Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 est ce que la ligne de grain est passée à Arques (je suppose que oui) et c'était 20 minutes de pluie faible à modérée et 60s de pluie diluvienne?(pour voir à peu près la quantité qu'il aurait tombé, du moins une idée, comme on est pas loin. sinon ici il fait 24°C, temps variable, plutôt très couvert avec des cumulus, humidité élevée aussi et risque de quelques gouttes d'après le radar. Arques est passé un peu au travers dans une zone de pluie moins forte. A quelques km près, tout peut être différent avec les orages... Second round demain probablement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Arques est passé un peu au travers dans une zone de pluie moins forte. A quelques km près, tout peut être différent avec les orages... Second round demain probablement. A+ ok donc on peut supposer une dizaine de mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">quand même incroyable, c'est d'un précision presque chirurgicale, au mètre près! On entend souvent d'ailleurs des histoires d'orages ou un coté de la rue était mouillé et l'autre sec! merci pour le renseignement^^. En tout cas à Nordausques il y a eut de l'orage, juste quelques éclair, du tonnerre, une forte pluie qui n'a pas duré longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Salut ! Tn de 9,8°c ce matin aux lacs , enfin un peu de fraicheur . Actu soleil et cumulus , 23,8°c Td 18°c . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 belle cumulfication aujourd'hui , certain cumulus commencent a monter vers le haut et assez rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 13 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Beaucoup de cumulus se matin qui deviennent assez menaçant, Actu >> 23°c et une HR de 61% Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Ambiance lourde aujourd'hui, la température est de 24°C et une HR à 70°C l'humidex est donc à 30 c'est désagréable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense que la cumufilication devrait amener quelques averses en fin de journée voire début de nuit à venir. Au faite j'ai fini mon nouveau abri après 15 jours de travail, la ventilation y est nettement améliorée ! je l'ai également retiré de se fichu mur ! TX hier 23.9°C. A+ P.S: rendez vous sur le topic rencontre pour discuter sur la rencontre nordiste à venir [possible hébergement...] Voir ma signature pour le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 juillet 2010 les cumulus montent mais s'écrasent vite pour s'étaler, averse donc pour le moment strictement impossible. ambiance lourde, le vent d'ouest est tombé et il fait 26°C ambiance même limite tropicale si il faisait plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 27,2°C de maxi aujourd'hui, donc 24ème Tx > 25°C de l'année. (5 > 30°C et Txx=33,5°C pour rappels). Ciel mitigé avec beaucoup de cumulus "de beau temps". Il n'a pas plus aujourd'hui, sauf quelques gouttes (mais vraiment quasiment rien) en fin de nuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Salut à tous Finalement, les nuages auront dominés aujourd'hui avec 17°C ce matin à 8h Si le soleil perce par éclaircies, il fait quand même 28°C ce soir dans une ambiance qui reste très nuageuses voir menaçantes avec des nuages parfois bien gris gris. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Le WRF nous montre de petites averses pour ce soir sur le nord, surtout sur la frontière belge du littoral au valenciennois. Dommage pour les feux d'artifices... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 le ciel est complétement bouché , les nuages menaçants , je ne serais pas étonnée de recevoir une averse bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 juillet 2010 des altocumulus montent en orages, d'ailleurs en mer il y a des averses 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 13 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Ciel chargé avec 25°c ce soir, J'ai même cru qu'il aurait eu une averse mais non Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Ciel chargé avec 25°c ce soir, J'ai même cru qu'il aurait eu une averse mais non Bonne soirée à tous Moi j'en ai eu une , quelques gouttes , de tailles moyenne . En tout cas le ciel est magnifique , dans la parti ouest , c'est chargé mais assez clair et quand je vais voir a l'est , les nuages sont devenues plus foncés , sa sent bon pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aperçoit cette averse sur le radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Alors les gars, ça gaze dans le nord? J'ai vu que ma station avait échappé à toute pluie et donc tout orage dimanche soir et lundi matin, je pense être un cas un peu isolé. Par contre j'étais vers Romorantin et on s'est chopé un orage de fou vers 5h30 lundi matin avec la foudre qui tombait dans tous les sens. On avait un peu peur sous la tente de camping. Dimanche et samedi soir, il faisait encore 29°C à 21h, un truc de ouf. Là je suis dans le massif central vers Clermont Ferrand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 27,2°C de maxi aujourd'hui, Tricheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement la même chose Sinon, le ciel ma offert deux belles averses mais de faible durée et donc un cumul nul, le temps à réussit à tourner à l'averse ! Mon nouveau abri à l'air d'assurer pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors les gars, ça gaze dans le nord? J'ai vu que ma station avait échappé à toute pluie et donc tout orage dimanche soir et lundi matin, je pense être un cas un peu isolé. Par contre j'étais vers Romorantin et on s'est chopé un orage de fou vers 5h30 lundi matin avec la foudre qui tombait dans tous les sens. On avait un peu peur sous la tente de camping. Par contre ça du dégazer cher toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Alternance de cumulus et de soleil aujourd'hui. Tn 16,4°C Tx 28,3°C et il fait encore 23,2°C . Donc si les nuages n'arrivent pas trop tôt demain comme cela semble être le cas, les températures pourront encore grimper et n'en déplaisent à certains(qui ne sont pas de notre région), les passionnés d'orages peuvent se préparer. En attendant, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Ciel clair à quasiment... 