zorglub71 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Forte averse sur Lille depuis 5 minutes ; le front secondaire très actif ne nous rate pas. La pluie est bien plus intense que sous le long orage de cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonsoir à tous, Gros orage tout a l'heure, court mais bien puissant, le vent et la quantité de pluie était impressionnant à voir ! Puis après le ciel est devenu tout orange c'était magnifique. Petite photo que j'ai fait il y a quelques minutes, on y voit d'un coté les gros nuages d'orage et de l'autre coté le ciel bien dégagé. Désolé pour la qualité de photo, beaucoup de contraste pas facile pour bien faire. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ENORME! La pluie a réussit à "inonder" de quelques centimètre ma cave, Dans le ciel ce soir, Arc-en-ciel, mamatus, arcus, cumulonimbus, j'ai chopé un éclair, un coucher de soleil de réve :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ENORME! La pluie a réussit à "inonder" de quelques centimètre ma cave, Et moi la maison faudra penser a refaire les joints de fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Il y a un énorme nuage noir qui passe soit sur Valenciennes ou plus au nord, j'ai vu un bel éclair intra qui a éclairé tout le nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Et moi la maison faudra penser a refaire les joints de fenêtre et moi j'avais oublier de refermer la fenêtre qui donne a l'ouest .... par contre j'arrive pas a lire le radar la , c'est les cellules sur la manches ou sur la somme qui vont toucher le centre du nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Les tofs sont d'une beauté royale je vais mettre sur le photolive et vous les présenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Magnifique éclairs ici au lieu d'avoir un 14 juillet avec des feux d'artifices on a un 14 juillet avec les éclairs =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 par contre j'arrive pas a lire le radar la , c'est les cellules sur la manches ou sur la somme qui vont toucher le centre du nord ? La cellule actuellement sur Amiens va suivre la trajectoire Arras/Sud de Lille/puis après vers la Belgique. Tandis que ce qui se profile sur la Manche devrait dans un premier temps rester en mer et le long des côtes (éclairs de la cellule visible depuis Saint-Valéry sur Somme (80) info de crazyboy) pour au final toucher le Nord de Boulogne, passer plus vers le Nord et atteindre probablement le Cap gris nez, Calais, puis Dunkerque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juillet 2010 une cellule de taille apréciable, pas de précipitations vraiment énormes sur le radar mais 1 éclair tous les 5s! arrive vers nous, hé bien c'est le plus beau feu d'artifice que j'ai vu, de beaux pétards avec en arrière plan des éclairs superbes! 14°C des éclairs de partout! vers le sud-est sur la large ligne encore visible et en mer vers l'ouest et au nord-ouest celle qui faiblit. PS: dit donc ces orages m'ont l'air très électrique! 1 éclair tous les 10, 5s ça dépend des orages mais c'est fort! PS1: sylvain62: je la voit d'ici aussi elle a l'air bien électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonsoir Une cellule est passée sur Amiens, de Béthune on la voyait, en voici quelques photos ! L'album est ICI En voici une photo : J'attends les autres qui arrivent au même endroit Une autre cellule arrive ! ca flash de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Mes photos sont sur le photolive et au nombre de 3 Le reste sera mis ici demain pas vraiment le temps actuellement. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 j'entend la petite cellule ( la petite rouge au radar ) , selon ce même radar , sa risque de passer un peu au sud mais qui sait ^^ et elle gronde fort edit : il commence a pleuvoir pluie forte et impact de foudre edit 2 , sa c'est un coup de foudre , il est passé d'est en ouest et a frappé vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La cellule arrive sur Lille, pluie et tonnerre fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Salut ! J'ai fini ma chasse, j'en ai pris plein les yeux. J'ai mis 3 photolives ce soir, mais ne ratez surtout pas celle du multicellulaire du Blanc-Nez, elle est extraordinaire (désolé, je suis très modeste normalement, mais là, le paysage est à se taper le c.. à terre). J'ai fini avec un orage à Boulogne-sur-Mer avant minuit. Maintenant je rentre, fatigué, mais incroyablement satisfait de cette chasse, la première "positive" pour moi! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La cellule actuellement sur Amiens va suivre la trajectoire Arras/Sud de Lille/puis après vers la Belgique. Tandis que ce qui se profile sur la Manche devrait dans un premier temps rester en mer et le long des côtes (éclairs de la cellule visible depuis Saint-Valéry sur Somme (80) info de crazyboy) pour au final toucher le Nord de Boulogne, passer plus vers le Nord et atteindre probablement le Cap gris nez, Calais, puis Dunkerque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de Saint Valéry sur somme voici ce que j'ai pu photographier aux alentours de 20h30. L'orage n'a duré que 10mn mais pendant ce temps activité électrique plus correcte, forte pluie, par contre pas de vent. Ce soir j'avais deux spectacles : Le feu d'artifice et les orages au nord de la baie tout simplement grandiose. Voici ma photo faite avec mon portable par contre j'avais que ça sous la main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 voila , l'orage est fini 4-5 gros éclairs et des fortes pluies , le meilleur orage de la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre sa fait un peu peur quand les éclairs sont juste au dessus de chez sois , on sait jamais si ils vont toucher le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Voila les photos de l'orage qui est passé en plein sur moi ... pas mal d'eau sous cette cellule, 8 mm Voici les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les photos ICI Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, 14,6 mm à ma station hier. Sinon, vos photos sont énormes, surtout celle de Misteph, waouh! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 juillet 2010 hier soir après le passage de la ligne on la voyait toujours à l'est et au sud avec de beau éclairs, puis à l'ouest aussi. pour la ligne orageuse, les éclairs vus de loin était bizarre car le somment su cumulonimbus était encore plus éclairé et même le ciel au dessus d'une teinte bleuté forte! sinon ici le temps est nuageux avec 14°C EDIT: je pars demain à 2h du matin en vacance un peu plus de 2 semaines dans les pyrénées orientales donc je serais absent, je vais noter le temps qu'il y fait... en espérant un orage diluvien comme il y a 2 ans, donc à début août! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT1: je n'avais jamais remarqué à quel point la pelouse est grillé comme partout d'ailleurs, c'est même pire, heureusement ça va reverdir^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Salut à tous Une belle journée rythmait par du soleil et des nuages devenant moins nombreux. Le vent souffle en rafales modérés de SO Il fait 24°C sous un temps partiellement ensoleillé. Le beau temps continue avec 26°C demain après midi et aux environs de 28°C le week-end, voir 30°C. Le vent va baisser aussi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Salut Pensez vous qu'ils puissent y avoir de petits tourbillons dans les rafales qui accompagnaient l'orage d'hier après midi ? j'ai remarqué que le baromètre était passé de 1010 à 1005 hPa en moins d'une heure lors du passage de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Journée bien ventée où cumulus et soleil se sont partagés équitablement le ciel. Vous avez été vraiment gâtés au niveau spectacle hier soir dans le NPDC, les artificiers ont du être jaloux Tn 15,6°C Tx 25,1°C actuel 23°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Journée bien ventée où cumulus et soleil se sont partagés équitablement le ciel. Vous avez été vraiment gâtés au niveau spectacle hier soir dans le NPDC, les artificiers ont du être jaloux Tn 15,6°C Tx 25,1°C actuel 23°C Bonne soirée. A ce sujet c'est comique parce qu'en allant me poster sur les hauteurs de Boulogne hier soir, je me demandais ce que faisaient là toutes ces voitures stationnées sur la petite route rurale que j'avais pris... Je me disais, tiens ? Il y en a beaucoup quand même des fans d'orage ! J'avais oublié qu'on était le 14 juillet - lol Après, il y en a qui sont venu me voir pour demander si je prenais les photos des feux d'artifice, j'ai répondu non évidemment, ils ont regardé bizarre quand même...^^ 22°C actu, 23,4°C de tx. Toujours 5 Tx>30°C et 23 Tx > 25°C cette année. Txx=33,5°C. 9 jours d'orage. A+ Edit : merci à tous pour les commentaires sur mes photos d'hier soir. Re-edit : tiens, je viens de passer en cumulonimbus capillatus au lieu de calvus... Si ça pouvait être pareil pour mon crâne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir à tous j'ai fait une petite escapade à Lille (ville d'ailleurs que j'apprécie énormément) voir une amie et on a été bien servis au niveau météorologique hier de grosses pluies se sont abattues pendant une bonne partie de l'après-midi...mais le meilleur pour mapart reste le soir ou du 6ème étage de l'immeuble on voyait l'immense arcus engloutir à toute vitesse le ciel redevenu bleu....avec de magnifiques éclairs qu'on voyait au loin... Le ciel est devenu orange.... et une bonne activité electrique en desous avec pas mal d'intranuageux et toutes vos photos d'orages sont très belles... J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo ! Bonne soirée à tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés