Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chaud ce soir avec +20° encore à l'heure actuelle mais 28° dans la chambre (l'isolation en hiver c'est bien mais en été...)

De retour en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journée assez fraiche et très nuageuse, ciel franchement sombre par moment!

tout ça sous une bien molle dynamique générale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne grossira pas notre beau cumul de Juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien nuageux même presque menaçant en milieu d'après midi,mais rien n'est tombé,température correcte de 21° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai été jusqu'à présent très indulgent avec la météo des derniers jours, on a eu quelques belles périodes de soleil et les journées grises ont été accompagnées de T° très agréables, par exemple mardi où l'on a dépassé les 26° avec moins d'une heure de soleil sur la journée.

Aujourd'hui ça a commencé à me gonfler lol, du vent frais, très peu de soleil avec des T° anémiées: 15.5° / 22.7° à Montsouris, 15.8° / 21.8° à Saint-Germain.

Actu: une vingtaine de degrés avec un ciel très nuageux.

Bon, quoiqu'il arrive, mes vacances commencent demain soir et je ne vais pas me laisser abattre par un ciel récalcitrant ! Au passage, bon retour à Met' même s'il nous a ramené sa petite météo-merdouille norvégienne dans ses bagages...! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Paparazzi sur les derniers jours. Aujourd'hui on garde les nuages mais on perd la "chaleur". Le mois avait pourtant si bien commencé, tant au niveau des températures et de l'ensoleillement que des précipitations, fait rare à Paris. Là on retrouve notre mélange vaguement gerbant nébulosité+sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, quoiqu'il arrive, mes vacances commencent demain soir et je ne vais pas me laisser abattre par un ciel récalcitrant ! Au passage, bon retour à Met' même s'il nous a ramené sa petite météo-merdouille norvégienne dans ses bagages...! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci paparazzi, par contre si j'avais eu un tel temps en Norvège j'aurais signé de suite, je trouve qu'il fait vachement chaud moi default_stuart.gif

Actu +16.6° et avec un ciel fortement voilé qui devrait se dégager dans la nuit pour une belle journée demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn +7.7° et +9.9° actuellement, la nuit a été claire et sans vent, le thermomètre est donc descendu...

L'après-midi devrait être belle cependant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

J'ai été jusqu'à présent très indulgent avec la météo des derniers jours, on a eu quelques belles périodes de soleil et les journées grises ont été accompagnées de T° très agréables, par exemple mardi où l'on a dépassé les 26° avec moins d'une heure de soleil sur la journée.

Aujourd'hui ça a commencé à me gonfler lol, du vent frais, très peu de soleil avec des T° anémiées: 15.5° / 22.7° à Montsouris, 15.8° / 21.8° à Saint-Germain.

Actu: une vingtaine de degrés avec un ciel très nuageux.

Bon, quoiqu'il arrive, mes vacances commencent demain soir et je ne vais pas me laisser abattre par un ciel récalcitrant ! Au passage, bon retour à Met' même s'il nous a ramené sa petite météo-merdouille norvégienne dans ses bagages...! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Mais c'est qu'ils s'embourgeoisent météorologiquement parlants nos amis Franciliens default_innocent.gif Au 29/07/2010 il y a déjà 252,1 Heure de soleil a Orly 19 journées >= a 25° et 6 jours >= 30° voir 8 jours selon les postes. L'essentiel des RR est tombé en 4 jours lors d'orages mémorable, la moyenne mensuel va présenter un excédent d'environ 2° et les deux jours a venir s'annoncent beau et ensoleillées.

A une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, on aurait dit que ce mois de juillet est exceptionnel ! et comme le dit ci bien Paparazzi dans le topic "les fortes chaleurs a Paris Montsouris" Juillet 2010 est le 5 éme mois le plus chaud depuis 1950.

Encore un ou deux petits mois pour en profiter, puis selon de nombreuses sources bien informées l'hiver prochain s'annonce très froid, avec même un accident climatique a prévoir dixit "Joe Bastardi" rien que ca default_devil.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour, il est tombé 1,1 mm durant mon absence et je vais récupérer les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour de Norvège où les échos des violents orages du 14juillet sont parvenus jusqu'à Bodø au moins (où j'étais à ce moment là) je suis rentré et j'ai vu 63.7mm de mon pluvio tombés en peu de temps (en deux jours avec des "orages monstres") selon mes parents et mes grands parents ont eu leur cave transformée en piscine... On m'a aussi raconté que Sylvain devait limite rentrer chez lui en barque default_innocent.gif donc je ne sais pas si j'ai eu le cumul le plus élevé de la région mais selon les dires en Norvège il y a du y avoir de sacrés orages default_thumbup1.gif (bon en même temps là bas un coup de tonnerre c'est la fin du monde)

Effectivement, ta raté le gros lot (visuellement parlant) de ce mois de juillet default_tongue_smilie.gifvu les cumuls ce mois-ci ont ne peut-être que satisfait car beaucoup de régions en France sont actuellement en déficit, ce qui occasione de nombreusues restrictions d'eau... default_innocent.gif

actuellement il fait 21,6°C sous un ciel couvert par nuages de moyenne altitude (Ac)

personnellement dans le SO (a Rives, près de Villeréal) on a eu droit a un bel orage le 20 vers 21h30/22h avec de nombreux éclairs ou loin après que l'averse nous est passé dessus avant de se transformer en ligne orageuse qui a traversé le SE de la Dordogne qui est vraiment une très jolie région default_flowers.gif (Bergerac, Biron, Montpazier, le Bugue, les nombreux chateaux qu'on a visité comme Bonaguil et Biron ainsi que Gavaudun et l'abbaye de Cadouin).

Je serai la tout le mois d'août pour de nouveau animer le topic IDF default_thumbup.gif

bonne nuit a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien rolleyes.gif

imgp5576.jpg

18°, pas un pet de vent et ciel tout bleu

Massif présentant de très belles couleurs, par contre le bleu est de trop, à la rigueur avec un beau Cb derrière, la photo aurait été parfaite !

Ce soir la température peine de nouveau à descendre (je vais encore être obligé de dormir fenêtre ouverteangry.gif ) avec ces fichus Ac qui au lieu de passer de jour ont choisi de bloquer la chaleur de la journée.

Tout à fait d'accord avec les remarques de psncf, j'en ai plus qu'assez pour ma part de ce soleil et de cette chaleur avec si peu d'orages, aucun intérêt, allez encore un mois et ce sera les vacances à la montagne au frais même si ce fichu soleil persiste ...

Tactu = 20,9°C - Tx = 26,7°C - Tn = 11,4°C - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps doux cette nuit, Tn de 17,5°C

actu 21°C sous un ciel quasi couvert mais qui laisse un peu de soleil passer a travers la couche nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mon flair ne m'a pas trompé lorsque je me suis levé ce matin de bonne humeur, en effet le ciel était d'aspect pré orageux.

A mon retour de course je me décide a regarder le radar et je vois un petit passage perturbé qui est censé concerné les Yvelines mais rien sur météo alerte, et la tout d'un coup une petite averse se met a tombée rien de bien méchant mais bon on se distrait comme on peu default_tongue_smilie.gif

La température est passée de 24,4 a 21,9 et 0,3 mm de RR

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...