Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J’ai pris quelques photos tout à l’heure (MCS abordant la Somme vers 17h30).

Arrivée du Multicellulaire :

panorama4r.jpg

Et l’arcus au dessus de ma tête :

p1080886b.jpg

p1080898.jpg

panorama1ac.jpg

panorama10e.jpg

p1080889g.jpg

En attendant la suite cette nuit/demain matin tôt

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben, la platitude du forum Nord ne trompe pas : on vient bien de vivre un flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, petit orage qui apporte 4mm, et ne fait pas vraiment baisser la température. Seul le flux d'Ouest permet de mieux respirer.

Actuellement, 21° et 88% d'HR. Le paysage est brumeux... c'est très moite.

Sinon, il ne faut pas oublier qu'on a vécu une journée exceptionnelle (malgré ce piètre résultat orageux).

Voilà un récapitulatif (MAJ avec ajustement de certaines données) :

- 36°

à Valenciennes, après une Tn à 22,8°. (Données vérifiées et validées par MF)

- 34,9°

à Denain

- 34,3°

à Cambrai

- 34,2°

à Lille et Arras

- 34,1°

à Saint Hilaire sur Helpe.

C'est donc toute la région qui a connu une chaleur étouffante (Humidex de 40 par endroit). Du pas vu depuis le 19 juillet 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même navrant et vraiment frustrant de voir que la saison n'a pas encore pleinement démarré on va de flop en flop.......même si on a pas d'orages tant pis ce n'est que partie remise mais une petite dépréssion serait quand même la bienvenue pour faire baisser ses températures qui commencent vraiment à devenir insupportables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, de retour de ma soirée. En partant à 18h je me suis dirigé droit vers la cellule. Et là, au dessus de la vallée de la Somme, le plus bel arcus de ma vie, photolive en cours de validation mais je vous le poste demain le monstre!

Au final un orage assez fort sur Longprè les Corps Saints et peu après sur Saint Riquier avec 6,4 mm bienvenus au compteur.

Je vois sur photolive que mon département a été bien servi en arcus majestueux

Ah, voici le lien photolive:

et l'arcus en question:

76317020720101800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il n'y a rien eu ici, mais en même temps c'était presque prévu puisque j'étais en limite, donc pas de réelle surprise, même si j'aurai aimé avoir un peu de pluie ...

Les arcus dans la Somme ont été nombreux et splendides ! wub.gif Bravo à Eric et aux autres qui ont posté ces photos magnifiques ! flowers.gif

Bon et bien moi je file à Arras, Main Square oblige ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MCS actuellement sur la RP est en approche, on commence à entendre gronder, malheureusement, on ne voit rien, car il y a eu une couche de stratus uniforme, et c'est de plus en plus sombre.

Tn 18,9°C actuellement 19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MCS actuellement sur la RP est en approche, on commence à entendre gronder, malheureusement, on ne voit rien, car il y a eu une couche de stratus uniforme, et c'est de plus en plus sombre.

Tn 18,9°C actuellement 19,1°C

Même chose ici le MCS est en approche, je commence a entendre gronder default_rolleyes.gif

Il fait 19.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici le MCS est en approche, je commence a entendre gronder default_rolleyes.gif

Il fait 19.2°c

Ça y est, c'est arrivé au dessus, il pleut bien, éclair environ toutes les 30 s et il fait très sombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Petit flop hier effectivement pour notre région NPDC, tant sur l'intensité prévue que sur les réactivations nocturnes qui n'ont pas eu lieu.

Nouvelle déception en somme... (sauf pour la Somme visiblement ^^).

Ici 20,5°C ce matin sous un ciel d'altocumulus, avec une petite zone de faible pluie qui nous a touché en fin de nuit. 3mm de cumul en tout depuis hier, c'est très peu (loin bien loin des 30 à 40 prévus sur les Flandres !).

1017 hpa et 80% HU.

Le beau paquet orageux remonte de l'IDF et la Picardie, mais je ne sais pas s'il va résister jusqu'ici. A suivre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le front (faiblement) orageux, le ciel est voilé et la température monte progressivement (23°C). Il fait assez lourd mais l'ambiance est nettement plus agréable qu'hier.

Vers 1 heure du mat nous avons eu le droit à un petit orage sympathique (même ci celui-ci était plus virulent à l'est), avec pluie modérée à forte pendant 10 min, permettant de rafraichir quelque peu l'atmosphère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le MCS montre des signes d'affaiblissement en arrivant sur le NPDC, surtout dans sa moitié ouest.

Les zones qui devraient plus ou moins par les orages seraient à l'est d'un axe Cambrai - Lille. A l'ouest, RAS sauf de la pluie stratiforme faible à modérée et continue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est arrivé au dessus, il pleut bien, éclair environ toutes les 30 s et il fait très sombre.

Ici ca a était nettement moins actif que vers chez vous avec malgré tout 3 coup de foudres assez proche et des pluies modérées default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° Mini : 16.1° (07H28)

T° Actu : 19.1°

Il tombe quelques gouttes ici mais rien de méchant, le ciel est complètement bouché, pas un grain de vent et un peu de fraicheur, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je trouve que ce matin il fait assez lourd.

LE ciel est totalement couvert (il y a eu un peu de soleil avant)

Il fait 24°C

Vent très faible de NO

Le temps devrait être mitigé mais lourd aujourd'hui, peut être quelques orages.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous

Je trouve que ce matin il fait assez lourd.

LE ciel est totalement couvert (il y a eu un peu de soleil avant)

Il fait 24°C

Vent très faible de NO

Le temps devrait être mitigé mais lourd aujourd'hui, peut être quelques orages.

Bonne journée

Cela commence à faiblement pleuvoir ici, mais vraiment faiblement... Tant pis pour l'arrosage naturel des jardins !

PS : soit le bienvenu sur le forum Dav59300.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit flop hier effectivement pour notre région NPDC, tant sur l'intensité prévue que sur les réactivations nocturnes qui n'ont pas eu lieu.

Nouvelle déception en somme... (sauf pour la Somme visiblement ^^).

En même temps c'était encore une fois bien prévisible, sauf sur l'Oise et l'extrême Est de la somme où je ne m'attendais pas à ce que ça soit si violent, mais les cellules étaient encore une fois très locales en règle générale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps c'était encore une fois bien prévisible, sauf sur l'Oise et l'extrême Est de la somme où je ne m'attendais pas à ce que ça soit si violent, mais les cellules étaient encore une fois très locales en règle générale.

Pas d'accord là-dessus crazy, les modèles étaient raccords pour une dégradation de moyenne ampleur quasi généralisée au NPDC, donc ça n'était pas prévisible au regard de la lecture des GFS, CEP et consorts. Après on peut tous avoir une opinion personnelle sur la base de vécus et analyses perso récurrences récentes, mais là ça n'est pas de l'analyse de modèle théorique mais plutôt de l'empirisme.

Ce petit flop dépend uniquement des humeurs de la nature, si belle et imprévisible...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A relativiser quand même, vu que les modèles ont vu la situation dans sa globalité et bon timing depuis plus de 6 JOURS, ce qui est remarquable.

On remarque aussi aujourd'hui que le MCS et la principale dégradation orageuse est située près de 200 km à l'ouest de la zone de principal risque prévu qui était plus sur la Lorraine / Champ- Ardennes.

RDV pour la semaine prochaine, où une nouvelle dégradation orageuse de faible ampleur est vue pour nos régions.

A+default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aux lacs pas d'orages , juste 2mm de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 35,5°c de tx hier ( ! ) , on est descendu à 20,0°c cette nuit . Actu la chaleur humide résiste encore un peu ( Il fait 26,8°c Td 19°c ) , il fait très nuageux . Ca va être moite aujourd'hui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello,

Pluie modérée à forte ici, mais aucune activité électrique ; il ne fait plus que 19°C. Le ciel est bouché sous une couche de nuages bas default_sick.gif

Semi-flop en effet ^^

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas d'accord là-dessus crazy, les modèles étaient raccords pour une dégradation de moyenne ampleur quasi généralisée au NPDC, donc ça n'était pas prévisible au regard de la lecture des GFS, CEP et consorts. Après on peut tous avoir une opinion personnelle sur la base de vécus et analyses perso récurrences récentes, mais là ça n'est pas de l'analyse de modèle théorique mais plutôt de l'empirisme.

Ce petit flop dépend uniquement des humeurs de la nature, si belle et imprévisible...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A relativiser quand même, vu que les modèles ont vu la situation dans sa globalité et bon timing depuis plus de 6 JOURS, ce qui est remarquable.

On remarque aussi aujourd'hui que le MCS et la principale dégradation orageuse est située près de 200 km à l'ouest de la zone de principal risque prévu qui était plus sur la Lorraine / Champ- Ardennes.

RDV pour la semaine prochaine, où une nouvelle dégradation orageuse de faible ampleur est vue pour nos régions.

Entièrement d'accord, il est de plus à signaler qu'il y a eu sur nos deux régions plus de 2 à 3 000 impacts se n'est pas rien. De plus sur la carte des impacts on remarque très bien l'axe l'oise nord qui est dessiné. C'est très locale en effet default_sleeping.gif.

Décidément quant certains ci mettent c'est à plus rien en comprendre.

Ici temps couvert, toujours pas de pluie et il fait tout de même déjà 21°C. Le pluviomètre affiche 6.5mm, il est donc tombé 1.5mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...