philou73 Posté(e) 3 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonjour ici grand soleil,sans l ombre d un bourgeonnement au dessus de ma tete avec une tx de 31.1° vers 17h00 quelques enclume sur le nord mais je ne peut dire ou t°mini nuit 18.1° actuellement il fait 29.2°46 hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 à noter qu'on relève la txx nationale du jour (fort logiquement dans le centre-est) du côté de la Drôme à Etoile-sur-Rhône (chez bibi1526) avec 35 Saint Martin d'Hères fait pas mal non plus avec 34,7 degrés, ainsi que Granges-les-Beaumont (26) et Montélimar avec 34,8 sinon 32,5 à Bouvesse, 32 à GSG ainsi qu'ici sur Virieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Je suis déjà de retour. Et voilà comment on fait taire le tonnerre ! Dernier coup à 19h23, juste avant d'avoir installé le micro, bien sûr. A défaut de tonnerre, c'est la pluie que je vais enregistrer (lol) et les avions, mais c'est moins intéressant. En effet elle tombe très faiblement depuis 5 minutes, mais il fait toujours 27,2°c. Il ne pleut plus, ça n'aura rien laissé au pluvio, ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le soleil est revenu, du coup c'est remonté à 29°C L'orage au NO s'est éloigné, ça ne tonne plus Par contre c'est cette fois au SO que ça se charge de nuages, au loin à noter que chez moi je n'ai eu que 2 gouttes de pluie - pas plus - depuis le 20 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Tn de 16,1 °C et TX de 26,2 °C ici en vallée de l'Arve , actuellement soleil avec 22,7 °C , ciel quasi tout bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 On dirait que ça s'active pas mal au sud-ouest du département du Rhône ! Grêle très probable là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Comme ce ciel nuageux d'il y a 30 minutes le laissait présager, tout s'est dégonflé et il ne reste plus une trace de "l'ex"-orage genevois. Comme le dit rodac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça se charge de nuages par ici, mais ce ne sont pas des CB, voire pas même des congestus. A mon avis, on en a fini pour quelques heures, mais on respire tout de même avec plus que 25,8°c , c'est déjà bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Une cellule s'organise au sud ouest de Lyon, bien visible sur le radar. Ca tonne. sans plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Une énorme enclume bien compacte présente sur l' Ouest et en lien avec les cellules orageuses présentes sur la Vallée du Rhône vient de cacher le soleil. Vent de Nord très faible et il fait 25.3°c. Tx définitive: 28.4°c ( Txx 2010 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 à noter qu'on relève la txx nationale du jour (fort logiquement dans le centre-est) du côté de la Drôme à Etoile-sur-Rhône (chez bibi1526) avec 35 Saint Martin d'Hères fait pas mal non plus avec 34,7 degrés, ainsi que Granges-les-Beaumont (26) et Montélimar avec 34,8 sinon 32,5 à Bouvesse, 32 à GSG ainsi qu'ici sur Virieu Il a fait un peu plus chaud en Provence aujourd'hui avec plus de 35°C notamment à Carpentras. Ici je relève une nouvelle Txx de 34,1°C , à mon avis ce record annuel ne devrait pas résister très longtemps, vu ce qui nous attend à partir de Mercredi prochain. Le ciel commence à se couvrir par l'ouest, le soleil est maintenant bien caché. Mais la situation n'évolue pas beaucoup pour le moment avec des orages quasi stationnaires entre Lyon et Saint-Etienne. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Comme ce ciel nuageux d'il y a 30 minutes le laissait présager, tout s'est dégonflé et il ne reste plus une trace de "l'ex"-orage genevois. Comme le dit rodac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça se charge de nuages par ici, mais ce ne sont pas des CB, voire pas même des congestus. A mon avis, on en a fini pour quelques heures, mais on respire tout de même avec plus que 25,8°c , c'est déjà bien. je ne suis pas si convaincu que tout s'est dégonflé, je peux apercevoir sur le haut Jura toute une chaîne de congestus, et ceux ci semblent prendre de l'ampleur. Les sommets de ceux-ci sont illuminés par le soleil couchant. Température 27.1°C actu. à part ça ça doit bien cogner entre Lyon et Saint Etienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Se soir le ciel et bien dégager avec quelque nuages,température actuelle douce avec 25,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 T Actu 19,7 °C , petite brise à 2 km /h en vent moyen sur 10 min , ciel entierement bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Après une journée caniculaire, le ciel se voile de plus en plus par l'Ouest, il y a des formations orageuses sur l'Ardèche... Température: 31,9 Humidité: 43 Pression: 1016,3 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 4/8 Prévision de la station: Ensoleillé Samedi 3 Juillet 2010: Canicule Temps ensoleillé en matinée avec la formation de quelques cumulus en fin de matinée, qui se développent près des reliefs l'après-midi. Il fait très chaud, les vacanciers sont bloqués sur l'autoroute, le soleil tape fort, il y a une pollution à l'ozone... Bref, des conditions pas très idéales ! L'alerte à l'ozone a été toutefois levée sur Valence (et pour la Vallée du Rhône), le seuil d'alerte n'étant plus atteints. En fin de journée, le ciel se voile de plus en plus sur l'Ardèche en raison de formations orageuses dans notre département voisin placé depuis ce matin en alerte orange aux orages... Pas sur qu'ici, on soit concernés, on en a pourtant bien besoin, il fait vraiment trop chaud ! Temp.maxi: 35,2°C Temp.mini: 19,5°C Temp.moyenne: 27,4°C Humidité maxi: 68% Humidité mini: 23% Humidité moyenne: 45,5% Pression maxi: 1017,7 hPa Pression mini: 1014,9 hPa Pression moyenne: 1016,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 je ne suis pas si convaincu que tout s'est dégonflé, je peux apercevoir sur le haut Jura toute une chaîne de congestus, et ceux ci semblent prendre de l'ampleur. Les sommets de ceux-ci sont illuminés par le soleil couchant. Température 27.1°C actu. à part ça ça doit bien cogner entre Lyon et Saint Etienne... Et bien tu avais raison, décidément le Pays de Gex est vraiment gâté cette semaine ! Je suis en marge d'un orage qui sévit sur le Crêt de la Neige et déborde en plaine. Les éclairs sont magnifiques et variés, le CB également ! Plus de détails demain, je ne m'attarde pas car il est toujours en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 je ne suis pas si convaincu que tout s'est dégonflé, je peux apercevoir sur le haut Jura toute une chaîne de congestus, et ceux ci semblent prendre de l'ampleur. Les sommets de ceux-ci sont illuminés par le soleil couchant. Température 27.1°C actu. à part ça ça doit bien cogner entre Lyon et Saint Etienne... Salut Roger, Tu avais raison! Je reviens du Semnoz et j'ai pu apercevoir cette chaîne bien gonflée pendant 2 bonnes heures! Quelques éclairs observés hélas bien loin de ce point de vue... Ici ciel clair et 23°C. A mon départ à 21h30 il y avait 17°C à 1700m.22°C environ vers 19h30. Cumulification sur la chartreuse en début de soirée,en revanche le Mont-Blanc était bien dégagé. On dirait quand même que ça se dégonfle un peu tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Voici le ciel en direction du nord (Genève) il y a environ une heure Sur Crempigny, brise thermique 8 km/h, il fait 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 T 18,8 °C ici et une toute petite brisette . Bonne nuit !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 3 juillet 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage venant du nord en cours , il pleut modérément avec plusieurs intras . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La cellule qui s' est developpée au NE de Bourg en Bresse provoque pas mal de flash bien visibles d' ici. Sinon ici rien à signaler: ciel entierrement clair sous un faible vent de NO bien agréable. Il fait 22.7°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Jolie photo Gigi74,j'ai vu évidemment la même chose! Par contre arrivé à la frontière avec la "yaute",ces orages n'ont pas envie de venir chez nous! Quelques éclairs à nouveau en direction de l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Jolie photo Gigi74,j'ai vu évidemment la même chose! Par contre arrivé à la frontière avec la "yaute",ces orages n'ont pas envie de venir chez nous! Quelques éclairs à nouveau en direction de l'Ain. Salut à tous les 2! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que donnait ce Cb de plus loin, depuis ici ( c' était bien plus magnifique 10 minutes avant que je réalise cette photo ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bon et bien visiblement pas d'orages à attendre en Isère cette nuit... Peut-être après minuit comme le laisse entendre wrf mais pour le moment pas le moindre signe nuageux d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 3 juillet 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Cellulule tres électrique ici pas moins de 1 flash par seconde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Quelques flashs vers le Nord-ouest, mais rien de plus pour le moment. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette dégradation orageuse, peut-être quelques averses en cours de nuit. Il fait encore chaud avec 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés