Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon voila, la dégradation est passée sur le dacquois. Quelques bons coups de pétard, une bonne averse, et à la prochaine. Bon, on va pas faire la fine bouche vu comment c'était mal parti avec ces fichus nuages bas, mais cela valait pas le orange. Pour la Gironde, désespérez pas, ici les nuages bas n'ont pas empêché le passage instable. Il y a un complexe pluvio-orageux sur le Nord-Ouest des Landes, et qui remonte vers vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, la dégradation est passée sur le dacquois. Quelques bons coups de pétard, une bonne averse, et à la prochaine. Bon, on va pas faire la fine bouche vu comment c'était mal parti avec ces fichus nuages bas, mais cela valait pas le orange. Pour la Gironde, désespérez pas, ici les nuages bas n'ont pas empêché le passage instable. Il y a un complexe pluvio-orageux sur le Nord-Ouest des Landes, et qui remonte vers vous.

Je pense que ça a nettement amoindri la convection ceci étant. Ici de bonnes pluies tout de même (je pense près de 15mm) et de bons coups de tonnerres dont deux ou trois qui ne sont pas tombés bien loin. Plus de nuages bas mais il est clair que la situation est décevante compte tenu des indices retenus sur nos modèles. Par contre ça prend bien plus à l'est de l'Aquitaine et sur le Gers donc c'est plutôt par là où il va falloir suivre (non-soumis aux nuages bas, eux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , depuis le 15 fevrier j'etais en deplacement jusqu'a aujourd'hui dans le nord des landes pour le taf, ( entre st eulalie en born, parentis, sanguinet,ichoux et enfin pissos) et bien je peux vous dire que les jours de pluie ,je peux les compter sur les doigts des mains .Et pour les jours d'orages meme avec les doigts d'une main j'ai trop de doigt lool. thumbdown.gif .Je prefere largement ma corréze humide et orageuse.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais pouvoir tester mon nouvel onduleur, c'est très moche, il arrive à toute vitesse, c'est de plus en plus sombre accélérant l'arrivée de la nuit, impressionnant du bruit en haute altitude, le vent s'accélère, l'arrivée du grain je suppose

je déteste ca grondement incessant, la dernière fois que j'ai vu ca a a tout noyé, des maisons à 10 km d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre, orage en approche sur Canéjan. Temp 22°C, humidité extérieure : 88%, 1014 hPa

oui Thierry, j'y croyais pratiquement plus. je sors l'APN et je vais essayer de faire quelques photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Grosse cellule en approche de golfech, activite elecrtique intense, a suivre d ici peu!

De chez moi je vois le ciel s'assombrir vers le sud ouest avec des jolis bourgeonements.

Faudrait pas que ça passe plus à l'est que prévu... default_devil.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chez moi je vois le ciel s'assombrir vers le sud ouest avec des jolis bourgeonements.

Faudrait pas que ça passe plus à l'est que prévu... default_devil.gifdefault_whistling.gif

C'est ce que je pense et ce se comfirme c'est tres impressionant chasseur venez dans le 82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca commence à bien flasher. 1/3s. Le tonnerre se fait aussi entendre. Regarde le dernier bulletin keraunos, intéressant... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'activité électrique pour l'instant semble faible, je sens un nouveau flop,...

très peu d'activité en effet, une fois de plus j'ai l'impression que l'on passe à coté.

l'orage de fin d'après midi et les quelques averses auront au moins servis a rafraichir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dominique une fois de plus, on commence à en prendre l'habitude..

Pourtant dans la réactualisation du bulletin de Météo France de 22h00, ils maintiennent l'alerte orange.

Situation actuelle et données observées :

Des orages quittent actuellement le Poitou-Charentes et le nord du Limousin, ils ont été localement forts avec un cumul de 36mm en 1 heure relevé à Civray ; d'autres orages se développent sur le sud de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées, ils sont accompagnés de grêle sur le nord du Gers.

Evolution prévue :

Les orages actuellement sur le sud-ouest vont se poursuivre au cours de la nuit tout en remontant vers le nord de l'Aquitaine puis le Poitou-Charentes.

Leur intensité va rester ponctuellement forte, avec des cumuls de pluies qui peuvent atteindre 30 à 50 mm, des chutes de grêles ainsi que de soudaines et très fortes rafales de vent. L'activité électrique peut être également soutenue.

Cette activité orageuse aura tendance à s'affaiblir par le sud en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Flashs en continu vers l'ouest mais aussi à présent au sud du 82.Impressionant!

Le vent se lève assez fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les copains , je viens de la gare de bordeaux il était 22.15 , je me suis prix d'un abad'eau pffffffff de la balle pare contre 3 flaches ,sa reviens a ce que vous dite peu d'éclairs ce n'est pas ce que l'on attendait mais je reste quand même une partie de la nuit sur mon balcon on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les copains , je viens de la gare de bordeaux il était 22.15 , je me suis prix d'un abad'eau pffffffff de la balle pare contre 3 flaches ,sa reviens a ce que vous dite peu d'éclairs ce n'est pas ce que l'on attendait mais je reste quand même une partie de la nuit sur mon balcon on ne sait jamais.

Oulà tu es motivé ! A priori plus rien à attendre car les forçages sont passés et même costauds la convection n'a pas été à la hauteur. La faute principalement aux petites cellules de cet après-midi qui n'ont pas permis aux valeurs thermiques estimées par les modèles d'être atteintes. On en est loin même pour certains secteurs dont les Landes où Dax par exemple n'a pas dépassé (ou si peu) les 25° contre 32°/34° de prévus. La cape n'a pas été à la hauteur et l'inversion qui s'est manifestée (même temporairement) sur tous les départements côtiers a fini la région pour la rendre peu énergétique. La convection atténuée a eu lieu mais il ne reste vraisemblablement plus rien pour que d'autres cellules puissent s'épanouir cette nuit sur l'Aquitaine. Bref, c'est franchement décevant par rapport au potentiel et je m'en tire malgré tout avec une cellule assez active électriquement et de bonnes pluies pendant près d'une heure (mieux que dans certains coins Aquitains qui n'ont rien eu).La convergence se déstructure également donc ça va être difficile d'obtenir quoique ce soit désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...