99% sur Avesnes! Il fait déjà très doux avec environ 17° actu. Il est très tentant de dire qu'il s'agit là du calme avant la tempête... 5h57 : Bonne journée orageuse à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 on devrait sauver la matinée dans le nord avant l'arrivée des lignes orageuses en milieu d'après-midi. A noter que le WRF nous montre que le plus gros devrait passer sur la Belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Ciel clair à quasiment... 99% sur Avesnes! Il fait déjà très doux avec environ 17° actu. Il est très tentant de dire qu'il s'agit là du calme avant la tempête... 5h57 : Bonne journée orageuse à toutes et à tous! G. Bonjour, On peut le dire ! A part un petit passage rapide d'altocumulus, le ciel est clair et calme ce matin et ceux qui ne suivent la météo seront persuadés d'avoir une belle journée. Cependant, la ligne orageuse formée à l'avant du front se situant sur le Poitou remonte vers nous et devrait commencer à concerner mon secteur dès la mi-journée, évolution à suivre. Tn 13,7°c et il fait actuellement 21,6°C Bonne journée orageuse . Ah oui: j'oubliai, les modèles, MF, KERAUNOS, ESTOFEX.... ne suivent pas Colladorage, mince alors c'est pas juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Salut ! Déjà près de 20°C ici avec des plaques d'ac parfois instables. Plus qu'environ 2 heures de répit avant l'arrivée des nuages par le SSO pour moi, moins d'1h pour les Picards ! Pour ce que j'en tente d'interpréter au radar, nos régions vont dans un premier temps être prises en tenaille par les deux lignes orageuses qui se dirigent actu vers Caen (celle-ci devant encore s'activer + pour nous intéresser) et l'IDF. Petite remarque : beaucoup se focalisent (à juste titre) sur le 4/4 ou 3/4 sur le SE du NPDC et l'E de l'Aisne, les Ardennes, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble de nos régions est soumis au risque d'orages modérés à forts, y compris les littoraux. A+, et verdict ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous . ce matin le ciel et dégagé la température et douce (21°c) le calme avant la tempête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=22&map=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonne journée orageuse . Ah oui: j'oubliai, les modèles, MF, KERAUNOS, ESTOFEX.... ne suivent pas Colladorage, mince alors c'est pas juste! Mais non, tout va s'arreter avant de nous atteindre, ça ne sera q'une dégradation orageuse. Colladorage l'a dit clairement et en étant certain, il est un niveau au dessus de nous tous et de MF, Keraunos, Estofex... donc c'est lui qui gagnera... Non plus sérieusement, s'il lit ce message, et bien reemarque maintenant qu'il ne faut rien certifier à l''avance, surtout pas certifier une chose incohérente avec la réalité ! Petite remarque : beaucoup se focalisent (à juste titre) sur le 4/4 ou 3/4 sur le SE du NPDC et l'E de l'Aisne, les Ardennes, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble de nos régions est soumis au risque d'orages modérés à forts, y compris les littoraux. A+, et verdict ce soir. Et oui c'est vrai que ça fait toujours rêver de voir de telles vigi, mais il faut aussi penser au reste de la région, tu as raison de le préciser. Bon sinon ici ciel très bleu, la température grimpe très vite. Les averses comment à atteindre l'IDF de façon localisée et faible. Ce système devrait toucher l'Aisne et l'Oise en fin de matinée avant la dégradation plus sérieuse qui va se former à l'arrière... T° : 23°c actu, en nette hausse ! Au loin, vers le sud, quelques altocumulus, mais rien de méchant. Très belle matinée pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A la faveur d'un ciel clair au dessus et une très bonne visibilité, on aperçoit maintenant les cumulonimbus vers l'horizon sud (sud IDF) et qui semblent monter rapidement vers notre direction. Actuellement il fait 23,6°C avec une HR de 65 %. Avec les niveaux émis par Keraunos, Estofex, MF, vu le beau temps qui règne actuellement et en ce jour de congés, je pense que beaucoup de gens vont être surpris dans leurs sorties par cette dégradation potentiellement dangereuse et à part les médias qui nous informent dans les bulletins d'infos, je me demandais si encore une fois ces vigilances émises étaient bien relayées au niveau des autorités locales, afin de prendre des dispositions nécessaires pour éviter des conséquences dramatiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juillet 2010 les premiers orages remontent à toute vitesse, préparez vous ceux qui habitent à l'est du NPDC. ici quelques nuages d'altitude et soleil, vent frais d'ouest sud-ouest. 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés