Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un vent NO faible mais plus qu' agréable vien de se lever ( vent moyen à 6 Km/h ). Grand beau avec quelques cirrus ça et là et il fait 24.8°c.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

28°c ici. Une fois n'est pas coutume, les bourgeonnements se font sur les Alpes et non pas sur le Jura pour l'instant. Toujours pas d'orage cette année ici default_sick.gif J'ai eu juste droit à deux éclaires au loin hier soir.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il fait déjà bon sur grenoble avec quelques congestus sur le relief, des orages sont attendus en soirée et nuit prochaine sur l'Isere, sympa! a suivre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie pour le week end , c'est du plein soleil en vallée de l'Arve .

T Actu 24,8 °C

à 1000 M , vent moyen sur 10 min de 3 Km/h .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

30° à l'instant, tn de 19,9 ciel limpide avec un petit vent de sud.

Il ne fait pas encore 30° ici, juste 29,8°C.default_rolleyes.gifQuelques cirrus dans le ciel avec un petit vent d'ESE à 5km/h.

Sinon, ce matin, nettoyage de la Vantage. Pour ricos, même avec une grille dans le cône du pluvio de la Vantage, les déjections des oiseaux arrivent à boucher l'orifice mais moins rapidement que sans. J'ai remarqué aussi pas mal de pince-oreilles dans le tube de l'anémo. C'est pour ça que parfois il a du mal à démarrer. Sales bêtes lol.

Posté(e)

çà commence à bien bourgeonner et notamment sur le massif du Bargy , ici toujours beaucoup de soleil avec une T Actu à 25,1 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se grand soleil ici avec quelque cumulus qui commence a se former,il fait chaud et assez lourd,température actuelle 30,4°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Encore une nuit douce avec une minimale de 19,3°C

Après un ciel limpide ce matin, plein de cumulus humilis se sont développés lors de la derniere demi-heure.

Il fait actuellement 32,2°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel quasi limpide avec quelques nuages élevés, quelques bourgeonnements sur les massifs mais plus limités que ces derniers jours, forte chaleur avec 31°C environ actuellement, vent faible d'est.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour

Des cumulus commence a se former dans le ciel main a priori pas d'orages ici aujourd'hui ni demain default_thumbdown.gif

il y que gfs qui généralise tout sinon les autres rien le Mâconnais qui bloque tout default_crying.gif

sinon Tactu 31.6°C

humidex de 40.1°C

Tn : 19.3°C

Tx provisoire : 32.4°C

humidex max 41.3°C default_dry.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Depuis midi les enclumes se succèdent le long de la chaîne du Jura, et ont l'air assez massives

Il y aurait de bonnes intensités dans les foyers orageux selon le radar foudre.

ici c'est encore plein soleil, je n'ai pour l'isntant pas entendu le tonnerre.

Posté(e)

Debouchage du Pluvio cet après midi et finalement , il ne s'agissait pas de fientes d'oiseaux mais tout simplement de terre , celle ci obstruait completement l'ecoulement :

5aeea19069cd600890eef737fc013978.jpg

T Actu 25,5 °C

, vent moyen sur 0 min de 3 km/h .

PS : Il faut que je retrouve ma grille en esperant que celle ci soit efficace .

Posté(e)

Tonnerre audible en direction du Chablais , le soleil se cache de temps ici , T Actu 24,4 °C

et toujours un vent très faible : 3 km/ en moyen sur 10 min .

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

nan mais pas possible ca doit bug 42.3°C d'Humidex max relevé il y a 10 min default_pinch.gif

Tactu 32.4°C

humidité 53%

humidex 41.3°C

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour à tous! pour les orages sur le jura-sud, on repassera encore une fois default_thumbdown.gif ils vont passer juste à côté sur le massif-central et la bourgogne une fois de plus... ça devient habituel me direz-vous default_sick.gif cette année commence mal au niveau des orages pour le secteur.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

franchement, moi je ne vois pas l'intérêt d'atteindre des sommets au niveau des températures maxi default_confused1.gif . à part être mal et ne pas pouvoir sortir de chez soi, ça n'apporte pas grand-chose! et encore, j'habite dans un secteur assez frais les nuits, contrairement aux plaines. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

28.3°c actuellement sous un grand soleil et quelques cumulus et cumulonimbus sur les massifs de l'Est.

Vent de NO soufflant en rafales en général à 15 Km/h rendant l' atmosphère temporairement très agréable sous ces rafales.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil brille encore fort ici, mais le ciel s'est subitement assombri au Nord, et ça cumulifie très près du zénith. Peut-être un orage assez proche de chez moi dans l'heure à venir... je vais suivre ça...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques congestus sont apparus en milieu de journée mais la convection a du mal à prendre et régresse même. Résultat de nouveau le soleil domine très largement et il fait 32,0°C actu

Posté(e)

Bonjour,

La tx de la journée est de 33.8° à 15h32

La tn de la journée est de

19.7°

à 6h48

Ta 31.1° - humidex de 29

Le ciel est dégagé, quelques congestus sur les reliefs. A noter que la vigilance canicule sur le Rhône (69) est annulée.

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.

En même temps je trouvais cette vigilance un peu abusée sachant qu' il n' a jamais fait plus de 35°c la journée à Lyon.

Ensuite pour la vigi orages actuellement ça sent le roussi même si la forte convection peut prendre naissance en toute fin de journée.

Sinon grand beau actu et un vent de Nord faible à modéré limitant la hausse du thermomètre. 27.6°c actu en baisse, bref un temps très agréable à l' ombre et au vent.

Quelques rares Cu et Cb sur les massifs.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a encore était très chaude avec un grand soleil et un ciel bien dégager,la température maximum de l'après midi a été de 31,6°C,maintenant le soleil et toujours présent avec quelques cumulus qui se développe,température actuelle chaude avec 31,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...