Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

A mon avis elle surchauffe un peut ma station ?

24.1°C actu

salut

disons que je ne connais pas trop ton emplacement et je ne sais pas trop ce que vaut le modèle de ta station.

Faudra voir avec d' autres personnes qui possèderaient éventuellement la même.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un petit bout de cumulus nous lache quelques intras actuellement au dessus du Vercors.

Ciel légèrement voilé actu sous un vent quasi nul et il fait 21.9°c.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je rajouterai une Tx de 32,3°C à Creys-Malville (station MF).

Comme l'a dit ricos, la Tx a été de 32,5°C ici, la Tn de 15,9°C. Il fait 24,2°C actuellement.

Ci-dessous, la fiche climato de juin:

100701101119735612.jpgOn remarquera une 2ème décade fraîche et arrosée et à contrario une 3ème décade sèche et plus chaude.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Je voit aussi ces quelques intras au-dessu du vercors actuellement.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Une série d'éclairs vient de s'abattre sur le Festival Hadra de Lans en Vercors, en plein sur les constrcutions ... inquiétant vu le nombre de personnes là haut default_unsure.png

Je rajouterai une Tx de 32,3°C à Creys-Malville (station MF).

Comme l'a dit ricos, la Tx a été de 32,5°C ici, la Tn de 15,9°C. Il fait 24,2°C actuellement.

Ci-dessous, la fiche climato de juin:

100701101119735612.jpgOn remarquera une 2ème décade fraîche et arrosée et à contrario une 3ème décade sèche et plus chaude.

très jolie présentation

le temps me manque pour faire ce genre de graphiques; pour mes bilans je me contente bien souvent du programme NOAA templates

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir default_rolleyes.gif

ici comme un peu partout en savoie la t°maximum de l annee 2010 a etait depassee

t°nuit a 17.9

t°max 30.2 (d ailleur mon abri a coupelle a l air de pas mal fonctionnee default_thumbup.gif )

la temperature actuellement 22.9°

hr de 67

bonne et douce nuit a vous default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Très belle fin de soirée hier avec pas mal d' éclairs en direction du Vercors.

Ce matin grand beau temps sans vent et il fait chaud: 19.2°c actu.

Tn: 17.8°c

.

27/29°c cet après-midi??

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel légèrement voilé, vent nul et nuit très douce sur les hauteurs, Tn 19.1°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce matin, la température monte rapidement, on aura sans doute le 1er 35°C de l'année cette aprème !

Température: 24,6°C

Humidité: 63%

Pression: 1016,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 20,0°C

La pollution risque de s'accentuer encore plus aujourd'hui avec encore ce temps chaud qui s'ajoutera aux premiers départs en vacances... L'observatoire s'attend à un indice de 8/10 aujourd'hui, en rappelant que le seuil d'alerte a été activé sur la Vallée du Rhône (Valence)

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Limpide mais un peu brumeux ce matin, Tn 19.7°C (Tnx provisoire 2010), vent nul.

Hier, ensoleillé et chaud jusqu'en milieu d'après-midi, un peu plus nuageux ensuite, développements nuageux spectaculaires sur les reliefs, orage en direction du Vercors en soirée, Tx 33.3°C, vent d'est ou nord-est faible.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 16,7°C,maintenant le soleil et présent mais y'a un voile de nuage qui commence a faire sont apparitions,température actuelle 24,7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,5 °C

, agréable pour le sommeil , il fait présentement 26,4 °C

, cet après midi , les 30 °C seront depassés pour la premiere fois de l'année à 560 m , vers une Tx autour de 31 °C .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il fait déjà très chaud en cette fin de matinée avec déjà plus de 30°C ( 30,2°C ).

Sans doute les premiers 35°C cet après-midi, et inutile de vous dire qu'il fait beau.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29,3°C actuellement sous un ciel tout bleu, les 30°C vont être atteints dans quelques minutes... le vent de SO se lève un peu (rafales 15-20 km/h)

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

encore une tres belle journée s'annonce aujourd'hui avec le vent du sud en prime 10 - 20 Km/h

les 30 °C on été dépassée a 12h pile default_thumbup1.gif a 11h59 il y avait que 29.9°C default_rolleyes.gif

une Tn de 19.8°C

default_shifty.gif Tnx de l'année provisoire

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Déjà 31,1°C

sur la vallée du Giffre avec un ciel voilé. Ça va chauffer cette après midi.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et toujours présent actuellement avec quelque cumulus dans le ciel,il fait vraiment chaud et lourd,température actuelle 30,3°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Autour de 34°c actu sur Grenoble...

La convection est déjà bien marquée par endroits (Vercors notamment) et des orages stationnaires potentiellement forts sont à craindre, comme hier, principalement en montagne. Keraunos souligne bien le risque de crue éclair sur certains torrents.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques cumulus se forment sur les crêtes du Jura mais c'est encore bien faible. Aucune averse actuellement.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chaleur lourde sur la commune de Mieussy. Ta 31,9°C

avec 33% humiditée extérieur 33%.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les passages nuageux sont de plus en plus nombreux, le temps est lourd d'autant plus que l'humidité relative est élevée autour de 45/50%.

Actu, la température est de 31,9°C, Tx provisoire de 32,5°C. Ce qui nous fait un humidex proche de 40°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

18°C ce matin et actu 31°C (32°C sur Annecy).

Il fait beau avec quelques cirrus et ça cumulifie pas mal vers les montagnes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...