Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

que les orages arrêtent de se former à l'est et qu'ils viennent ou il y en a jamais!^^

en tout cas c'est bien partit pour avoir avec une poisse énorme des pluie orageuses fortes!

température 25°C lourd!

ce qui est sur , c'est que tout le monde aura de la pluie .....

après le flanc ouest des précipitation ne ma pas l'air bien fort électriquement et dans les précipitation , va falloir que sa se développe , et vite ......... sinon , seul l'avesnois ( pour le NPDC , aura des orages )

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ce qui est sur , c'est que tout le monde aura de la pluie .....

après le flanc ouest des précipitation ne ma pas l'air bien fort électriquement et dans les précipitation , va falloir que sa se développe , et vite ......... sinon , seul l'avesnois ( pour le NPDC , aura des orages )

Euhh non loin de la, des orages sont même constatés sur Evreux pour dire qui est dans le amas pluvieux, c'est donc un MCS qui est déjà né default_rolleyes.gif

Ca prend, le flux plein sud on pourrait prendre quelque chose de bien default_devil.gif

Euhh non loin de la, des orages sont même constatés sur Evreux pour dire qui est dans le amas pluvieux, c'est donc un MCS qui est déjà né default_rolleyes.gif

Ca prend, le flux plein sud on pourrait prendre quelque chose de bien default_devil.gif

Ce n'est pas du tout un mcs qui déjà nées juste une ligne orageuse que s'est former a l'approche du front froid comme prévu... la partit ouest de cette belles ligne orageuse n'as que très peu d'impact d'ailleurs c'est a l'est de celle si ou l'air chaud et le soleil règne encore que les cellule vont se développer dans 1 ou deux heures a l'ouest de cette ligne des orages noyée dans la masse pourront faire apparition mais sans caractère violents... juste de bonne lame d'eau a attendre.

effectivement , je viens de voir le MCS sur la partie ouest , maintenant , faut qu'il se renforce car je suis bien placer pour celui la edit , heu , c'est pas que je vais être trop a l'est ce coup ci default_blink.png

heu , le flux n'est pas plein sud , Sud sud ouest plutôt

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici le temps est très très noir en direction du sud, et la pluie tombe actu de manière forte, et la température baisse avec 20,3°, et une tx ce matin quand il faisait encore beau de 24,9°.

D'ailleurs il neige à Toussus le Noble, magnifique default_thumbup.gif

Ce n'est pas du tout un mcs qui déjà nées juste une ligne orageuse que s'est former a l'approche du front froid comme prévu... la partit ouest de cette belles ligne orageuse n'as que très peu d'impact d'ailleurs c'est a l'est de celle si ou l'air chaud et le soleil règne encore que les cellule vont se développer dans 1 ou deux heures a l'ouest de cette ligne des orages noyée dans la masse pourront faire apparition mais sans caractère violents... juste de bonne lame d'eau a attendre.

Euh, plusieurs cellules assemblés, il y a des cellules allant de Rouen à l'est de l'Oise, le satellite devient pas mal ça se forme... C'est bien le début d'un MCS...

Les cumuls risques d'être très important sur cette partie de la région.

Euh, plusieurs cellules assemblés, il y a des cellules allant de Rouen à l'est de l'Oise, le satellite devient pas mal ça se forme... C'est bien le début d'un MCS...

Les cumuls risques d'être très important sur cette partie de la région.

je vois comment tu peut affirmer cela ..http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php# il est mal former ton mcs

Il commence a tomber quelques goutes mais rien de bien méchant, au vu du ciel tout ce décale vers l'Est de la région

T° Actu: 23.1° et le vent se calme pour le moment

Les coup de tonnerre commence à se faire entendre sur Arras.

Je pourrais être bien placé, pourquoi pas. On verra

Salut,

Quelques grondements audibles vers le SE dans le ciel uniformément gris sur Amiens.

18°c,pluie faible.

EDIT:l'activité électrique se résume à quelques éclairs noyés dans la masse pluvieuse (tout de même 2/3 par minutes)

Il fait maintenant très sombre, les nuages sont très bas avec et très rapides et à l'instant un éclair proche.

Une cellule assez costaud se rapproche de ta position Bernard. default_flowers.gif

Pluie qui débute ici, température de 25.4°

allez mon amis MCS , renforce toi , et viens vers moi , la plupart des gens te déteste mais moi je t'adore et je veux que tu vienne voir ma ville en me montrant ce que tu sais faire

edit : sa me fait peur , aucun impact de foudre sous le MCS

Point à 13h15 locales

La ligne préfrontale, qui s'est organisée depuis ce matin remonte à présent vers la Picardie. De petites structures arquées y sont greffées, commençant à provoquer des rafales de 50 à 60 km/h. Localement, entre le Centre et la région parisienne, des lames d'eau horaires de 20 à 30 mm sont relevées (12 mm en quelques minutes à Montsouris).

c n'est pas un mcs.... regarder la définition d'un mcs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est gris à présent ici, 23,5°C actu.

Quelques impacts à noter dans le SE du 62 et le S du 59.

Le paquet pluvieux approche de ma position, ayant atteint la moitié de la région.

A+

Une cellule assez costaud se rapproche de ta position Bernard. default_flowers.gif

Pluie qui débute ici, température de 25.4°

Effectivement, elle fût bien costaud et brêve avec une intensité incroyable au maximum et juste une fois la foudre toute proche et il faisait presque nuit à l'intérieur, chose étonnante, c'est que déjà une nouvelle se rapproche avec le ciel qui s'assombrit encore bien par le S/O, cela va finir par donner des quantités de précipitations importantes, j'en suis déjà pour l'instant à 18 mm.

Et l'Oise qui n'était pas en vigilance orange.

En tout cas, situation passionnante à suivre, n'en déplaise à Colladorage. default_thumbup.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après une brève accalmie ici ça reprend avec de nouveau de l'orage toujours aussi peu virulent, et la température baisse en continue avec 18,2°

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Pluie modérée depuis 15 20 minutes

Premier grondements à l'instant!

T° 21.4

editt : pluie forte maintenant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...