batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Oui Oui. Mon Appareil photo est près /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'la sent moins bien que prévue cette degradation. Y'a qua voir sur GFS. Aprés ca se développe bien sur le bassin. Pourquoi pas. Mais c'est de la faible pluie orageuse rien de plue sur bordeaux. Et batte64 l'apéro s'est fait un peu tot apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De mieux en mieux il bruine ici et 22.3° actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De mieux en mieux il bruine ici et 22.3° actu ! Rale pas tu vois bien que le MCS remonte d'espagne... et chez moi aussi il bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 En effet Mathieu le vent a bien tourné à l'ouest sur Dax. Pas forcément bon signe, mais je reste assez confiant sur ce coup... Bah sinon je peux te proposer un Cluedo pour ce soir, ou une petite enquête à Saint Pandelon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De mieux en mieux il bruine ici et 22.3° actu ! Ici aussi ils sont de plus en plus compacts et bas. Le vent d'ouest souffle toujours en rafale : bon plantage des modèles à ce niveau là. Sans doute le MCS présent en Espagne est-il responsable de ces derniers et a un peu trop agité les basses couches à l'avant. Kikoubordo : nous connaissons bien la région et la possibilité qu'il n'y ait rien est aussi importante que l'inverse (si ce n'est plus même). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 En effet Mathieu le vent a bien tourné à l'ouest sur Dax. Pas forcément bon signe, mais je reste assez confiant sur ce coup... Bah sinon je peux te proposer un Cluedo pour ce soir, ou une petite enquête à Saint Pandelon J'ai même pas ouvert l'article que je vois tout à fait de quoi tu parles ! OK pour le cluedo et on échange les noms par des noms de nuage. J'en interdit un : le stratus ! mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ici aussi ils sont de plus en plus compacts et bas. Le vent d'ouest souffle toujours en rafale : bon plantage des modèles à ce niveau là. Sans doute le MCS présent en Espagne est-il responsable de ces derniers et a un peu trop agité les basses couches à l'avant. Kikoubordo : nous connaissons bien la région et la possibilité qu'il n'y ait rien est aussi importante que l'inverse (si ce n'est plus même). Je sais trés bien que vous connaissez parfaitement (et je n'ai jamais dit le contraire ) ce qui se passe quand il y a nuages bas. Mais si vous avez pas d'orage, le nord Aquitaine-PC n'en aura pas aussi. Il faut que ca passe par chez vous. Et ca m'etonnerai que vous n'ayez pas un petit orage modéré dans la nuit... Dérriere l'averse au dessus de nous on peut voir que des beaux cumulus congestus se forment au nord 40. C'est bon ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Grosse pluie de.... 2min! Chaleur étouffante a cause de la route mouillée!. On verra bien ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un sais ce qu'il sais passé dans les landes? (pluie bizard, qui salis véhicule et linge..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le soleil revient et le températures grimpent et c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Oui le 33 est bien là, surtout est et le sud 33. Des cumulus congestus se forment vers chez toi non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ca y est, cela s'active sensiblement sur les Pyrénées Atlantiques, à mon grand étonnement d'ailleurs vu la manière dont le vent d'ouest s'est renforcé ici. Les stratus semblent moins épais que tout à l'heure où la couche me paraissait bien trop épaisse pour espérer quelque chose. Cela va être le quart d'heure de vérité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 rebonjour ca a l'air de s'activer pas mal du cotes des Pyrénées Atlantique j'ai cru qu'il allait avoir encore un flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 juillet 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Météo-France ajoute dans son bulletin: En cette fin d'après-midi, l'activité orageuse s'est atténuée globalement. Sinon effectivement au pied de la chaîne pyrénéenne, cela prends forme comme par exemple au sud de Pau ou encore sud-est de Bayonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est partit! aille aille aille! Vent et orage . Comme dise nos amis anglais! Good luck... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Chose assez étonnante, tous les stratus viennent de disparaître et le vent d'ouest vient de se calmer ! Très rapide comme dissipation tandis que ça s'active vite sur le 64... Allez, l'espoir revient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est magnifique de voir comment les cumul' pousse sur la france haha. En effet, ca s'active pour nous. Mais je sais pas, j'ai l'impression que ce sera un orage d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Gros coup de tonnerre sur Dax (SO), cela se met en place. Run, tu es sur Herm c'est bien cela ? Cela se met bien en place sur le Seignanx et les Pyrénées Atlantiques, Pau va bientôt charger. Bonne probabilité de grêle dans le triangle Espelette - St Palais - Urt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Gros coup de tonnerre sur Dax (SO), cela se met en place. Run, tu es sur Herm c'est bien cela ? Cela se met bien en place sur le Seignanx et les Pyrénées Atlantiques, Pau va bientôt charger. Bonne probabilité de grêle dans le triangle Espelette - St Palais - Urt. Tout à fait je suis à Herm : J'ai entendu gronder le tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 bah nous ca gronde... rien de plus, a si tu vent qui fais du bien =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'ambiance est horrible ici c'est noir de chez noir il y a des éclairs partout et ça se forme sur ma tête. Je suis tout seul chez moi, je flippe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 juillet 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'ambiance est horrible ici c'est noir de chez noir il y a des éclairs partout et ça se forme sur ma tête. Je suis tout seul chez moi, je flippe! Effectivement ça s'affole sur le 64 avec des intensités modérées à fortes (plutôt le piémont) sous la forme de "grappes orageuses". L'activité foudre est également importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Gros champignon en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 En effet, sa gronde sur le sud est de pau. aille aille bon courage clems! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 juillet 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tout à fait je suis à Herm : J'ai entendu gronder le tonnerre au loin. La t'as du le ré-entendre, il est tombé à une centaine de mètres de chez moi (son et lumière sans décalage) Je vais déconnecter, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés