Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Gros orage tout a l'heure, court mais bien puissant, le vent et la quantité de pluie était impressionnant à voir ! Puis après le ciel est devenu tout orange c'était magnifique.

Petite photo que j'ai fait il y a quelques minutes, on y voit d'un coté les gros nuages d'orage et de l'autre coté le ciel bien dégagé. Désolé pour la qualité de photo, beaucoup de contraste pas facile pour bien faire.

imgp7578.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ENORME! La pluie a réussit à "inonder" de quelques centimètre ma cave,

Dans le ciel ce soir, Arc-en-ciel, mamatus, arcus, cumulonimbus, j'ai chopé un éclair, un coucher de soleil de réve default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Et moi la maison blush.gif faudra penser a refaire les joints de fenêtre whistling.gif

et moi j'avais oublier de refermer la fenêtre qui donne a l'ouest ....

par contre j'arrive pas a lire le radar la , c'est les cellules sur la manches ou sur la somme qui vont toucher le centre du nord ?

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

par contre j'arrive pas a lire le radar la , c'est les cellules sur la manches ou sur la somme qui vont toucher le centre du nord ?

La cellule actuellement sur Amiens va suivre la trajectoire Arras/Sud de Lille/puis après vers la Belgique.

Tandis que ce qui se profile sur la Manche devrait dans un premier temps rester en mer et le long des côtes (éclairs de la cellule visible depuis Saint-Valéry sur Somme (80) info de crazyboy) pour au final toucher le Nord de Boulogne, passer plus vers le Nord et atteindre probablement le Cap gris nez, Calais, puis Dunkerque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une cellule de taille apréciable, pas de précipitations vraiment énormes sur le radar mais 1 éclair tous les 5s! arrive vers nous, hé bien c'est le plus beau feu d'artifice que j'ai vu, de beaux pétards avec en arrière plan des éclairs superbes! 14°C

des éclairs de partout! vers le sud-est sur la large ligne encore visible et en mer vers l'ouest et au nord-ouest celle qui faiblit.

PS: dit donc ces orages m'ont l'air très électrique! 1 éclair tous les 10, 5s ça dépend des orages mais c'est fort!

PS1: sylvain62: je la voit d'ici aussi elle a l'air bien électrique!

j'entend la petite cellule ( la petite rouge au radar ) , selon ce même radar , sa risque de passer un peu au sud mais qui sait ^^ et elle gronde fort

edit : il commence a pleuvoir

pluie forte et impact de foudre

edit 2 , sa c'est un coup de foudre , il est passé d'est en ouest et a frappé vers le nord

Salut !

J'ai fini ma chasse, j'en ai pris plein les yeux.

J'ai mis 3 photolives ce soir, mais ne ratez surtout pas celle du multicellulaire du Blanc-Nez, elle est extraordinaire (désolé, je suis très modeste normalement, mais là, le paysage est à se taper le c.. à terre).blushing.gif

J'ai fini avec un orage à Boulogne-sur-Mer avant minuit.

Maintenant je rentre, fatigué, mais incroyablement satisfait de cette chasse, la première "positive" pour moi!

Bonne nuit!

La cellule actuellement sur Amiens va suivre la trajectoire Arras/Sud de Lille/puis après vers la Belgique.

Tandis que ce qui se profile sur la Manche devrait dans un premier temps rester en mer et le long des côtes (éclairs de la cellule visible depuis Saint-Valéry sur Somme (80) info de crazyboy) pour au final toucher le Nord de Boulogne, passer plus vers le Nord et atteindre probablement le Cap gris nez, Calais, puis Dunkerque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de Saint Valéry sur somme voici ce que j'ai pu photographier aux alentours de 20h30.

L'orage n'a duré que 10mn mais pendant ce temps activité électrique plus correcte, forte pluie, par contre pas de vent.

Ce soir j'avais deux spectacles : Le feu d'artifice et les orages au nord de la baie tout simplement grandiose.

Voici ma photo faite avec mon portable par contre j'avais que ça sous la main. default_flowers.gif

14072010.jpg

voila , l'orage est fini

4-5 gros éclairs et des fortes pluies , le meilleur orage de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre sa fait un peu peur quand les éclairs sont juste au dessus de chez sois , on sait jamais si ils vont toucher le sol

hier soir après le passage de la ligne on la voyait toujours à l'est et au sud avec de beau éclairs, puis à l'ouest aussi. pour la ligne orageuse, les éclairs vus de loin était bizarre car le somment su cumulonimbus était encore plus éclairé et même le ciel au dessus d'une teinte bleuté forte!

sinon ici le temps est nuageux avec 14°C

EDIT: je pars demain à 2h du matin en vacance un peu plus de 2 semaines dans les pyrénées orientales donc je serais absent, je vais noter le temps qu'il y fait... en espérant un orage diluvien comme il y a 2 ans, donc à début août! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT1: je n'avais jamais remarqué à quel point la pelouse est grillé comme partout d'ailleurs, c'est même pire, heureusement ça va reverdir^^.

Salut à tous

Une belle journée rythmait par du soleil et des nuages devenant moins nombreux.

Le vent souffle en rafales modérés de SO

Il fait 24°C sous un temps partiellement ensoleillé.

Le beau temps continue avec 26°C demain après midi et aux environs de 28°C le week-end, voir 30°C.

Le vent va baisser aussi.

Bonne soirée

Salut

Pensez vous qu'ils puissent y avoir de petits tourbillons dans les rafales qui accompagnaient l'orage d'hier après midi ? j'ai remarqué que le baromètre était passé de 1010 à 1005 hPa en moins d'une heure lors du passage de l'orage.

Journée bien ventée où cumulus et soleil se sont partagés équitablement le ciel.

Vous avez été vraiment gâtés au niveau spectacle hier soir dans le NPDC, les artificiers ont du être jaloux default_thumbup.gif

Tn 15,6°C Tx 25,1°C actuel 23°C

Bonne soirée.

Journée bien ventée où cumulus et soleil se sont partagés équitablement le ciel.

Vous avez été vraiment gâtés au niveau spectacle hier soir dans le NPDC, les artificiers ont du être jaloux default_thumbup.gif

Tn 15,6°C Tx 25,1°C actuel 23°C

Bonne soirée.

A ce sujet c'est comique parce qu'en allant me poster sur les hauteurs de Boulogne hier soir, je me demandais ce que faisaient là toutes ces voitures stationnées sur la petite route rurale que j'avais pris... Je me disais, tiens ? Il y en a beaucoup quand même des fans d'orage ! J'avais oublié qu'on était le 14 juillet - lol

Après, il y en a qui sont venu me voir pour demander si je prenais les photos des feux d'artifice, j'ai répondu non évidemment, ils ont regardé bizarre quand même...^^

22°C actu, 23,4°C de tx.

Toujours 5 Tx>30°C et 23 Tx > 25°C cette année. Txx=33,5°C.

9 jours d'orage.

A+

Edit : merci à tous pour les commentaires sur mes photos d'hier soir.default_blushing.gif

Re-edit : tiens, je viens de passer en cumulonimbus capillatus au lieu de calvus... Si ça pouvait être pareil pour mon crâne...default_innocent.gif

Bonsoir à tous

j'ai fait une petite escapade à Lille (ville d'ailleurs que j'apprécie énormément) voir une amie et on a été bien servis au niveau météorologique hier tongue_smilie.gif

de grosses pluies se sont abattues pendant une bonne partie de l'après-midi...mais le meilleur pour mapart reste le soir ou du 6ème étage de l'immeuble on voyait l'immense arcus engloutir à toute vitesse le ciel redevenu bleu....avec de magnifiques éclairs qu'on voyait au loin...

Le ciel est devenu orange.... et une bonne activité electrique en desous avec pas mal d'intranuageux et toutes vos photos d'orages sont très belles...

J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo !

Bonne soirée à tout le mondeflowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...