Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous ,je ne sais pas si la vigilance était de rigueur ou pas mais tout ce que je peu dire c'est que l'orage est passé plus au sud de Canéjan prenant la direction NNE , et depuis chez moi j'ai quand même aperçu beaucoup de lueurs mais pratiquement que des intra-nuageux malheureusement a pare celle-ci et deux ou troies autre mais pour les gars qui on chassé vers le NNE de ma position on due ce régaler . Actuellement a la House (Canéjan) 20.8° vent faible 6.9km/h en moyenne variable et 89% en humidité pression 1016 hpa bonne journée .

100712094314628272.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais vous répondre franchement... C'etait justifié mais que localement. Ici a Merignac on est encore complétement passés a coté (3mm). Tout etait plus au nord/sud/est... Mais pas mal de flash, aucune foudre visible (que des flash...).

Mais je pense que sur certaines localité ca a bien tapé (Blanquefort-Macau ca a dû bien taper).

Bref, j'espere que vous vous etes bien amusés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je vais vous répondre franchement... C'etait justifié mais que localement.

Lorsqu'une dégradation orageuse survient, elle ne frappe jamais partout, donc lorsqu'une alerte orange est lancée dans un département, ça veut pas dire que tout le département va y avoir droit.

Donc la vigilance était justifiée, point barre. Tu n'as pas eu de chance cette fois-ci, mais l'été n'est pas encore fini.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une dégradation orageuse survient, elle ne frappe jamais partout, donc lorsqu'une alerte orange est lancée dans un département, ça veut pas dire que tout le département va y avoir droit.

Donc la vigilance était justifiée, point barre. Tu n'as pas eu de chance cette fois-ci, mais l'été n'est pas encore fini.

Bonne journée.

En effet ca depends des situation. Mais regarde du poitou aux Ardennes tout le monde en a eu (surtout au monstrueux bow-echo qui s'échappe en Belgique). Là c'etait partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux dire aussi que au bord de l'océan ils ont rien eu alors qu'a la base ca devait passer par eux default_shifty.gif

Enfin bref, vu les intensité electriques ils ont bien faits default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances a dax et on a pu voir un orage qui est passé trop au sud , dommage cependant il y avait une belle activité electrique avec le maximum pendant le bouquet final du feu d'artifice default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif , bref je sais pas si sa a pété a canéjan mais j'ai vu le premier vrai bon orage de l'année pour moi meme si il est passé un peu trop au sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca depends des situation. Mais regarde du poitou aux Ardennes tout le monde en a eu (surtout au monstrueux bow-echo qui s'échappe en Belgique). Là c'etait partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux dire aussi que au bord de l'océan ils ont rien eu alors qu'a la base ca devait passer par eux default_shifty.gif

Enfin bref, vu les intensité electriques ils ont bien faits default_thumbup.gif

Tu n'as pas suivit le radar alors entre 23h30 et 4h du matin, car c'était tout sauf localisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... certes tout les secteurs n'ont pas été touché de la même manière, mais apparemment par endroit il y à eu de la grêle et quelques dégâts (infos donnés par des collègues dans les rangs de vignes) avec de fortes rafales de vents... la densité de foudroiement était localement aussi très intense, sans compté l'activité intra-nuageuse... de plus il y à eu un peu de grêle sur Mérignac signalé avec les dernières cellules.

Ce n'était pas la dégradation du siècle, mais quand même certaines communes ont très localement pris chère!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances a dax et on a pu voir un orage qui est passé trop au sud , dommage cependant il y avait une belle activité electrique avec le maximum pendant le bouquet final du feu d'artifice default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif , bref je sais pas si sa a pété a canéjan mais j'ai vu le premier vrai bon orage de l'année pour moi meme si il est passé un peu trop au sud .

Bon, content de savoir que je ne suis pas le seul a avoir pris une douche devant le bouquet final du feu d'artifice default_laugh.png

Je suis parti sans APN ni quoi que ce soit hier soir, vu qu'aucun modèle ne matérialisait quoi que ce soit dans le secteur. Dégouté quand j'ai vu les éclairs au SO vers 22h30, une demi-heure avant le début du feu, alors que j'étais venu à pied. J'ai opté au final pour rester au feu d'artifice, bon je ne regrette pas, mais ces beaux éclairs ramifiés vers la Chalosse pendant que je rentrais ca m'a un peu fait suer de ne pas être venu en voiture avec l'APN et le trépied dans le coffre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, content de savoir que je ne suis pas le seul a avoir pris une douche devant le bouquet final du feu d'artifice default_laugh.png

Arf, pas de chance hier Treize j'avais oublié mon portable chez moi et je n'ai vu ton message que ce matin... default_blushing.gif

Parfois, c'est sympa de pas savoir ce qui arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà, les nuages bas sont déjà de retour ici sick.gifsick.gifsick.gif, une récurrence qui a tendance à m'énerver !

Il fait 24.5°C actuellement.

Pression: 1011.2 hPa.

Bonne soirée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les nuages bas sont déjà de retour ici sick.gifsick.gifsick.gif, une récurrence qui a tendance à m'énerver !

En effet, il y a une belle tartine sous le vent des Cantabriques, grosso modo de Biarritz jusqu'aux Asturies. Ciel bien dégagé ici, comme il l'a été l'essentiel de la journée. Tn 18.6°, Tx 30.3°, et un Humidex max horaire de 36.

Je me demande si le fait que la surface océanique est globalement un peu plus fraïche que la normale dans le Golfe de Gascogne (autour de -0.5/-1.0°), associé au fait que les masses d'airs qui survolent la région sont au contraire plus chaudes, peut expliquer cette récurrence atypique à voir les nuages bas se former aussi souvent alors qu'à ce qu'il me semblait, ils étaient plus rares passé le mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici le vent a tourné à l'ouest et la température diminue qui passe de 25.1°C à 24.1°C en une quinzaine de minutes.

Et les nuages bas remonte pour le moment toujours du sud est quoique que je ne suis pas sur que ce soit des nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages risquent de nous éviter de peu, se formant juste à l'Est.

Oui, il me semble que les modèles voyaient la convergence s'installer un poil plus à l'est, disons plutôt vers le Lauragais. Dans tous les cas ici le flux est désormais bien orienté au NO, cela rentre bien par l'océan avec un mercure qui stagne légèrement en dessous du seuil des 25°. Un petit d'air d'octobre après tant de jours de suée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , T°22.5 actuellement et 70% en humidité avec un vent qui pare rafales dépasse les 30km/h a ( la House )près de Canéjan .

pour le cumul de précipitation du mois 4mm au pluvio c'est très peu !.

Actuellement le ciel est couvert mais toujours pas de précipitation en vue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le soleil a percé les nuages et la température grimpe à vu d'œil, 30.1°C actuellement avec une légère surchauffe.

26°C à Blagnac à 12h30, à suivre à 13h00 et 13h30.

Edit: 28°C à 13H00 à Toulouse Blagnac (arrondis).

29°C à 13H30 (arrondis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a une belle convergence des vents ( à Toulouse Blagnac vent d'ouest moyen à 24km/h à 15h00, à Carcassonne vent d'est moyen 31km/h à 15h00).

Il devrait donc normalement se former une belle ligne d'orage sur cet axe de convergence, qui serait peut être le prolongement de la ligne d'orage qui se situe au nord de rodez.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...