flying38 Posté(e) 19 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Superbe journée une fois de plus avec une Tx de 30,9°C. 2 photos du Haut-Bugey aujourd'hui: -Le lac de Nantua -Le lac Genin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Le ciel est une nouvelle fois limpide en ce début de journée. Le vent a viré au S/SO très faible et il fait doux, il y a à nouveau de belles inversions! Le vent d' E/SE doit souffler modérément sur l' extrème Nord du village avec sans doute une température voisine de 18°c à 600m d' altitude. 16.0°c actu. Tn provisoire voire définitive: 15.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 20 juillet 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Grand beau ici sur la commune de Mieussy. Ta 14,9°C . Hier, journée ensoleillée sur la vallée du Giffre. Tn de 13,6°C , Tx de 29,7°C avec un petit vent de 16,6km/h en rafale maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ciel une nouvelle fois complètement dégagé, vent nul. Tn de 14,3°c à Onex, Ta de 16,4°c à Archamps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Ciel tout bleu avec 19°C actu.16°C au petit jour. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 juillet 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Limpide ce matin, Tn 18.2°C, vent faible ou nul. Hier, soleil du matin au soir dans un ciel limpide d'un bleu profond, quelques petits nuages sur les reliefs, forte chaleur avec une Tx de 33.1°C. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Toujours du grand beau temps ce matin, ca va bien cogner cette aprème... Température: 24,8°C Humidité: 56% Pression: 1015,0 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SO Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 15,7°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Toujours se ciel complétement dégager avec un grand soleil depuis se matin,la température minimum de la nuit a été de 12,9°C,maintenant toujours se soleil avec un ciel bleu azur,température actuelle 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Le soleil et toujours présent avec un ciel dégager,température actuelle très chaude avec 31,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 juillet 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Soleil et chaleur avec un ciel toujours d'un bleu profond, vent faible, Tx provisoire 32.4°C à 13h45. Quelques cumulus sur les reliefs. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Superbe journée une nouvelle fois dans un ciel bleu azur. La visibilité est encore exceptionnelle! Quelques cirrus apparaissent sur le Massif Central et un énorme Cb est présent à l' Est. Sinon grand bleu et quelques petits cumulus. Il fait 28.6°c sous un petit vent de NO mais ce dernier devrait tourner au SO dans les prochaines heures. Edit 16h04: Le vent de d' O/SO prend doucement le relais sur le vent d' O/NO. 28.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Et hop, un beau 36°c sur Grenoble ! Et ça monte encore... La moyenne de juillet va être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 juillet 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Et hop, un beau 36°c sur Grenoble ! Et ça monte encore... La moyenne de juillet va être sympa. Ouais contre 32°C au Versoud . Cette station décrédibilise de plus en plus le réseau StatIc enfin bon tout a été déjà dit à propos de cette station..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Et hop, un beau 36°c sur Grenoble ! Et ça monte encore... La moyenne de juillet va être sympa. 36°C à Saint-Martin-d'Hères... 32°C seulement à Grenoble Le Versoud. Comment une telle différence est-elle possible ? Il n'y a pas une surchauffe de la station de SMH ? C'est quand même très suspect. Mais ça reste juste une question, et je ne demande que des explications. EDIT : Ah bin Manou a été plus prompt à réagir. En tous cas, il suffit de lire régulièrement les autres topics (sud-est par exemple) pour voir que de moins en moins de monde prête attention aux relevés de SMH. Moi-même je préfère regarder celle du Versoud (peut-être à tort d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2010 32°c à la station MF du Versoud, mais pas loin de 34°c à une station Davis de la même commune. De plus : pas loin de 35°c à Vizille, 33°c à GSG à 400m d'alt, 34°c à St Marcellin..... Donc ce n'est pas absurde. Oui cette station est toujours plus chaude, mais elle est dans une agglomération de 500 000 habitants, qui plus est condensée dans une cuvette (et pas très étalée comme Québec ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 juillet 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 20 juillet 2010 36°C à Saint-Martin-d'Hères... 32°C seulement à Grenoble Le Versoud. Comment une telle différence est-elle possible ? Il n'y a pas une surchauffe de la station de SMH ? C'est quand même très suspect. Mais ça reste juste une question, et je ne demande que des explications. EDIT : Ah bin Manou a été plus prompt à réagir. En tous cas, il suffit de lire régulièrement les autres topics (sud-est par exemple) pour voir que de moins en moins de monde prête attention aux relevés de SMH. Moi-même je préfère regarder celle du Versoud (peut-être à tort d'ailleurs). Eh oui tu as bien raison. Chaque été c'est la même histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Oui cette station est toujours plus chaude, mais elle est dans une agglomération de 500 000 habitants, qui plus est condensée dans une cuvette (et pas très étalée comme Québec ). ... tout comme la station du Versoud... qui se situe également exactement à la même altitude. Alors comment expliquer pratiquement 4°C d'écart en 7-8 km ? Pas simple tout de même, bien qu'il est possible que SMH soit un peu plus chaude (2°C semblant être le maximum). Bref, de toutes façons, et c'est peut-être dommage, cette station a déjà perdu toute sa crédibilité (sauf en région grenobloise apparemment) alors rien ne sert de polémiquer une fois de plus. Bonne fin de journée, profitons du soleil qui pourrait se faire un peu moins radieux dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Concernant la station de SMH: Quand on est à Paris et qu'on regarde les stations Intramuros (comme Montsouris ou celle de Guillaume Séchet en plein coeur de la ville), on sait qu'elles sont en ville et donc que la température y est influencée par les bâtiments et l'activité humaine. N'empêche ça reste une température mesurée et donc ressentie par les habitants de la zone... A Paris, on ne regarde pas la station d'Orly ou autre en périphérie pour avoir la température que l'on a, pourquoi aller chercher à 10km de Grenoble si l'on est dans la ville? Ce que j'interprète c'est que Le Versoud donne la température hors des villes et SMH celle en agglomération, dites moi si je me trompe? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en l'occurrence, les 36° ne vont pas contribuer à faire baisser la moyenne du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ben pourquoi pas, j'ai 36.8° (ma txx de l'année d'ailleurs) à mon thermo, en même temps vous verriez comment je la prend ma t° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est à l'ombre, mais plein sud. Enfin on fait avec ce qu'on a /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Forte chaleur de nouveau donc, pas de nuage et pas de vent, ce qui explique la surchauffe du thermo plein sud. On distingue une enclume loin au sud. Edit: bien d'accord avec Romain plus haut, c'est au moins représentatif du ressenti que l'on a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juillet 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juillet 2010 De mon côté j'ai un beau 32,8°C actu et qu'il fasse 3°C de plus à Grenoble qu'ici ne me semble pas surprenant (altitude un peu plus basse en aval de l'Isère à Grenoble + effet urbain) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 20 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 20 juillet 2010 pourquoi les station de bron et st ex ont claqué a 14h et 14h30 ??? 36.5°C pour ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2010 ... tout comme la station du Versoud... qui se situe également exactement à la même altitude. Alors comment expliquer pratiquement 4°C d'écart en 7-8 km ? Pas simple tout de même, bien qu'il est possible que SMH soit un peu plus chaude (2°C semblant être le maximum). Bref, de toutes façons, et c'est peut-être dommage, cette station a déjà perdu toute sa crédibilité (sauf en région grenobloise apparemment) alors rien ne sert de polémiquer une fois de plus. Bonne fin de journée, profitons du soleil qui pourrait se faire un peu moins radieux dans les prochains jours. Je le redis, une autre station au Versoud mesure actuellement 34°c. Quand à la station MF, elle s'approche actuellement des 33°c. De plus, je crois que cette dernière est située à l'aérodrome, zone de campagne très dégagée et sans doute ventilée par la brise, ce qui peut expliquer son retard sur les autres stations. Au final, il faut tout de même admettre que c'est la station MF du Versoud qui colle moyennement avec les relevés alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 ... tout comme la station du Versoud... qui se situe également exactement à la même altitude. Alors comment expliquer pratiquement 4°C d'écart en 7-8 km ? Pas simple tout de même, bien qu'il est possible que SMH soit un peu plus chaude (2°C semblant être le maximum). Bref, de toutes façons, et c'est peut-être dommage, cette station a déjà perdu toute sa crédibilité (sauf en région grenobloise apparemment) alors rien ne sert de polémiquer une fois de plus. Bonne fin de journée, profitons du soleil qui pourrait se faire un peu moins radieux dans les prochains jours. Il me semble aussi que la station du Versoud prend le soleil plus tardivement et est située en exposition ouest presque à flanc , donc elle monte plus tardivement mais se rattrape à partir du milieu d'après midi ou la hausse s'accelere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Je me souviens Bohlen nous avait dit, il y a déjà quelques temps, que la station de SMH pouvait légèrement surestimé par temps très calme comme aujourd'hui. En revanche, les relevés sont fiables par épisode de vent de Sud comme ça été le cas le 14 juillet dernier. ( plus de 37°C ) Les reléves du jour sont assez homogènes en Isère, on relève à 17h, 34°C à Vienne, 33°C à Grenoble Saint-Geoirs, Chatte, Bourgoin et Voiron. Bon d'ailleurs moi j'ai près de 34°C à l'ombre côté Nord, dans un endroit qui sous-estime habituellement, et je vois que Coublevie traine avec 33°C ( cette station qui fait parfois jeu égal avec SMH ). Que c'est casse-pieds la climato parfois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Tx en cours à Sainte-Anne avec 31,7°C actu, vent chaud de sud faible à modéré. Un feu de champ à signaler sur la commune cet après-midi : la journée de demain est à surveiller du côté des incendies avec un vent de sud fort et un temps toujours aussi chaud et sec. A noter que certains arbres commençent à jaunir… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés