix en pvvce - grenoble de nuit, il faisait à peine 20 à serres, 22 ou 23 au col de la croix haute, et 27 à gre!

dsl pour le HS

Ce genre de phénomène arrive aussi en cas de conditions favorables au pied des Pyrénées, dans les Alpes, sur le littoral azuréen, en Corse ou certains secteurs de vallées bien orientées. (on peut gagner ou perdre 10° parfois en 1 heure).

Ici, les conditions sont favorables en altitude dans une masse d'air plus sèche et d'un vent de Sud bien établi au Sud de Grenoble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, encore une chaude journée pour le Tour. Le spectacle est au rendez-vous cette année default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Eric,

Tu es dans ta résidence de montagne? Ici à Mieussy Ta 33,6°C

Chaleur étouffante.Vent 6,1km/h

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

29.1°c actu sous un grand soleil et un vent de S/SO sensible ( rafales entre 35 et 40 Km/ ). Les 30°c seront finalement largement franchissables aujourd' hui!

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Plein soleil toujours avec un petit vent de sud qui se lève et la température continue de bien grimper avec 33,1°C actu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ça monte encore Ta 33,8°C

. Ciel clair avec quelques nuages.

Posté(e)

ça grimpe, bientôt 37°c à SMH !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se grand soleil ici avec un ciel dégager malgré quelque nuages,température actuelle élevé avec 32,9°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la température atteint 32,6° maintenant, le ciel est limpide mis a part quelque tout petit cumulus humilis.

le vent de sud reste irrégulier, de forte rafale par moment.

Posté(e)

34,2°C

sur Mieussy. Ça chauffe vraiment.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C' est fait! Premiers 30°c de l' année ici! 30.0°c actu sous un vent de S/SO de plus en plus sensible ( vent moyen de 21 Km/h et rafales à 40 Km/h ) et un grand soleil.

L' ancienne Txx2010 déjà dépassée va être pulvérisée!

Posté(e)

C'est fait aussi ici. Nouvelle Txx 2010 34,4°C

sur la commune de Mieussy.

Posté(e)

C' est fait! Premiers 30°c de l' année ici! 30.0°c actu sous un vent de S/SO de plus en plus sensible ( vent moyen de 21 Km/h et rafales à 40 Km/h ) et un grand soleil.

L' ancienne Txx2010 déjà dépassée va être pulvérisée!

Salut Aurel ,

c'est là qu'on s'apperçoit que le site de Christophe ne monte pas beaucoup par vent de sud modéré à fort , il fait présentement 30,5 °C à SAG 470 et 29,2 °C à 530 M d'altitude à l'ecole .

Posté(e)

Salut Aurel ,

c'est là qu'on s'apperçoit que le site de Christophe ne monte pas beaucoup par vent de sud modéré à fort , il fait présentement 30,5 °C à SAG 470 et 29,2 °C à 530 M d'altitude à l'ecole .

Salut Eric,

A vrai dire moi je suis étoné de voire ma température autant exploser sous ce vent de S/SO modéré! Souvent la température a du mal à progresser mais la ça grimpe fort sous une faible humidité ( 43% actu ).

Sinon grand beau toujours et 30.1°c.

Peut-être est-ce la chaleur de l' agglo Voironnaise qui remonte, et poussée par ce vent, fait monter le thermo ici? default_unsure.png

Posté(e)

Salut Eric,

Tu es dans ta résidence de montagne? Ici à Mieussy Ta 33,6°C

Chaleur étouffante.Vent 6,1km/h

Salut Patrick ,

tout à fait d'ailleurs si tu es chez toi en fin d'aprem je pourrais eventuellement passer voir rapidement ton installation .

Sinon , le soleil domine largement ici même s'il est parfois très momentanement masqué par quelques nuages debordant du haut Massif .

il fait présentement 27,5 °C

ici à 1000 m mais avec le vent très faible ( 2 km/h en moyen sur 10 min ) donne une ambiance penible .

Posté(e)

Tu dois certainement être soumis au foehn Aurélien... L'agglo de Voiron ne produit pas vraiment de chaleur. rolleyes.gif

En route pour les 38°c sur Grenoble ? thumbup1.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

34°C à Voiron-Coublevie et 32°C à Saint-Aupre à 14h.

Le vent de Sud est un peu plus présent depuis quelques minutes, toujours sous un beau soleil.

Tu dois certainement être soumis au foehn Aurélien... L'agglo de Voiron ne produit pas vraiment de chaleur. rolleyes.gif

En route pour les 38°c sur Grenoble ? thumbup1.gif

les 40 tu veux dire default_thumbup.gifen tout cas on voit bien le vent sur les routes du Tour, ça souffle assez fort

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...