Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici un petit coup de tonnerre puis grosse averse de 28.2mm lors de celle ci et 18.8 de plus au pluvio. Baromètre en très forte hausse de 14h à 1016.7 on est passé à 14h50 à 1017.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible actuellement ici quelques grondements de temps à autre rien de bien méchant et surtout rien à voir avec ce qu'il y a eu cette nuit !

Il fait 18.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros semble passé ici. Les coups de tonnerre se maintiennent, ça continue de gronder mais les pluies sont en nette régression.

Pour résumé l'orage qui vient de passer, pluies formées de grosses gouttes et d'intensité très soutenue (> 150mm/h). Beaucoup d'électricité, beaucoup de grondements mais pas ou très peu de phénomènes venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Volà comme on dit après la pluie le beau temps c'est ce qui arrive il fait maintenant beau après l'orage et les grêles de ce matin. La température remonte aussi après être tombée dans les escaliers (mini 14,3°), actu 18,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillers qui enregistre un magnifique 31.2mm, je n'ai que 14.3mm en étant 15 kilomètres plus au nord... oucht default_crying.gif

Le temps reste instable avec ces cumulus toujours très bien formé. il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillers qui enregistre un magnifique 31.2mm, je n'ai que 14.3mm en étant 15 kilomètres plus au nord... oucht default_crying.gif

Le temps reste instable avec ces cumulus toujours très bien formé. il fait 19°C.

Je serais curieux de connaître les cumuls de pluies sur la dernière heure (1h30 plutôt^^) pour Béthune... On ne doit pas être loin des 40mm, qu'indique d'ailleurs Valentin sur Météociel.

Actu, les pluies sont intermittentes et faibles mais ce qui est surtout à retenir c'est que ça va bientôt faire 1h30 que ça gronde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaître les cumuls de pluies sur la dernière heure (1h30 plutôt^^) pour Béthune... On ne doit pas être loin des 40mm, qu'indique d'ailleurs Valentin sur Météociel.

Actu, les pluies sont intermittentes et faibles mais ce qui est surtout à retenir c'est que ça va bientôt faire 1h30 que ça gronde...

12.9mm en 1h, 16.6mm en 3h & (31.2mm en 12H00 orage de ce matin ).

Par contre 40mm avec cet orage? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.9mm en 1h, 16.6mm en 3h & (31.2mm en 12H00 orage de ce matin ).

Par contre 40mm avec cet orage? default_blink.png

si il pleut autant que celui que j'ai eu cette nuit , c'est faisable ^^ , surtout en plus d'une heure

l'intensité était tel que en ayant les éclairages public , je ne voyais pas plus loin que celles situés a 30mètres , c'est dire et je pense que dexxa devait avoir une intensité proche ^^

malheureusement pour moi , celui de cette nuit sera le seul de cet épisode , Armentières ne fera pas péter le pluvio lors d'épisode orageux cette fois ...

actu , il fait beau , ciel presque complètement dégagé , le soleil revient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs coulées de boues et inondations de routes dans le Ternois sous une zone de pluie très forte de l'orage avec une activité électrique légère mais régulière.

Je vais mettre une ou deux photolives.

Sur le coup des 15h, ca c'est calmé rapidement, mais l'orage se déplaçait lentement en direction du sud Béthunois (d'où les obs de Beuvry par ex.)...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.9mm en 1h, 16.6mm en 3h & (31.2mm en 12H00 orage de ce matin ).

Par contre 40mm avec cet orage? default_blink.png

Lillers fini avec un peu plus de 32mm à cette heure.

Edit: Après avoir regardé les archives radars, j'ai modéré le 59mm de Lillers sur météociel, il se trouve que la station de Lillers n'a reçu que 17mm sous ce même orage, localement les cumuls ont pu monter vers 30mm ( vers Béthune ) mais de la à franchir la barre des 40mm je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillers fini avec un peu plus de 32mm à cette heure.

Edit: Après avoir regardé les archives radars, j'ai modéré le 59mm de Lillers sur météociel, il se trouve que la station de Lillers n'a reçu que 17mm sous ce même orage, localement les cumuls ont pu monter vers 30mm ( vers Béthune ) mais de la à franchir la barre des 40mm je ne pense pas.

Précise quand même que c'est le cumul sur 24 heures, sur l'épisode orageux de cet ap-midi on compte environ 18mm en 3h à Lillers.

Pour ma part, heureusement qu'il a plu cette nuit, car ici cet ap-midi il y a eu 0mm.

A+

EDIT: Si des observateurs du secteur de Beuvry, Annequin, Verquin, Verquigneul, Labourse, Sailly-Labourse (62) ont vu aujourd'hui des inondations (comme le report sur météoalerte), je suis très intéressé de leur témoignage dans le cadre d'une étude d'assainissement en cours dans le secteur. Vous pouvez me contacter par MP.

Merci d'avance !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, ma sœur habite le bas de Beuvry... j'espère que ces inondations n'ont pas eu lieu... Sinon le retour de vacance risque d'être rude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Journée douce avec 15°C à 8h et très nuageuse. Les éclaircies reviennent ce soir.

Par contre, j'ai évité la pluie, il y en a eu sur Gondecourt vers 16h, mais moi j'étais à Lille et je n'ai rien eu de la journée.

Actuellement, le ciel est très ensoleillé malgré de très nombreux nuages.

IL fait 21°C

Hr de 56%

Vent en rafales de N.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, cette fois-ci, nous avons évité les averses orageuses malgré le ciel plusieurs fois menaçant, et les éclaircies deviennent plus belles maintenant avec le vent qui a pris une composante nord.

Tx 22,9°C et actuellement il fait 20,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Hier 12mm sont tombés ici. Il y a eu de nombreuses averses orageuses, la journée a été très interessante. Sinon actuellement le ciel est dégagé, avec tout de même la présence de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il s'en passe des choses dans le coin ces temps-ci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier fut donc une nouvelle journée orageuse, assez bien arrosée, surtout en fin d'après-midi. En revanche il n'y eut rien de bien spectaculaire aux niveaux électrique et venteux. Le spectacle était plutôt dans les nuages...

23/07/10, 15 h:

23071019.jpg

Il aura tout de même fait relativement doux, la Tx flirtant avec les 23°. En fin de journée le ciel se sera relativement bien dégagé, dans une ambiance rafraîchie.

23/07/10, 21h31 :

23071020.jpg

Ce matin, changement de décor : le ciel était presque entièrement dégagé en direction de l'E, les nuages bas peuplant plutôt les autres horizons. Il y avait un peu de brume près des berges de l'Helpe Majeure. A noter qu'il aura fait bien frais avec une température oscillant entre et 10° (sur le "haut" de la colline avesnoise) lors de l'émergence d'Hélios.

6h26 :

24071010.jpg

En ce moment l'ambiance est fort nuageuse, les gros cumulus se montrant envahissants, mais tout de même assez lumineuse. Le thermomètre affiche, sans excès, aux alentours de 19°. Et c'est, ma foi, bien agréable!

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast

Bonsoir!

Très beau récit illustré de gxxiii.

Même si les nuages ont été assez nombreux aujourd'hui, le soleil s'est pas trop mal montré.

T.maxi:22.9°c

Actuellement:

Ciel nuageux.

T:21.2°c

1021 hpa

Hr:53%

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...