Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Quelques tx pour la journée d'hier ( sup ou égal à 34°C ) qui a été chaude dans certains coins de Provence :

37.4°C à Carpentras

35.6°C à Apt

35.4°C à Cadenet

35.3°C à Peyrolles

35.1°C à Eyragues

34.6°C à Aix les milles , Trets et Avignon

34.4°C aux Arcs

34.2°C à Aix en Provence

34°C à Sisteron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut

22.6°C de tn avec une hr de 39% on respire un peu mieux ; actu 33.8°C avec un vent très discret et variable .

Ciel bleu et mer calme et chaude , c'est du tout bon .

A+++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore et toujours au dessus des 30°C ici c'est le 22ème jour depuis le 24 juin. Cette série commence à devenir vraiment remarquable!unsure.gif

Actu il fait 32,8°C et le mistral modéré de ce matin vient de s'arréter.

Tn:20,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral a pris du plomb dans l'aile vers 15h et est devenu faible vers 16h. On se situe actuellement au niveau du front de brise et la chaleur est marquée, Tx en cours :33.3°C (Tn:19.3°C). Ciel clair tout le jour.

25 jours d'affilée >30°C à Orange en juillet 2003.

30 jours d'affilée >31.8°C à Orange en août 2003.

(En fait : 1 seule Tx <30°C entre le 6 juillet et le 30 août 2003.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici c'est la 23 ème journée consécutive avec Tx > 30°.

Ced, tu sais ce que c'est les plus longues séries? Parce que ça risque de durer encore un gros moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la 23 ème journée consécutive avec Tx > 30°.

Ced, tu sais ce que c'est les plus longues séries? Parce que ça risque de durer encore un gros moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il s'agit des séries de l'été 2003, regarde sur Météociel tu verras que pour Carpentras, Nîmes ou Avignon on a des valeurs similaires à celles d'Orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense qu'il s'agit des séries de l'été 2003, regarde sur Météociel tu verras que pour Carpentras, Nîmes ou Avignon on a des valeurs similaires à celles d'Orange.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 33.9° de Tx ici, on a du être bien proche des 35° en réalité (sousestimation plus nette en régime de Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la T° est repartie à la baisse ou est devenue stable pour de nombreux postes (pourtant situés plus au nord comme Montclus) à partir de 16/17h, ici la T° est montée jusqu'à 19h15 (Tx de 33.6°C finalement), il fait encore 33.0°C, le rayonnement solaire se fait moins fort mais il fait vraiment chaud ce soir !

2ème Tm annuelle (26.5°C) après celle du 10 juillet (27.2°C).

PS : amusant ton vent nul du sud mat default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 30.6°

au Plan de Grasse en petite baisse par rapport à hier, ici c'est le 16éme jours consécutifs de Tx > 30.0° mais ce qui a fait du bien aujourd'hui c'est la Tn 19.6°

qui est enfin repassée sous la barre des 20.°0.

Actuellement il fait 25.8°, Hr 73%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée sur Toulon avec une insolation continue et un vent généralement faible se renforçant très modérément l'après-midi par effet de brises. La chaleur perdure avec des T° maximales autour des 30°C ( Tx de 29.9°C à ST Mandrier-Cépet et de 32.1°C à Toulon-La Mitre). Une première quinzaine de juillet qui aura été estivale avec des températures agréables, un bon ensoleillement et comme très souvent marquée par la sécheresse.

A Toulon-le Baou : mini 21.9°C, maxi 31.2°C, vent maxi à 22.5 kmh.

Actu le ciel est clair, il fait 26°C avec un vent d'WSW faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/topic/58815-bon-les-mediterraneens-on-se-bouge-un-peu/'>http://forums.infocl...e-bouge-un-peu/

Bonne soirée à tous wink.gif

Petit coucou à mon pote Noël également.

Coucou à toi aussi Christophe et j'espère que tout baigne du côté du Gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il se peut que je sois dans le sud-ouest fin août, si ton projet se concrétise j'essaierai de faire un crochet vers votre point de rencontre.Sinon le ciel est resté dégagé cette nuit sur l'ouest-Var et le soleil est au RV ce matin où les minimales étaient de l'ordre de 22 à 23°C à Toulon. La chaleur ne désarme pas et elle devrait s'accentuer ces 3 prochains jours avec un vent d'ouest plus sensible...l'été continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Nouvelle nuit bien éprouvante sur le littoral niçois avec en prime en seconde partie de nuit l'arrivée de nuages bas que l'on avait plus vu depuis quelques jours formant une couche assez épaisse au réveil.

Minimales de l'ordre de 24° à 25° à Nice pour une HR constante de 80% - Autant dire que les nuits restent difficiles. Td nocturne autour des 21° et humidex > 33. Vent quasi-nul.

(À noter d'ailleurs hier matin, la fin pour quelques heures seulement de la série humidex > 30 durant 236 heures consécutives).

Tn de 24.4° à Nice-CA.

Actu, toujours nuageux vers l'Est, ça se découvre petit à petit. T° 26.

ps : Joyeux Anniversaire fredou avec un peu de retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben ici comme souvent temps assez proche de Nice : nuit assez brumeuse avec des nuages bas par moment, notamment au petit matin, ces nuages bas tardent à se dissiper actuellement. 22.0°C de Tn avec un Td voisin de 21°C toute la nuit, à signaler que ça fait un moment que l'herbe est mouillée au petit matin dans le jardin, il y a donc un peu de rosée tous les jours, situation assez rare en été, qui traduit assez bien l'humidité ambiante. Actuellement ciel variable entre nuages bas et éclaircies, il fait 26.8°C, 77%HR, Td 22°C, brise E 5km/h, pression en légère hausse à 1015.0hPa. Les jours se suivent et se ressemblent... vivement un bon coup de vent pour balayer cette humidité !

Nuit beaucoup plus fraîche à Corte-Mariani où la Tn a atteint 15.9°C, une valeur plus vue depuis un moment. Plein soleil et pas de nuages bas en centre-Corse, il y fait actuellement 28.0°C, 60%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

28.5°

à Saint-Gervasy... sous un ciel voilé.

Bien entendu, le voile circule sur quelques kms de large mais toujours au dessus du village, que c'est gonflant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour ma part étant à Gréoux les bains ( SO du 04 , pas loin de Manosque et Vinon ) en ce moment , vraiment pas de problème pour la td ; l'HR reste en permanance basse dans le coin , plus qu'à Palette d'ailleurs , on ne souffre donc pas de la chaleur ici malgrès les grosses tx ( en plus il y a la clim , autant dire que sa change tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , là on peut l'apprecier la chaleur ... ).

Sinon ça ne m'étonnerais pas que l'on ait du 0 mm pour ce mois , comme l'année dernière , la différence étant que l'herbe est assez verte cette année grace aux pluies de Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu voilé, le vent du nord faible de la matinée est tombé, les brises de sud ne devraient pas tarder à prendre le relais, en attendant il fait chaud et pas un poil d'air. 31.6°C, Tn:17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...