Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

après une Tx de 32.8° chute vertigineuse de la température avec 17,6° actu et 86% d'humidité

à noter un bon coup de vent vers 17h30

actu le ciel est bien orageux vers l'ouest mais rien d'audible et vent calme plus 2 à 3 gouttes de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de beaux cb visible tout a l'heure avec des rideaux de précip assez dense mais localisés, malheureusement l'ensemble s'est désactivé en arrivant ici ne donnant qu'une petite averse avec quelques coups de foudres visible, pour se réactiver en allemagne avec la formation d'une espèce d'arcus à l'arrière.

Actu ciel voilé de nuages stratiforme, le tout sous un vent modérée de NO, faisant baisser la température, assez décevant pour le moment, espéront un rattrapage car pour le moment c'est la soirée du 10/07 qui reste le truc le plus intéressant de cet épisode chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

pareil pour moi je me suis dit sa y est enfin les orages attendu tout debrancher pres a regarder et au final rien ciel bien noir 3 coup tonerre tres loin une peti averse et fini deja dommage mais au moin on a eut quelque chose

pure quand on regarde se qui se passe sur l allemagne c est a etre degouter ils on deja fais une belle coupe du monde et ils nous pique nos orages lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et forte chaleur jusque 17H30, puis très subitement le ciel est devenu chaotique et les premières gouttes n'ont pas pas tardé. L'orage a déversé une bonne averse sur Rohrbach les Bitche accompagné de fortes bourrasques de vent, activité électrique modérée mais le plus gros est passé sur les Vosges du Nord, ici à la station je suis resté en marge seuleument 2mm pour ce premier orage, puis un second s'est produit juste avant 20H00 donnant cette-fois çi une averse assez brêve mais intense qui a laissé 3mm supplémentaire (intensité maximale de 94.4mm/h au plus fort), activité électrique assez faible cette fois-ci.

Actuellement encore quelques gouttes dans une ambiance qui s'est bien rafraîchie.

Tn:16.8° Tx:31.9° Tact:19.2° Au pluvio:5.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez flagrant, les orages ont très nettement "sauté" par dessus la Moselle/Luxembourg pour reprendre de plus belle en Allemagne ! Allemagne d'ailleurs ou il semble difficile d'échapper à l'orage tant la ligne d'impacts de foudre semble organisée et méthodique ! Quelqu'un saurait-il clairement expliquer ce phénomène ?

impacts.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

pareil pour moi je me suis dit sa y est enfin les orages attendu tout debrancher pres a regarder et au final rien ciel bien noir 3 coup tonerre tres loin une peti averse et fini deja dommage mais au moin on a eut quelque chose

pure quand on regarde se qui se passe sur l allemagne c est a etre degouter ils on deja fais une belle coupe du monde et ils nous pique nos orages lol

C'est vrai que la ligne qui est en train de traverser l'Allemagne de part en part est magnifique.

Une averse assez soutenue vient de passer il y a une dizaine de minute accompagné de quelques coups de tonnerre, la température reste assez elevé malgré tout avec encore 24.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il faut bien reconnaitre quand même qu'à l'échelle de l'Europe de l'Ouest, nous avons eu aujourd'hui un phénomène orageux de grande ampleur. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit de telles cartes d'impacts, ni même tous les ans.

Certes, certains coin ont été "schuntés" par le phénomène, pas de chance, mais purée c'est quand même un phénomène orageux d'une ampleur rare !

Sinon à Nancy, il y a eu un orage autour de 19h10, superbe !Pas très fort, mais avec une activité électrique soutenue au départ, ça a duré une vingtaine de minutes avant que les choses ne se calment, la pluie est resté modérée.

Actu, un deuxième orage est en approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez flagrant, les orages ont très nettement "sauté" par dessus la Moselle/Luxembourg pour reprendre de plus belle en Allemagne ! Allemagne d'ailleurs ou il semble difficile d'échapper à l'orage tant la ligne d'impacts de foudre semble organisée et méthodique ! Quelqu'un saurait-il clairement expliquer ce phénomène ?

impacts.jpg

ça échappe à nos analyses

cela n'a aucun sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temp continue à descendre à 24

nuages gris, pas de convection

sur la 2 l'envoyé spécial à Strasbourg faisait sa belle tête de déterrée en disant qu'on attendait l'apocalypse d'une minute à l'autre default_tongue_smilie.gif

bon, et maintenant, on fait quoi?

on y va au bal ou pas? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

un second orage est en approche de nancy le ciel redevient bien noir et qq eclairs sont présent dans une atmosphere bien raffraichie default_flowers.gif avec a l instant un gros coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

ça échappe à nos analyses

cela n'a aucun sens

peut etre a cause du vent quei a sevi tous l apres midi sur la lorraine et qui a fortement asecher la masse d aire apres j y connai rien je dit jute sa comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme la ligne orageuse en allemagne, ça doit bien cartonner dessous default_w00t.gif , c'est les chasseurs allemand qui vont en prendre plein les yeux, si j'avais mon permi la je serais allé en allemagne default_sneaky2.gif

bilan 1 mm default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Surtout que le NE du pays est loin d'être le coin le plus ennuyeux de France. Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois. Venez en Val de Loire vous verrez la différence... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait encore chaud ici , 28.8 c étant donné que le vent ne s'est pas du tout lever , j'espère encore une réactivation vu la lourdeur qui règne dehors default_flowers.gif cet ap , des orages se sont formés juste à coté de chez moi , au nord au nord est et au sud , mais rien ne m'a touché ... assez incroyable, j'ai d'ailleurs aperçu un gros coup de foudre sur le clocher de rouffach !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring le feu de metz est annuler ou pas?

Apparemment non, toujours prévu à 22H30 au plan d'eau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui étrange ces coups de vents soudains qui assèchent complètement la masse d'air. Même Guillaume Séchet ne les avait pas prévu... Mais il serait intéressant de voir d'où ils viennent et pourquoi ils nous touchent nous, et pas l'Allemagne par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est vrai que Metz est un peu passé à côté aujourd'hui, mais faut regarder aussi ailleurs.

D'après le radar, une cellule vient de traverser Nancy et une autre devrait suivre dans peu de temps.

Si ils ne se désagrègent pas avant, des paquets orageux prennent la direction du Bas-Rhin et de l'Est Mosellan, à suivre...

Franchement 3 situations orageuses en moins d'une semaine, même si cela ne vous touche pas directement, ça reste difficile de se plaindre quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Rien qu'en regardant les infos, on peut voir que les rafales ont provoqué pas mal de dégâts.

Température en lente baisse avec 23.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez flagrant, les orages ont très nettement "sauté" par dessus la Moselle/Luxembourg pour reprendre de plus belle en Allemagne ! Allemagne d'ailleurs ou il semble difficile d'échapper à l'orage tant la ligne d'impacts de foudre semble organisée et méthodique ! Quelqu'un saurait-il clairement expliquer ce phénomène ?

impacts.jpg

moi je l'appelle "le saut mouton", car il y a eu le même cas, mais je me rappelle plus quand c'était.

le ciel est couvert sans précipitation.

t° actuelle=+23.8°c

t° max=+34.7°c

t° min=+19°c

humidité=62%

pression=1006 hPa

direction du vent=W

vent max=53.1 km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...