Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ben voilà, hummm de la grêle, aie j'aime pas ça.

Au vue des radars, ça semble stationnaire également... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ciel sur les coups de 12h30 très bien rendu par la photolive prise dans le toulois. Depuis la température est à nouveau bien remontée sous le coup d'une belle et large éclaircie et s'approche à nouveau du seuil de la forte chaleur, il fait à nouveau bien lourd. Actuellement le ciel a tendance à se recouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme par ici (Colmar Ouest) quelques grêlons qui font de la résistance, mais le ciel s'éclaircit.En finalité j'ai pas de quoi mesurer sur place, mais l'averse était conséquente plusieurs millimètres au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite question : Ces orages ne risquent-ils pas de faire baisser l'intensité des suivants? Car la température à beaucoup baissé.

Je sais que la température n'est pas le seul facteur, mais ...? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une odeur louche réapparaît dans l'air, déjà ce matin même dans les villages alentours tout le monde a rapporté cette forte odeur d'oeuf pourri, de fiente.

C'est marrant, je sens cette odeur aussi. Je pensais que ça venait des voisins. C'est une très légère odeur d'oeuf pourri, ou d'égoût ou je ne sais pas quoi. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je sens cette odeur aussi. Je pensais que ça venait des voisins. C'est une très légère odeur d'oeuf pourri, ou d'égoût ou je ne sais pas quoi. confused1.gif

Exact ! Et à prioris c'est déjà arrivé par le passé d'après mes parents (après un incident à la centrale nucléaire de Cattenom), c'est ça qui est bizarre car sur tout le secteur tout le monde l'a senti cette odeur nauséabonde scared.gif .

Ca pourrait venir des orages aussi ? Des fois les odeurs d'égoûts remontent mais c'est juste avant qu'il pleuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Chez moi aussi ça sent bizarre, mais c'est l'assainissement de mes voisins qui a un soucis je croit laugh.gif

La pluie est de retour, elle tombe faiblement.

Température actuelle : 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie sur Nancy intensité faible à modéré ciel gris et bas aucun coup de tonnerre pas d'éclair comme au mois de novembre super quoi default_confused1.gif. C'est la première pluie depuis le 18 juin.

edit: il y a du costaud qui s'organise sur la Côte d'Or!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pluie sur Nancy intensité faible à modéré ciel gris et bas aucun coup de tonnerre pas d'éclair comme au mois de novembre super quoi default_confused1.gif. C'est la première pluie depuis le 18 juin.

edit: il y a du costaud qui s'organise sur la Côte d'Or!

Bonjour à tous,

Costaud costaud pour l'instant cela reste mal organisé,le meilleur ne viendra que vers 16h-20h je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir doit à du lourd ici en fin d'après-midi, soirée et nuit!

Dans la nuit de samedi à dimanche un bon orage est passé ici avec de fortes pluies (30mm environ) mais rien de comparables à la région de Saverne ou il est tombé plus de 50mm en peu de temps, ce qui a eu pour conséquences l'inondation du ventre-vile, de multiples caves sous les eaux ainsi que des arbres déracinés.

Température toujours très élevée ici avec 31°C alors qu'il a fait jusqu'à 32.3°C à la mi-journée avant qu'on léger orage passe au sud de ma position!

Mitigé en ce moment, mais le gros devrait arriver dans quelques heures!

On espère pas trop de casse car le coin est souvent soumis aux coulées de boues et autres désagréments!

Bonne journée et à plus tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme par ici (Colmar Ouest) quelques grêlons qui font de la résistance, mais le ciel s'éclaircit.En finalité j'ai pas de quoi mesurer sur place, mais l'averse était conséquente plusieurs millimètres au pluvio.

Chez nous à l'ESt de Colmar.....rien, pas de pluie, juste un peu de vent

Ca déborde un peu sur Eguisheim. Ca grondait depuis une heure, mais là les coups de tonnerre sont plus forts et il pleut.

C'est surement le nouveau foyer qui vient par chez toi du SO.

bon j'aimerais bien une petite averse ici quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Aaah ce ciel kitty, pffff extraordinaire, bravo pour cette prise default_thumbup.gif

Ce n'est pas une photo de moi mais c'est vrai qu'elle est superbe !Bref, petit orage à Nancy il y a 10 minute, une grosse averse et un peu de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève à nouveau sur Metz, ça souffle bien et le ciel est toujours gris. Allez j'espère encore.

Edit : faibles pluies sous un ciel uniformément gris, c'est également le mois de Novembre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à souffler fortement tout s'envole avec un peu de pluie mais pas d'orage tant pis.

Edit : MF laisse toujours Orages violents pour la Moselle ça me désole... Surtout que ça commence même à cailler là quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

petit orage au nord est de nancy une averse du tonerre quelques eclairs et c'est tout bien decevant cette journée pour le moment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que de voir le pessimisme ambiant. parmi les amateurs d'orages.

c'est un choix que vous faites de prendre *moins de plaisir". Parce qu'au final, on fait ça pour le plaisir procuré de voir une belle cellule, un bel épisode et d'aller se coucher avec des images plein la tête.

Bien sûr, il y a des flops, des déceptions, ça arrive

mais dans l'attente d'un épisode, l'optimisme permet de prendre déjà du plaisir AVANT l'épisode en question, le pessimisme "castre" ce plaisir et ne le limite qu'à l'évênement en lui même et c'est dommage.

en étant optimistes, vous prendrez encore plus de plaisir, et pis si c'est un flop, vous en prendrez certainement plus qu'en paradant sur les forums à balancer des "on l'avait dit".

optimisme = plaisir

pessimisme = frustration

qu'il y ait des orages ou pas, le choix de prendre du plaisir avant ne dépend pas des éléments, mais bien de votre volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le vent commence à souffler fortement tout s'envole avec un peu de pluie mais pas d'orage tant pis.

Edit : MF laisse toujours Orages violents pour la Moselle ça me désole...

Normal vous êtes tous presser, les orages ( les vrais) ne vont arriver que dans quelques heures tu peux deja voir qu'au sud-ouest de la moselle il y a un ptit paquet qui remonte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel gris et température en forte baisse depuis le début d'AM!

Température : 28.4°C

Concernant les orages, les plus forts nous toucheront en soirée.

Ce qui m'embête un peu, c'est la perte de presque 6°C par rapport à midi-13H.

Maintenant la température ne fait pas tout, beaucoup d'autres choses sont à prendre en compte comme le point de rosée par exemple qui est très élevé actuellement (22°C)

Bref, situation à suivre en tous cas attentivement. rolleyes.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule suspecte à l'est de Besançon, tendance à dévier sur la gauche du flux moyen. Par ailleurs les échos se multiplient sur les Vosges et la Haute-Saône plus particulièrement.

EDIT. Elle semble maintenant vouloir reprendre une trajectoire plus régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...