manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 ppas mal oui, le temps d'écrire que l'averse s'intensifie avec mélange de grèle, de beau paquets de flotte. Ben voilà, hummm de la grêle, aie j'aime pas ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Tiens nous au jus si des gros grêlons s'invitent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ben voilà, hummm de la grêle, aie j'aime pas ça. Au vue des radars, ça semble stationnaire également... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Un déluge assez impressionnant, pour la grèle c'est vraiment diluée dans la masse petit oeuf de paques pour la taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Une odeur louche réapparaît dans l'air, déjà ce matin même dans les villages alentours tout le monde a rapporté cette forte odeur d'oeuf pourri, de fiente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Superbe ciel sur les coups de 12h30 très bien rendu par la photolive prise dans le toulois. Depuis la température est à nouveau bien remontée sous le coup d'une belle et large éclaircie et s'approche à nouveau du seuil de la forte chaleur, il fait à nouveau bien lourd. Actuellement le ciel a tendance à se recouvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Retour au calme par ici (Colmar Ouest) quelques grêlons qui font de la résistance, mais le ciel s'éclaircit.En finalité j'ai pas de quoi mesurer sur place, mais l'averse était conséquente plusieurs millimètres au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Petite question : Ces orages ne risquent-ils pas de faire baisser l'intensité des suivants? Car la température à beaucoup baissé. Je sais que la température n'est pas le seul facteur, mais ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Une odeur louche réapparaît dans l'air, déjà ce matin même dans les villages alentours tout le monde a rapporté cette forte odeur d'oeuf pourri, de fiente. C'est marrant, je sens cette odeur aussi. Je pensais que ça venait des voisins. C'est une très légère odeur d'oeuf pourri, ou d'égoût ou je ne sais pas quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est marrant, je sens cette odeur aussi. Je pensais que ça venait des voisins. C'est une très légère odeur d'oeuf pourri, ou d'égoût ou je ne sais pas quoi. Exact ! Et à prioris c'est déjà arrivé par le passé d'après mes parents (après un incident à la centrale nucléaire de Cattenom), c'est ça qui est bizarre car sur tout le secteur tout le monde l'a senti cette odeur nauséabonde . Ca pourrait venir des orages aussi ? Des fois les odeurs d'égoûts remontent mais c'est juste avant qu'il pleuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Chez moi aussi ça sent bizarre, mais c'est l'assainissement de mes voisins qui a un soucis je croit La pluie est de retour, elle tombe faiblement. Température actuelle : 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pluie sur Nancy intensité faible à modéré ciel gris et bas aucun coup de tonnerre pas d'éclair comme au mois de novembre super quoi . C'est la première pluie depuis le 18 juin. edit: il y a du costaud qui s'organise sur la Côte d'Or! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorange Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca déborde un peu sur Eguisheim. Ca grondait depuis une heure, mais là les coups de tonnerre sont plus forts et il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pluie sur Nancy intensité faible à modéré ciel gris et bas aucun coup de tonnerre pas d'éclair comme au mois de novembre super quoi . C'est la première pluie depuis le 18 juin. edit: il y a du costaud qui s'organise sur la Côte d'Or! Bonjour à tous, Costaud costaud pour l'instant cela reste mal organisé,le meilleur ne viendra que vers 16h-20h je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 On devrait avoir doit à du lourd ici en fin d'après-midi, soirée et nuit! Dans la nuit de samedi à dimanche un bon orage est passé ici avec de fortes pluies (30mm environ) mais rien de comparables à la région de Saverne ou il est tombé plus de 50mm en peu de temps, ce qui a eu pour conséquences l'inondation du ventre-vile, de multiples caves sous les eaux ainsi que des arbres déracinés. Température toujours très élevée ici avec 31°C alors qu'il a fait jusqu'à 32.3°C à la mi-journée avant qu'on léger orage passe au sud de ma position! Mitigé en ce moment, mais le gros devrait arriver dans quelques heures! On espère pas trop de casse car le coin est souvent soumis aux coulées de boues et autres désagréments! Bonne journée et à plus tard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Retour au calme par ici (Colmar Ouest) quelques grêlons qui font de la résistance, mais le ciel s'éclaircit.En finalité j'ai pas de quoi mesurer sur place, mais l'averse était conséquente plusieurs millimètres au pluvio. Chez nous à l'ESt de Colmar.....rien, pas de pluie, juste un peu de vent Ca déborde un peu sur Eguisheim. Ca grondait depuis une heure, mais là les coups de tonnerre sont plus forts et il pleut. C'est surement le nouveau foyer qui vient par chez toi du SO. bon j'aimerais bien une petite averse ici quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 juillet 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Aaah ce ciel kitty, pffff extraordinaire, bravo pour cette prise Ce n'est pas une photo de moi mais c'est vrai qu'elle est superbe !Bref, petit orage à Nancy il y a 10 minute, une grosse averse et un peu de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le vent se lève à nouveau sur Metz, ça souffle bien et le ciel est toujours gris. Allez j'espère encore. Edit : faibles pluies sous un ciel uniformément gris, c'est également le mois de Novembre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le vent commence à souffler fortement tout s'envole avec un peu de pluie mais pas d'orage tant pis. Edit : MF laisse toujours Orages violents pour la Moselle ça me désole... Surtout que ça commence même à cailler là quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2010 petit orage au nord est de nancy une averse du tonerre quelques eclairs et c'est tout bien decevant cette journée pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le vent commence à souffler fortement tout s'envole avec un peu de pluie mais pas d'orage tant pis. Idem ici renforcement du vent, mais on dirait que ca commence un peu plus à s'organiser en Lorraine et vers Dijon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est dommage que de voir le pessimisme ambiant. parmi les amateurs d'orages. c'est un choix que vous faites de prendre *moins de plaisir". Parce qu'au final, on fait ça pour le plaisir procuré de voir une belle cellule, un bel épisode et d'aller se coucher avec des images plein la tête. Bien sûr, il y a des flops, des déceptions, ça arrive mais dans l'attente d'un épisode, l'optimisme permet de prendre déjà du plaisir AVANT l'épisode en question, le pessimisme "castre" ce plaisir et ne le limite qu'à l'évênement en lui même et c'est dommage. en étant optimistes, vous prendrez encore plus de plaisir, et pis si c'est un flop, vous en prendrez certainement plus qu'en paradant sur les forums à balancer des "on l'avait dit". optimisme = plaisir pessimisme = frustration qu'il y ait des orages ou pas, le choix de prendre du plaisir avant ne dépend pas des éléments, mais bien de votre volonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le vent commence à souffler fortement tout s'envole avec un peu de pluie mais pas d'orage tant pis. Edit : MF laisse toujours Orages violents pour la Moselle ça me désole... Normal vous êtes tous presser, les orages ( les vrais) ne vont arriver que dans quelques heures tu peux deja voir qu'au sud-ouest de la moselle il y a un ptit paquet qui remonte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ciel gris et température en forte baisse depuis le début d'AM! Température : 28.4°C Concernant les orages, les plus forts nous toucheront en soirée. Ce qui m'embête un peu, c'est la perte de presque 6°C par rapport à midi-13H. Maintenant la température ne fait pas tout, beaucoup d'autres choses sont à prendre en compte comme le point de rosée par exemple qui est très élevé actuellement (22°C) Bref, situation à suivre en tous cas attentivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Cellule suspecte à l'est de Besançon, tendance à dévier sur la gauche du flux moyen. Par ailleurs les échos se multiplient sur les Vosges et la Haute-Saône plus particulièrement. EDIT. Elle semble maintenant vouloir reprendre une trajectoire plus régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés