Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Quelques Tx relevées à 17h en Alsace:

Lauterbourg: 36,5°C (bien vu Alex !)

Stattmatten : 37,0°C

Strasbourg Entzheim : 36,0°C

Colmar Houssen : 35,5°C

Colmar Meyenheim : 35,8°C

Rouffach : 36,2°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Oui effectivement on voit des nuages gris en direction du Jura, sous une chaleur écrasente

bonhomme-de-neige

Bonjour le ciel est couvert aux Rousses lors de l'arrivée du Tour de France mais pas d'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un Tx de 37.8°C à 16h53 aujourd'hui chez moi à Eckbolsheim, la température entame une chute avec actuellement 37.3°C...

A l'intérieur dans la chambre j'ai un jolie 34.8°C thumbup.gif

Ça pourrait donner un superbe orage si toutes les conditions étaient réunit !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une ligne des Cumulonibmus est visible vers l'Ouest avec quelques Cumulus Congestus à l'avant. Le soleil est maintenant caché par l'enclume. Tx: 35,8°C ; Tactu: 35,1°C ; HR: 34%.

PS: il fait moins de 27°C dans ma chambre et 28°C dans mon bureau dans lequel je suis actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Première petite cellule sur le massif des Vosges, vers Fraize et la haute vallée de la Meurthe. Je vois une partie de l'enclume et j'entends gronder au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello!

Et bien voilà, les orages sont venu mettre un terme à cette chaleur écrasante présente depuis le milieu de matinée. Après une Tn de 17,6 °C

, et une Tx de 36,2 °C

(je suis en agglomération default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les premiers orages se sont formée rapidement en donnant que très peu de pluie chez moi, mais beaucoup de coup de tonnerre... Au final au pluvio, nous récoltons 1 mm

et les sols sont déjà redevenu sec grâce au retour rapide du soleil.

En revanche sur les secteurs plus au Nord-Est du département, les orages ont été beaucoup plus intenses qu'ici, avec beaucoup de pluies (parfois des secteurs où l'eau commençait à envahir la route), pas mal de vent avec quelques feuilles et branches à terre, et une activité électrique modérée avec un tonnerre quasi régulier. default_wub.png

L'air est devenu plus respirable avec une T° actu de 26,3°C, mais l'humidité en hausse à 63%, apporte un humidex à 32°, de plus le vent est tombé après le passage de l'orage et ça devient difficile de rafraichir l'intérieur des habitations. default_huh.png

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

37°C tout ronds comme Tx à Laxou, et encore 31.8°C à l'heure actuelle.

Ça a l'air de vouloir donner sur les Vosges en ce moment, mais j'ai déjà expliqué ça dans la partie prévisions Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ca fait plus de 3 heures que la température stagne à 35°c à Nancy-essey, 34.8°c encore à 19h...je commence a avoir peur pour la nuit qui risque d'être pénible ! 29°c dans mon appartement, j'aimerais bien pouvoir aérer avant 3h du matin default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est assombri depuis une heure sur le pays de Sarrebourg, ca devient menacant tout autour. Chaleur étouffante default_unsure.png , actu encore 32,2° default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça bloque à 31,3° sous un couvercle nuageux...

Si ça ne craque pas cette nuit et qu'on garde ce couvercle, les Tn seront remarquablement chaude au réveil !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le ciel s'est assombri depuis une heure sur le pays de Sarrebourg, ca devient menacant tout autour. Chaleur étouffante default_unsure.png , actu encore 32,2° default_wacko.png

Effectivement bonsoir à tous,vous allez bien ?! ce soir ça a l'aire de sentir bon pour le nord-est,ma météo pilote annonce que la dégradation débute à partir de 20h jusqu'à demain 6h donc à vos montre.... default_sorcerer.gifdefault_191769.gif

Et oui deja 1/2h lol donc pour ma part à Saverne,le ciel est menacé sous un cumulonimbus bien noir d'ailleurs mais qui ne donne rien du tout->>> Bizarre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un superbe orage se mettait en place à l'ouest, vers 18h.

Après de nombreux grondements sans foudre visible, le cunimb. s'est dégonflé.

Actuellement, le ciel est couvert, sans pluie. Il fait 26°. Au maxi: 34.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'observe les Cb allemands se développer actuellement, cela devrait vite évoluer en multicellulaire vu les nombreuses tours secondaires à l'avant. Ailleurs, quelques altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un Cb semble en forme avec pas mal de tourelles convectives à l'avant, en direction du Donon... Quant à ce qui arrive du Sud-Ouest je le garde à l'œil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée écrasante par sa chaleur aujourd'hui, heureusement que le vent de secteur E-NE a soufflé (30 Km/h) une bonne partie de l'ap-midi ce qui a limité la hausse du mercure tout de même une tx de

34,1°c sous abri à 15h20

Le ciel s'est couvert par le sud en début de soirée mais il fait encore 30,2°c sous abri blink.gif

Bon je retourne piquer une tête dans la piscine rolleyes.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

la convection a repris énergiquement vers l'ouest (à vue de nez, forbach/saarbrucken) ça va claquer.

Pronostics ? default_rolleyes.gif

A mon avis Nancy pourrait être touchée d'ici 1 heure par cette cellule venue de l'Ouest... Peut être l'occasion de monter à Delme ou dans les coins ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...