jtomtom Posté(e) 14 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Encore 35°c sur l'agglo, en stagnation semble-t-il après une petite baisse... Tout va bien ! Le vent a quand même faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 juillet 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ici Ta 30,5°C . Tx et nouvelle Txx 2010 avec 34,4°C . De nombreux nuages actuellement sur la vallée du Giffre. Mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La convection semble faire une pause, mais les bourgeonnements restent bien visibles en direction du sud-est par contre ciel tout bleu au zénith, il fait 31.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Orage très faible sur Sion avec deux coups de tonnerre et 3 gouttes. Bref. je ne sais même pas si on peux appeller cela, un orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Une série de lenticulaires se forme sur le Nord-Chartreuse, magnifique ! Ciel fortement voilé actuellement et vent de SO turbulent ( rafales à 45 Km/h et vent moyen à 24 Km/h ). Il fait 25.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 J'étais à Oyonnax cet après-midi. Pas de mauvais temps, loin de là, mais j'ai quand même bien fait d'y aller : le temps y était plus couvert, même totalement couvert à mon départ, et un bon vent de SSO se faisait sentir. Aucun nuage convectif en revanche. A contrario, le temps serait resté bien ensoleillé dans le genevois comme en témoignent les 34,6°c de maxima à Onex. Dans la vallée du plastique, on sentait quand même qu'on était plus près du mauvais temps en direction du NO. Pas plus de 29/30°c sur Oyonnax / Izernore vers 17h / 17h30, même pas plus de 27°c peu avant vers 1000m en sous bois (passage par Echallon à l'aller). Par contre, vers Bellegarde et en plaine genevoise, les 31 à 32°c étaient de rigueur vers 16h, d'ailleurs il y fait encore 31°c. Depuis que je suis rentré, le vent est nul, ici. Voilà donc pour les petites différences constatées sur le parcours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 le vent vient de passez plun ouest ce qui a entrainer une chute considérable de la température passant de 33.8°C a 25.0 °C en 10 minutes et de 39% d'humidité a 67 % ! L'orage arrive ... Tx de 33.8°C Tn 20.5°C IMPOSSIBLE d'ecrire un message ! toujour obliger de metre < br> pour que je suisse sauter des lignes et tout ce qui est lien images émoticones couleurs gras je ne peut plus rien faire ! Tu tournes sur Firefox ?? Ca fait la même chose pour moi et pour pouvoir mettre les couleur je dois passer sur Internet Explorer. Sinon aujourd'hui, il a fait très beau le matin et la première partie d'aprem, ensuite des nuaes sont arrivés et le vent a tourné subitement faisant baisser la température. J'espère que même s'il fait plus frais, on aura des orages. Tn: 21,5°C et Tx: 35,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Temps calme pour l'instant, 30.3°C, pas un souffle de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A cette heure le radar est assez explicite et ce sur l'ensemble de Centre Est , peu de jaloux , n'est ce pas Julien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">: http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Il suffit que je poste mon message pour qu'il se mette à pleuvoir faiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le ciel à même tendance à bien se degager ici sur le Centre de la Haute Savoie , T Actu 24,3 °C et peu de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 un peu la même situation que lundi une chaude journée ( 34,8° de tx), vent de sud modéré qui a basculé d 'un coup au nord; le mercure a bien chuté puisqu' il ne fait plus que 25,1° ciel assez chargé mais rien de menaçant au vu de sa physionomie alors qu' on aurait vraiment besoin d' eau ( 3,8 mm depuis le 1er juillet) on part pour revivre peut être la situation de l' été 2006 : juillet très chaud et assez sec suivi d' un mois d' août très arrosé et des T° qui n' ont jamais atteint les 30° Même situation ici, avec un vent chaud de sud qui a basculé au NO. 44 km/h de maxi. Suite au basculement du vent au NO, la T est tombée et il fait 25,7°C actuellement. La Tx a été de 35,2°C.Pour l'instant, pas d'orages en vue malgré un ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Cie menaçant en direction du Nord et du Sud-Ouest ce soir sous un vent de SO bien présent Température: 28,8°C Humidité: 48% Pression: 1009,6 hPa Tendance pression: en hausse Vent: modéré de SO Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Pluvieux Mercredi 14 Juillet 2010: Beau et chaud L'été se poursuit en ce jour de fête nationale. Le temps est encore bien ensoleillé aujourd'hui sous la chaleur et le vent de S. Ce dernier rend l'atmosphère insupportable. En fin de journée, les nuages arrivent, les orages se forment vers la Lozère, mais comme d'habitude, rien ne va venir ici. Toutefois, les coureurs du Tour de France auront un temps un peu moins chaud demain (autour de 30°) pour leur arrivée à Bourg-lès Valence... Temp.maxi: 34,9°C Temp.mini: 21,7°C Temp.moyenne: 28,3°C Humidité maxi: 75% Humidité mini: 38% Humidité moyenne: 56,5% Pression maxi: 1011,9 hPa Pression mini: 1007,1 hPa Pression moyenne: 1009,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem ici, bien sûr, avec une t° de 27° sur ma terrasse, mais nul doute bien sûr que mon thermo surchauffe. Par contre, ça bourgeonne depuis peu et au zénith, de l'orage n'est donc pas exclu avec ce ciel qui devient bien chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Se soir le ciel et bien voiler mais des coins de ciel bleu sont encore présent,le vent c'est largement calmer,température actuelle 27,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Les températures sont montées haut en haute-savoie avec 35.8°C à Giez 35.7°C à Bonneville 34.9°C à Meythet et Bellegarde 33.5°C à Douvaine et "seulement" 32.1°C à Crempigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le ciel est nuageux et il y a toujours un peu de vent de SO 15-20 km/h en moyenne, la température est stable avec 28.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juillet 2010 29°c et toujours ce vent de sud. Ciel très nuageux à couvert mais rien de menaçant. Edit : Que se passe t'il chez les Lyonnais ? C'est notre dernier espoir Sur le radar il y a une petite réactivation sur la ville, c'est exact ? Edit 2 : En fait c'est apparemment une réactivation générale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le ciel prend une tournure intéressante vers le sud-ouest en direction des Voirons, plus sombre et chaotique, alors qu'un quart d'heure plus tôt tout y était calme. sinon 100 km environ au nord-est de ma position une jolie enclume: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 juillet 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 29°c et toujours ce vent de sud. Ciel très nuageux à couvert mais rien de menaçant. Edit : Que se passe t'il chez les Lyonnais ? C'est notre dernier espoir Sur le radar il y a une petite réactivation sur la ville, c'est exact ? Rien de bien méchant,trois gouttes... le radar bien actif plus à l'Ouest il y a peu devient poussif. Mais une T° bien agréable de +21°C sur la première hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le ciel prend une tournure intéressante vers le sud-ouest en direction des Voirons, plus sombre et chaotique, alors qu'un quart d'heure plus tôt tout y était calme. sinon 100 km environ au nord-est de ma position une jolie enclume: Ben je suis au pied des voirons et rien de bien menaçant pour l'instant ^^' en revanche ca se réactive un peu partout la ligne orageuse vers lyon. L'espoir renait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 juillet 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ici aussi match terminé lors de la levée du vent du nord, une explication peut-etre d'un pro, de ces capotements à répétition ? tx 35,2 vers 17h, actu 22,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ben je suis au pied des voirons et rien de bien menaçant pour l'instant ^^' en revanche ca se réactive un peu partout la ligne orageuse vers lyon. L'espoir renait Effectivement beaucoup de signe d'instabilité sur le nord Isère également. Le risque d'orage n'est pas a écarté. Je le sens bien vers 23h, juste pour le feux, comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le vent vire à l' O/NO actuellement, faible. Il fait 24.2°c. Ce vent plus frais tombe à pic en cette fin de soirée Ciel fortement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 juillet 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 en tout cas un grand bravo au modele COSMO 2 ainsi que BOLAM 6.5 que j'ai suivi tte la journée lors de ses réactualisations et qui ne voyait aucune précipitation sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés