Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

est ce que la ligne de grain est passée à Arques (je suppose que oui) et c'était 20 minutes de pluie faible à modérée et 60s de pluie diluvienne?(pour voir à peu près la quantité qu'il aurait tombé, du moins une idée, comme on est pas loin. wink.gif

sinon ici il fait 24°C, temps variable, plutôt très couvert avec des cumulus, humidité élevée aussi et risque de quelques gouttes d'après le radar.

Arques est passé un peu au travers dans une zone de pluie moins forte. A quelques km près, tout peut être différent avec les orages...smile.gif

Second round demain probablement.

A+

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arques est passé un peu au travers dans une zone de pluie moins forte. A quelques km près, tout peut être différent avec les orages...smile.gif

Second round demain probablement.

A+

ok donc on peut supposer une dizaine de mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">quand même incroyable, c'est d'un précision presque chirurgicale, au mètre près! On entend souvent d'ailleurs des histoires d'orages ou un coté de la rue était mouillé et l'autre sec! merci pour le renseignement^^.

En tout cas à Nordausques il y a eut de l'orage, juste quelques éclair, du tonnerre, une forte pluie qui n'a pas duré longtemps.

Bonjour,

Ambiance lourde aujourd'hui, la température est de 24°C et une HR à 70°C l'humidex est donc à 30 c'est désagréable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense que la cumufilication devrait amener quelques averses en fin de journée voire début de nuit à venir.

Au faite j'ai fini mon nouveau abri default_thumbup.gif après 15 jours de travail, la ventilation y est nettement améliorée ! je l'ai également retiré de se fichu mur !

TX hier 23.9°C.

A+

P.S: rendez vous sur le topic rencontre pour discuter sur la rencontre nordiste à venir [possible hébergement...]

Voir ma signature pour le lien.

les cumulus montent mais s'écrasent vite pour s'étaler, averse donc pour le moment strictement impossible.

ambiance lourde, le vent d'ouest est tombé et il fait 26°C

ambiance même limite tropicale si il faisait plus chaud.

27,2°C de maxi aujourd'hui, donc 24ème Tx > 25°C de l'année.

(5 > 30°C et Txx=33,5°C pour rappels).

Ciel mitigé avec beaucoup de cumulus "de beau temps". Il n'a pas plus aujourd'hui, sauf quelques gouttes (mais vraiment quasiment rien) en fin de nuit.

A+

Salut à tous

Finalement, les nuages auront dominés aujourd'hui avec 17°C ce matin à 8h

Si le soleil perce par éclaircies, il fait quand même 28°C ce soir dans une ambiance qui reste très nuageuses voir menaçantes avec des nuages parfois bien gris gris.

Bonne soirée

Ciel chargé avec 25°c ce soir, J'ai même cru qu'il aurait eu une averse mais non default_innocent.gif

Bonne soirée à tous

Moi j'en ai eu une , quelques gouttes , de tailles moyenne .

En tout cas le ciel est magnifique , dans la parti ouest , c'est chargé mais assez clair et quand je vais voir a l'est , les nuages sont devenues plus foncés , sa sent bon pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on aperçoit cette averse sur le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors les gars, ça gaze dans le nord?

J'ai vu que ma station avait échappé à toute pluie et donc tout orage dimanche soir et lundi matin, je pense être un cas un peu isolé.

Par contre j'étais vers Romorantin et on s'est chopé un orage de fou vers 5h30 lundi matin avec la foudre qui tombait dans tous les sens. On avait un peu peur sous la tente de camping.

Dimanche et samedi soir, il faisait encore 29°C à 21h, un truc de ouf.

Là je suis dans le massif central vers Clermont Ferrand

27,2°C de maxi aujourd'hui,

Tricheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement la même chose default_innocent.gif

Sinon, le ciel ma offert deux belles averses mais de faible durée et donc un cumul nul, le temps à réussit à tourner à l'averse ! Mon nouveau abri à l'air d'assurer pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors les gars, ça gaze dans le nord?

J'ai vu que ma station avait échappé à toute pluie et donc tout orage dimanche soir et lundi matin, je pense être un cas un peu isolé.

Par contre j'étais vers Romorantin et on s'est chopé un orage de fou vers 5h30 lundi matin avec la foudre qui tombait dans tous les sens. On avait un peu peur sous la tente de camping.

Par contre ça du dégazer cher toi default_rolleyes.gif

Alternance de cumulus et de soleil aujourd'hui.

Tn 16,4°C Tx 28,3°C et il fait encore 23,2°C .

Donc si les nuages n'arrivent pas trop tôt demain comme cela semble être le cas, les températures pourront encore grimper et n'en déplaisent à certains(qui ne sont pas de notre région), les passionnés d'orages peuvent se préparer.

En attendant, bonne nuit.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel clair à quasiment... 99% sur Avesnes! Il fait déjà très doux avec environ 17° actu. Il est très tentant de dire qu'il s'agit là du calme avant la tempête...

5h57 :

14071010.jpg

Bonne journée orageuse à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Ciel clair à quasiment... 99% sur Avesnes! Il fait déjà très doux avec environ 17° actu. Il est très tentant de dire qu'il s'agit là du calme avant la tempête...

5h57 :

14071010.jpg

Bonne journée orageuse à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

On peut le dire !

A part un petit passage rapide d'altocumulus, le ciel est clair et calme ce matin et ceux qui ne suivent la météo seront persuadés d'avoir une belle journée.

Cependant, la ligne orageuse formée à l'avant du front se situant sur le Poitou remonte vers nous et devrait commencer à concerner mon secteur dès la mi-journée, évolution à suivre.

Tn 13,7°c et il fait actuellement 21,6°C

Bonne journée orageuse .

Ah oui: j'oubliai, les modèles, MF, KERAUNOS, ESTOFEX.... ne suivent pas Colladorage, mince alors c'est pas juste! default_thumbup.gif

Salut !

Déjà près de 20°C ici avec des plaques d'ac parfois instables.

Plus qu'environ 2 heures de répit avant l'arrivée des nuages par le SSO pour moi, moins d'1h pour les Picards !

Pour ce que j'en tente d'interpréter au radar, nos régions vont dans un premier temps être prises en tenaille par les deux lignes orageuses qui se dirigent actu vers Caen (celle-ci devant encore s'activer + pour nous intéresser) et l'IDF.

Petite remarque : beaucoup se focalisent (à juste titre) sur le 4/4 ou 3/4 sur le SE du NPDC et l'E de l'Aisne, les Ardennes, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble de nos régions est soumis au risque d'orages modérés à forts, y compris les littoraux.default_thumbup1.gif

A+, et verdict ce soir.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonne journée orageuse .

Ah oui: j'oubliai, les modèles, MF, KERAUNOS, ESTOFEX.... ne suivent pas Colladorage, mince alors c'est pas juste! thumbup.gif

Mais non, tout va s'arreter avant de nous atteindre, ça ne sera q'une dégradation orageuse. Colladorage l'a dit clairement et en étant certain, il est un niveau au dessus de nous tous et de MF, Keraunos, Estofex... donc c'est lui qui gagnera... tongue_smilie.gif

Non plus sérieusement, s'il lit ce message, et bien reemarque maintenant qu'il ne faut rien certifier à l''avance, surtout pas certifier une chose incohérente avec la réalité ! wink.gif

Petite remarque : beaucoup se focalisent (à juste titre) sur le 4/4 ou 3/4 sur le SE du NPDC et l'E de l'Aisne, les Ardennes, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble de nos régions est soumis au risque d'orages modérés à forts, y compris les littoraux.thumbup1.gif

A+, et verdict ce soir.

Et oui c'est vrai que ça fait toujours rêver de voir de telles vigi, mais il faut aussi penser au reste de la région, tu as raison de le préciser. smile.gif

Bon sinon ici ciel très bleu, la température grimpe très vite. Les averses comment à atteindre l'IDF de façon localisée et faible. Ce système devrait toucher l'Aisne et l'Oise en fin de matinée avant la dégradation plus sérieuse qui va se former à l'arrière...

T° : 23°c actu, en nette hausse ! Au loin, vers le sud, quelques altocumulus, mais rien de méchant. Très belle matinée pour le moment! smile.gif

A la faveur d'un ciel clair au dessus et une très bonne visibilité, on aperçoit maintenant les cumulonimbus vers l'horizon sud (sud IDF) et qui semblent monter rapidement vers notre direction.

Actuellement il fait 23,6°C avec une HR de 65 %.

Avec les niveaux émis par Keraunos, Estofex, MF, vu le beau temps qui règne actuellement et en ce jour de congés, je pense que beaucoup de gens vont être surpris dans leurs sorties par cette dégradation potentiellement dangereuse et à part les médias qui nous informent dans les bulletins d'infos, je me demandais si encore une fois ces vigilances émises étaient bien relayées au niveau des autorités locales, afin de prendre des dispositions nécessaires pour éviter des conséquences dramatiques.

les premiers orages remontent à toute vitesse, préparez vous ceux qui habitent à l'est du NPDC.

ici quelques nuages d'altitude et soleil, vent frais d'ouest sud-ouest.

23°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...