Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les températures atteignent des valeurs tout à fait exceptionnelles sur la région. Le record du 13 août 2003 (39,5°C) ne sera probablement pas atteint mais celui du 14 juillet 2003 (36°C) est déjà largement dépassé !

cf j'ai l'impression qu'il confond gsg et smh lol , il fait pas 36 à gsghttp://www.meteo-grenoble.com/

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On stagne juste en dessous de 38°c, les 40°c ne seront pas atteints je pense (il faudrait une masse d'air plus chaude).

Ciel limpide et rafales turbulentes.

Pendant ce temps un peu plus au nord on compte les tubas ... 3e tuba observé depuis ce matin entre ile de france et bourgogne ...

C'est costaud également sur l'est de Moulins se dirige en plein sur la bourgogne .. profitez en bien ceux qui sont concernés .. ici ces orages n'arriveront jamais .. default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.. ici ces orages n'arriveront jamais .. default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pendant ce temps un peu plus au nord on compte les tubas ... 3e tuba observé depuis ce matin entre ile de france et bourgogne ...

C'est costaud également sur l'est de Moulins se dirige en plein sur la bourgogne .. profitez en bien ceux qui sont concernés .. ici ces orages n'arriveront jamais .. default_crying.gif

On peut te rebaptiser Madeleine Wallas ?

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On est proche du jour le plus chaud de l'année ici avec le cap de la très forte chaleur atteint, il fait 35,0°C actu! (record à battre de 35,3°C)

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les nuages se sont completement dissipés et le soleil brille à nouveau. Sous un vent de SO qui se renforce à nouveau, la température repart à la hausse: 29.7°c actu.

Posté(e)

qui c'est ça ? default_thumbup.gif sinon meylan en est aussi à 38il fait bon être en altitude : 22 à chamrousse

T'as pas vu "Le fabuleux destin..." ? Bref, elle pleure tout le temps ! biggrin.gif

Quant à la station de Meylan, elle surchauffe d'au moins deux degrés en temps normal.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'as pas vu "Le fabuleux destin..." ? Bref, elle pleure tout le temps ! biggrin.gif

Quant à la station de Meylan, elle surchauffe d'au moins deux degrés en temps normal.

Et en plus elle pleure comme une madeleine !default_thumbup.gif

Posté(e)

Et en plus elle pleure comme une madeleine !default_thumbup.gif

Eh oui, d'où son nom... thumbup.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

toujours des altocumulus bourgeonnants mais pour l'instant pas de grosse convection visible, tant sur le Jura que sur le Chablais.

Il fait 32°C

Posté(e)

Txx de 2010 battue ici et nouvelle valeur de 33,8°c

!

Ça peut encore grimper.

Txx 2010 battue ici aussi avec 35,8°C actu! default_stuart.gif

De petits cumulus commencent à apparaitre mais le soleil reste largement majoritaire

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Effectivement jtomtom, je pense pas que l'on atteigne les 40°C. En tout cas, certainement une tx 2010 pour Grenoble aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours des altocumulus bourgeonnants mais pour l'instant pas de grosse convection visible, tant sur le Jura que sur le Chablais.

Il fait 32°C

Ici ca m'a l'air terminé, dégonflement général. Plus grand chose default_dry.png

Posté(e)

Ici ca m'a l'air terminé, dégonflement général. Plus grand chose default_dry.png

c'est un peu tôt pour dire que c'est terminé, les orages sont plutôt attendus en soirée et dans la nuit;

j'ai pu plusieurs fois observer l'absence de convection sérieuse pendant toute la journée, puis ça explosait au crépuscule... trois de mes plus belles chasses ont été dans cette configuration (29 juillet et 31 août 2008, et 16 août 2009)

Posté(e)

La température a stoppé sa progression après le pic à 35,8°C de tout à l'heure qui sera peut-être du coup la Tx du jour et la Txx annuelle. Il fait 35,5°C actu

Posté(e)

Ici aussi ça stagne depuis un moment, à un niveau très régulier : j'ai l'impression que ce niveau correspond au potentiel thermique maximal de la corrélation masse d'air + vent. Lorsqu'il y a du foehn, on a souvent, après une très forte hausse, une brusque stabilisation.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Oula le vent est fort ici c'est la première fois que j'habite ici que je voit un tel vent qui dure qui dure ! des rafales a 50 Km/h régulièrement dépassée 59.0Km/h Maxi de secteur sud

la ligne orageuse arrive tranquillement !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore 34°C

, ici sur la basse vallée du Giffre. Ciel limpide.

Posté(e)

Le ciel est passagèrement plus chargé sous un gros banc d'altocumulus à l'allure préorageuse. Mais c'est à nouveau très lumineux au sud-ouest. Très peu de vent voir pas du tout. Il fait 32°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...